Index google et fichier robots.txt ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai ajouté quelques lignes dans le fichier robots.txt pour interdire à google l'indexation de certains liens (tags, categories ...) d'un blog wordpress pour éviter un eventuel duplicate content et aussi pour une question de lisibilité dans l'affichage des résultats.
Disallow: /tag/
Disallow: /category/

J'ai également installé un plugin "all in one seo" et coché les cases no-index pour catégories et tags.

Google avait déja indexé les données avant que je rajoute ces lignes.
Pouvez vous me dire si c'est suffisant pour une désindexation des pages concernées et combien de temps il faut à google pour faire la modification de son registre ?

Guillaume

-------- edit --------

Je me demandais aussi : Pour les commandes "disallow : /xxx/ " du fichier robots.txt, "xxx" représente l'emplacement physique des fichiers sur le serveur ou bien une partie de l'url des pages concernées.
Je ne sais pas si je suis clair là ... ;-)

-----------------------
 
WRInaute accro
Francepanorama a dit:
Pouvez vous me dire si c'est suffisant pour une désindexation des pages concernées et combien de temps il faut à google pour faire la modification de son registre ?
Impossible de donner un délai précis. Cela peut être très long. Pour aller plus vite, utilise les Outils Webmaster de Google (=> Outils => URL à supprimer).

Francepanorama a dit:
Pour les commandes "disallow : /xxx/ " du fichier robots.txt, "xxx" représente l'emplacement physique des fichiers sur le serveur ou bien une partie de l'url des pages concernées.
Pour "disallow", c'est le début des URL des pages concernées.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Merci Jean-Luc.
Pour l'outil de suppression de google, les url doivent être entrée une par une, il n'y a pas d'astuce pour lui fournir une liste n'est ce pas ?
 
Discussions similaires
Haut