Index principal et secondaire

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

comment est il possible d'expliquer que certains de mes articles finissent dans l'index principal de google, et que la majeur partie (9/10) vont tout droit dans l'index secondaire.
Pourtant, les structures de pages sont les mêmes (même si les titles sont différents) ....

si quelqu'un pouvait m'éclairer.. car là, je cale.

merci
 
WRInaute occasionnel
webstorm a dit:
papineschi a dit:
Bonjour à tous,
et que la majeur partie (9/10) vont tout droit dans l'index secondaire.

Qu'apelles-tu "index secondaire" ?

quand tu tapes la requête: site:www.blabla.com tu vas voire toutes les pages que google a indexé..
si tu tapes: site:www.blabla.com/* tu verras toutes les pages que google a indexé dans son index principal.
Des pages plus pertinantes selon lui, qui poruront resortir plus facilement sur des mots clefs, de la longue traîne par exemple...
 
WRInaute accro
J'ignorais aussi cette commande...

Du coup, j'ai fait deux essais... cela se recoupe chez moi avec les URL des pages ayant des liens externes dans google webmaster tool.
 
WRInaute occasionnel
JanoLapin a dit:
J'ignorais aussi cette commande...

Du coup, j'ai fait deux essais... cela se recoupe chez moi avec les URL des pages ayant des liens externes dans google webmaster tool.

moi pas forcement... il y a des pages avec seulement des liens internes qui sont indéxées dans l'index primaire, et d'autres, même structure, pas de changement flagrant si ce n'est le contenu, qui sont indéxées dans l'index secondaire...
:?
 
WRInaute discret
pour mon www j'obtiens aussi une différence de résultat sur
site:www.blabla.com
site:www.blabla.com/
site:www.blabla.com/*

mais toujours la même page en première place.

je ne pense pas que l'on puisse parler d' 1, 2 ou 3 d'index différents, juste d'un comportement de limite de recherche différents.
 
Discussions similaires
Haut