Importer Contacts Gmail

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Quand j'ai voulu importer mes contacts de gmail j'ai eu un peu de mal. Maitenant que j'ai reussi, je vous fait part de ma manière de faire :

:arrow: Pour Hotmail,

  • vous allez dans les contact
    vous cliquer sur imprimer la page.
    Sur cette page, vous seletionner tous vos contacts avec les champs nom prenom etc...
    Puis vous copiez tout dans un logiciel du genre excel ou OpenOffice.org.
    Après vous l'enregistrez en format .csv et sous OpenOffice vous cocher la case editer les filtres dans la fenetre enregistrer sous puis vous mettez les delimiteurs de texte en ' et les delimiteurs de champ en ,.
    Après l'avoir enregistrez, vous l'ouvrez avec notepad et vous le changez avec rechercher remplacer pour supprimer toutes les '.
    Puis vous changer Nom en Name et Adresse Electronique en Email Adress.

:arrow: Pour Outlook Express

  • Vous cliquer sur Fichier>>>Exporter>>>Carnet d'adresses
    Après vous choisissez le format comma separeted file (CSV).
    Après vous editer votre fichier avec notepad ou autre:
    Au debut du fichier il doit y avoir First Name,Last Name,Email Adress (Gmail supporte name, email address, birthday etc...) et après les noms et les adresses separés par des virgules.

Votre fichier devrait ressembler à ca :
Code:
First Name,Last Name,Email Adress
Prenom,Nom,Adresse Email
Prenom,Nom,Adresse Email
Prenom,Nom,Adresse Email
Après vous pouvez importer le fichier dans gmail en allant dans contacts puis import contacts et aller chercher votre fichier.
 
Nouveau WRInaute
ok merci, je verais cela dès que je le peux car la je navigue avec mon ppc.
merci encore

j@ne
cedric
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que c'est un petit peu embetant a faire le fichier .csv . A vrai dire la méthode donnée ci dessus me mettais des aberrations dans mes adresses (j'utilise firefox je précise... :oops: )...

J'ai donc du tout faire a la mano, mais c'est vraiment pas une perte de temps parce que ce fichier est importable sous hotmail, outlook, outlook express...

Alors on dit merci excel :D , merci littlephisto aussi :wink:
 
Discussions similaires
Haut