Index abecedaire et referencement

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Une contre indication :?: à la création de pages regroupant tous les mots commencants par A, une autre pour les mots commencant par B etc... pour favoriser le referencement de pages? J'ai un sitemap mais nombres de pages ne sont pas indexées.

merci

WRInaute discret
Peut être que tu as un problème de duplicate content ou bien peut être que tes pages contiennent pas assez de contenu (j'avais entendu parlé de 300 caractères ? 300 mots?)
Tu as un exemple de page non indexé, ça pourrait aidé.

WRInaute impliqué
Merci pour votre réponse.

je ne souhaite pas mettre d'exemples ;o) pour diverses raisons, ceci dit toutes mes pages ont la même structure et type de contenu, elles ne sont jamais vide. i l s'agit, nous dirons de proposer par tri croisé donc mot clé, les contenus, ce qui donne un résultat relativement pertinent.

Je pose la question des index alpha, car j'avais remarqué que beaucoup faisaient cela ( mais cela semble s'etre calmé) comme les nuages de tags.

Bonne pratique, pratique risquée?

cordialement
Florent

WRInaute accro
Lentreprenaute a dit:
il s'agit, nous dirons de proposer par tri croisé donc mot clé, les contenus, ce qui donne un résultat relativement pertinent
du genre on croise une profession avec une ville et ça pour des centaines de professions et des dizaines de milliers de villes ? c'est très risqué : certains gros sites continuent à passer à travers les mailles du filet, mais gg en a déjà filtré pas mal ces dernières années

WRInaute impliqué
Leonick

Effectivement ce serait un peu cela, proposez depuis un index alpha, tous les prestataires par alphabet Ville, ce qui permet de reproposer un listing pertinent pour des internautes qui cherche presta+ville depuis Google. Ce dernier considere cela comme une sorte de spam?

Personnellement mon annuaire (profil) a subi une grosse baisse, due aux penalités affligés aux annuaires qui ont pullulés suite a l'arrivée d'Adsense. Bref monsieur Google crée l'inflation et rectifie sans nuance par la suite. Ca m'énerve un brin!

Nouveau WRInaute
je crois que ça dépend du contenu qu'il y a derrière et de la structure de ton url, google se fout que ce soit de l'alphabétique tant qu'il y a du contenu unique et consistant à aller chercher. Si maintenant tu n'as qu'une petite proportion de contenu qui change, tu risques fort d'être pris pour un annuaire de liens.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires