Impossibilité d'entrer dans phpMyAdmin avec Free

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ! Voilà j'aimerai héberger mon forum sur MySQL avec Free, mais je ne peux entrer dans phpMyAdmin.

Je suis débutante donc je ne m'y connais pas trop donc je vous demande de l'aide lol

Je suis abonnée free, et j'ai cliqué sur "Activer votre base de données MySQL" samedi en début d'après midi, et ça m'a dit qu'elle serait activée dans la nuit.

Sauf que quand je clique sur "Accéder et gérer votre base de données MySQL", je tombe sur cette fenêtre :

http://www.ekrutz.com/img/4/6/4663-aide.jpg

Que dois-je rentrer ? Lorsque je tape mon pseudo qu'il y a devant mon adresse et son mot de passe, il me ramène à cette fenêtre, lorsque je met le numéro de ma ligne avec le mot de passe que m'avait donné free à son installation de modem ça ne marche pas non plus, et idem si je met @free.fr après le pseudo.

Est-ce que ça veut dire que ma base de donnée MySQL n'est pas activée ?

Merci ça vous, j'espère que vous pourrez m'aider !
 
WRInaute occasionnel
Lalou-ve a dit:
Est-ce que ça veut dire que ma base de donnée MySQL n'est pas activée ?

Merci ça vous, j'espère que vous pourrez m'aider !

Je dirais oui mais le délai semble long. Normalement, c'est J+1 pour l'activation.

Il s'agit du login et mdp du compte FTP
 
WRInaute occasionnel
Lalou-ve a dit:
le compte ftp c'est l'adresse que l'on s'est créé ?

Edit : Merci de cette réponse rapide :)

Oui, logiquement c'est ça.
Le FTP s'accède par ftpperso.free.fr si mes souvenirs sont bons. Ce sont les mêmes identifiants
 
WRInaute passionné
Chez la plupart des hébergeur, c'est le login et le mot de passe spécifiques à la base mysql qu'il faut entrer.

Dans les documents que tu as reçu de FREE, (sans doute par courrier postal ou mail selon le type d'abonnement) ces données devaient être indiquées.

Tu as aussi sans doute, quelque part chez FREE, un accès à des pages d'aide spécifiques.
 
Nouveau WRInaute
ah oui je vais regarder sur les feuilles que j'ai reçu merci !

Sinon je n'avais rien trouvé sur les aides de free...^^

Merci à vous ! je vous tiens au courant !

Edit : je n'ai rien vu d'indiqué :(
 
Nouveau WRInaute
oui.

Celui là ne marche pas non plus.

Je trouve que c'est long quand même...et j'ai une amie ça lui fait pareil. Donc je me demandais si c'était pas parce qu'on faisait quelque chose de mal.
 
Nouveau WRInaute
J'ai eu plusieurs fois les mêmes difficultés. Loggin qui boucle sur la base sql. Le seul moyen que j'ai trouvé pour le résoudre et de modifier le mot de passe sql (dans l'interface de gestion de l'adresse mail correspondante).

Quand les mdp du compte mail et celui de la base sont les mêmes cela ne marche pas. J'espère que ça marchera aussi pour toi et pour ceux qui ont le même problème et qui liront ce post.
 
Discussions similaires
Haut