Impact SEO de Page speed insight

Nouveau WRInaute
Est ce vraiment important ? Car après réflexion avec mon collègue nous comptons bien remplir le site selon vous le page speed insight a un réel impact sur mon SEO?
cordialement
marc
 
WRInaute accro
selon vous le page speed insight a un réel impact sur mon SEO?
C'est ce que GG veut. Il en a fait une obligation. Maintenant je n'ai pas vu de stats qui puisse appuyer le "réel impact".
Si on met de côté GG, on a tous à y gagner de faire un site rapide, c'est évident !
Mais je n'ai pas lu d'articles ou de tests concluant qui permet de démontrer qu'un site qui passe la barre des 90 ou même 80 sur un audit lighthouse (chrome) soit mieux placé dans les serps.

Si on prend un cas concret, ce site. Il se veut leader dans le référencement. Et malgré tout, sa page d'accueil à une note de 8 en performance !
C'est ce que GG prône et malgré tout...


Il y a énormément de différence entre ce qu'il préconise et la réalité. Cela fait des années qu'il fait soit-disant la chasse aux sites spammeurs mais y'en a toujours autant.

Alors que doit-on en conclure ?
 
Nouveau WRInaute
C'est pour sa que je me posais la question depuis deux semaines, j'épluche des gros sites qui vivent que du webmarketing et beaucoup ne dépasse pas les 80 .
Déduction de ma part, sa ne doit pas être important mais selon certaines personnes, si donc je pense que la dessus .

il faut que optimiser au cas ou au moins atteindre les 80 est "nécessaire", je pense après je suis loin mais très loin d'être calé sur le sujet .C'est peut être pas la priorité si les gros sites n'y accorde pas énormément d'importance .
 
WRInaute accro
Mais cela reste primordial car le mobile est le plus utilisé donc il est très important de s'assurer que ses pages soient rapides. Tu dois garder ceci à l'esprit.
 
Discussions similaires
Haut