index ou mots clés?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Le nom du post n'est peut etre pas super clair... mais je voyais pas comment le formuler...
L'idée c'est que par exemple depuis une page tu peux faire un lien vers "machin/truc/" ou encore vers "machin/truc/index.html" ou .php ou... enfin peu importe.
Ce que je me demandais, c'est n'est il pas plus interessant de faire un lien vers "machin/truc/machin-truc-de-la-mort-qui-tue.php" ??
L'idée étant bien sur d'en profiter pour se gaver de mots clés.

Merci d'avance,

WhiteSpi

WRInaute occasionnel
Tout est encore dans le dosage. J'utilise personnellement cette technique et google semble apprécié mais bon faut pas en mettre 300 non plus et mes pages sont bien nommées en relation à mon contenu !

Il y a une juste limite, a toi de la trouver

WRInaute discret
Ouais ok merci.
C'est ce que je pensais.
Je ne comptait pas en meme 2km, mais juste que je me disais que c'était moins idiot que de l'appeller "index.php" !!!

Merci :)

WRInaute occasionnel
bah tu vas pas appellé toutes tes pages index quand même

Si tu fais un dossier sur l'histoire de la Belgique, tu fais simplement histoire-belgique.php

Google pourra jamais rien te reprocher et ca influence un peu ton classement

WRInaute occasionnel
Le meilleur site immobilier de Rhone-Alpes.

Laisse tomber ce titre pompeux et travaille ton titre en y mettant d'autres mots clés. Perso, je vois un titre comme ca, je me *****

De plus, a ta place, je ne mettrais pas un lien direct depuis ce forum parce que tu risques d'avoir une petite surprise dans les résultats google d'ici quelques temps.

WRInaute discret
Heu... ouais en réalité c'est pas les titres que j'ai mis... j'ai quand même pas été aussi lourd!
Ca c'était simplement pour te montrer le site en question... meme si c'est vrai que je me suis p-e un peu enflammé...
Sinon c'est quoi le problème de mettre un lien direct?

WRInaute occasionnel
le problème c'est que lors d'une recherche directe sur google, wri passera devant toi :lol: parce qu'il dispose d'un plus grand page rank !

WRInaute discret
Bouh j'avais pas pensé a ca moi... je vais passer pour un con après en plus...
Bon je vais éditer le message ;)

Merci,

WhiteSpi

Nouveau WRInaute
cyberghostjp a dit:

Laisse tomber ce titre pompeux et travaille ton titre en y mettant d'autres mots clés. Perso, je vois un titre comme ca, je me *****

De plus, a ta place, je ne mettrais pas un lien direct depuis ce forum parce que tu risques d'avoir une petite surprise dans les résultats google d'ici quelques temps.

Lequel ?

WRInaute discret
Hum... toujours dans la meme idée....
Je me disais aussi qu'il serait ptet interessant de faire des noms de dossier composés.
Par contre le '.' peut il servir de séparateur de mot?? parsque je sais que le '_' ne le peut pas et le '-' le peut.
Sauf que le tiret je l'utilise deja pour mon url rewriting.

Voili Voilou :)

WRInaute accro
cyberghostjp a dit:
Laisse tomber ce titre pompeux .
:lol:
Un autre conseil : quand tu t'inscris dans des annuaires ne mets pas de descriptif trompeur en laissant entendre que c'est de la transaction entre particulier.
D'autre part juste un portable pour un site d'agence ça fait pas sérieux.

WRInaute discret
Ben heu... le soucis c'est que le statut de mon pere est un peu compliqué...
En réalité il est indépendant mais dépend d'une autre agence pour faire les transactions. Je sais c'est pas tres clair mais je suis meme pas certain exactement.
Donc en fait il a pas vraiment d'agence avec pignon sur rue...
Donc je peux pas mettre d'addresse....

Voili Voilou.
Cela dit je peux mettre un numero fixe si tu pense que ca peut aider ;)

WRInaute accro
Il est agent commercial donc . Je te signale que c'est délicat de le présenter comme agence : c'est pas la même chose. Vous devriez etre plus clair la dessus. Ce n'est pas le tout d'amener des visiteurs il faut aussi qu'ils aient bonne impression et soient en confiance

WRInaute discret
faut aussi virer les panneaux sens interdit quand il n'y a pas d'image, et les remplacer par un truc plus sobre. :wink:

WRInaute occasionnel
Hum... toujours dans la meme idée....
Je me disais aussi qu'il serait ptet interessant de faire des noms de dossier composés
.

Comme je l'ai dit plus haut, rien ne sert d'exagérer ! Si tu en fais trop ... ca risque de ne plus vraiment passer comme étant une organisation logique de ton site Internet maintenant à toi de voir.

De plus, les url ca comptent mais bon ce n'est quand même pas le plus important !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires