1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Import Massif de fiche produits

Discussion dans 'e-commerce' créé par Tonio7597, 12 Avril 2013.

1. Tonio7597
    Tonio7597 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis en train de créer un site Ecommerce qui a vocation de présenter sous un seul et même site le catalogue produit d'une vingtaine de webmarchands déjà présents sur internet. L'objectif sera de présenter au sein des catégories de mon site les 10 000 références des webmarchands.

Deux problématiques à traiter:
    1/ l'import initial des catalogues des webmarchands en les réallouant au sein des catégories de ma plateforme. Au passage, je veux pouvoir sélectionner certains produits et pas tous, et retraiter le prix de ces produits.

2/ la mise à jour régulière du stock des produits des webmarchands (1 à 2 fois par jour).

A noter que je pense que le format des fichiers catalogues des webmarchands ne sera sans doute pas le même (ils ne passent pas tous par Magento).

Existe il des solutions standardisées pour ce que je souhaite faire ou bien cela requiert il un développement propre de ma propre base de donnée ?

J'imagine ne pas être le seul site à fonctionner ainsi...

En vous remerciant d'avance

2. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    2
    Hello,

Vous créez une market place ? Par curiosité, est-ce que Magento est nativement conçu pour ça ? Y a peut-être des plugins à ajouter ?

3. Tonio7597
    Tonio7597 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    A vrai dire, cela ressembe à une marketplace mais ce n'en est pas vraiment une. A la différence d'une marketplace, l'idée est de pouvoir administrer moi même le catalogue produits des webmarchands. Par conséquent, il n'y aura pas de backoffice "webmarchands" permettant aux webmarchands de gérer leur catalogue.

En ce sens, c'est plus simple qu'une marketplace à mon sens.

4. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que c'est à toi de dévelloper ton script.

Tu peux partir sur des scripts de comparateurs de prix comme base.

A plus.

5. Charles.S
    Charles.S Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Bonne chance pour ce projet intéressant!
    Pour le contenu produits (fiches techniques), il existe des outils te permettant de télécharger un catalogue de fiches produits et de les intégrer de façon automatique aux site de vente en ligne. Cela représente un gain de temps énorme, cela peut être utile pour organiser son catalogue ainsi que pour le référencement et n’empêche en rien la personnalisation.

Par exemple, vous pouvez essayer : http://www.icecat.nl/fr/
    Ils ont un catalogue gratuit de 700,000 fiches

Chargement...