Interdire indexation des images

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Freedolphin, 27 Avril 2006.

1. Freedolphin
    Freedolphin WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    Pour éviter que Google indexe les images, suffit-il de lui interdire l'accès au dossier "images" d'un site via le fichier robots.txt (Disallow: /images/) ?
    Merci d'avance !

2. silverbeach
    silverbeach WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    normalement oui.
    en tout cas c'est ce que je fais sur mes sites

3. Freedolphin
    Inscrit:
    16 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse.
    Quelqu'un pour confirmer ?

4. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Je crois que tu peux même parler aux seuls robots de Google :

User-agent: Googlebot
    Disallow:
    User-agent: Googlebot-Image
    Disallow: /

5. Freedolphin
    Inscrit:
    16 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
Chargement...
Similar Threads - Interdire indexation images Forum Date
Pourquoi ne pas utiliser le robots.txt pour interdire l'indexation ? Débuter en référencement 14 Avril 2022
Interdire l'indexation d'url interne en double Référencement Google 7 Janvier 2020
Interdire indexation d'un contenu Administration d'un site Web 11 Septembre 2017
[spip] Interdire l'indexation d'une page Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Juillet 2011
interdire lindexation de certaines pages Débuter en référencement 8 Septembre 2010
Interdire l’indexation du contenu sans intérêt pour favoriser les contenus pertinents ? Référencement Google 27 Juin 2010
Interdire l'indexation des URL commençant par Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Janvier 2010
Interdire l'indexation de certaines urls Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Juillet 2007
Interdire l'indexation d'une URL Crawl et indexation Google, sitemaps 3 Février 2006
Interdire indexation .php et forcer .html URL Rewriting et .htaccess 20 Mars 2005
[DEAMANDE AIDE] Interdire l'indexation d'une page URL Rewriting et .htaccess 2 Juillet 2004
Site d'essai : quelle méthode pour interdire l'accès ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Octobre 2020
Néfaste au référencement : interdire aux visiteurs US ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 10 Décembre 2019
L'attribut data-nosnippet pour interdire des textes dans les snippets Référencement Google 26 Septembre 2019
Interdire téléchargement fichiers Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 18 Juillet 2019
Ai-je le droit d'interdire le partage du lien de ma chaîne YouTube(pour une raison quelconque). YouTube, Google Images et Google Maps 16 Décembre 2018
Interdire le crawl d une partie du site Débuter en référencement 15 Octobre 2018
Comment interdire le crawl des pages de faibles valeurs (Noindex ; Nofollow ; Disallow ?) Débuter en référencement 22 Mars 2017
Interdire l'accès au un site aux concurrents Droit du web (juridique, fiscalité...) 30 Janvier 2017
interdire l'accés de certains pays avec le ht.access URL Rewriting et .htaccess 15 Mai 2016