Indexation des images dans un site type galerie photo

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens de mettre un site photo sur le web et cherche évidemment à le faire connaître et donc à le référencer. Malheureusement, comme tout débutant, je n'y connais rien.
Ma question est la suivante :
Mon site type galerie photo a environ 500 pages (www.fhick.be). Ce
qui me gêne le plus c'est de devoir identifier chacune des photos par un
texte (compléter la balise Alt), ce qui est quasi impossible en pratique car l'identification est souvent difficile (ex. 30 photos d'arbres !), d'autant plus que cette légende va être lue par tout spectateur et doit donc être cohérente et avoir une raison d'être. La seule possibilité est de donner une référence (par ex. Vch116) qui n'a de valeur que pour rechercher l'origine de l'image sur mon disque dur, et donc aucun intérêt pour le spectateur. Je suis donc dans l'expectative à ce sujet.
Par ailleurs, la plupart des sites photographiques que je consulte n'ont pas
cette information systématique de la légende des photos.
Qu'en pensez-vous ? Faut-il vraiment faire ce travail qui est lourd sachant que la balise Alt doit être remplie manuellement avec l'attribut complémentaire "title"pour apparaître dans Netscape notamment ? Si oui comment le faire intelligemment.
Par ailleurs, le titre de la page et les balises Méta reprennent déjà des informations sur la page comprenant une seule image.

D'avance merci à ceux qui accepteront de ma partager leur expérience.

fdh
 
WRInaute discret
--- oups... si les personnes compétantes ne t'ont pas encore répondu, va falloir que tu mettes les mains dans le cambouis....
 
WRInaute occasionnel
Une solution serai de passer en php et mettre chemin image et description en base de donnée. Celà permettrai de générer les pages dynamiquement.

Mais en html à part la méthode manuelle
:?:
 
WRInaute passionné
Darracq a dit:
--- oups... si les personnes compétantes ne t'ont pas encore répondu, va falloir que tu mettes les mains dans le cambouis....

Et jusqu'aux coudes !!


Je vais répondre en partie à tes questions et en devancer quelques autre :

Oui c'est trés trés important pour un placement sur gg

est ce que GG image va les indexées et rapidement ?
oui il va le faire mais il se reactualise une à deux foix par an

pourquoi mes concurrents qui n'ont pas cette balise son devant moi ?
parcequ'ils ont plus d'ancienneté

comment résoudre mon probléme d'affichage des alt pour mes visiteurs ?
Tu as 500 photos et comme tu le dis une trentaine d'arbre, donc appelle en une frenes , l'autre beau frens , frens fleurie, etc... et même si au final tu as quelques nom de photos identiques le plus gros du boulot sera fait !


Et enfin tu peux faire simplement que ta balise alt reprenne le title
 
Discussions similaires
Haut