Ca bouge dans l'indexation des images

WRInaute occasionnel
Il est un sujet auquel personne ne sait répondre aujourd'hui, c'est l'indexation des images dans Google image.
Cependant je viens de constater du mouvement aujourd'hui. J'ai un site de 15 000 photos qui n'avait que 100 photos voire 0 indexées (selon les DC) par Google image, il est passé à 4 000 photos indexées.
Et un autre site qui a 10 000 est passé de 250 à 14.
 
WRInaute accro
Tiens bonjour, Comment fait on pour voir le nombre d'images que google à indexer d'un site ?
 
WRInaute impliqué
comme pour un site.
tu vas sur la recherche d'images de Google et tu tapes :
site:tonnomdedomaine.com
 
WRInaute passionné
Google image peut apporter pas mal de trafic si on en travail bien le référencement. Néanmoins, les visiteurs qui utilisent cette fonction des moteurs sont rarement des visiteurs "valorisables". j'entends par là, "acheteurs". Néanmoins, il peut y avoir pour certains un interêt à aiguiller les visiteurs en les "attirant" par l'image avec l'intension de le faire sortir ..... par une pub :wink: :twisted:
 
WRInaute accro
Oui, ça bouge un peu (dans le bon sens :roll: mais bon sang qu'il est LEEEENNNT à indexer les images !!!)


D'ailleurs y'a un truc bizarre sur l'une de mes pages : Google Images m'a indexé une image de design (un GIF de taille respectable) au lieu de la "bonne" image (qui est optimisée sur l'expression ramenant à cette page :twisted: ) et avec un robots.txt QUI INTERDIT L'INDEXATION DES GIF :evil:

C'est quoi ce bignz ???


EDIT : je suis un boulet :oops:

J'ai omis d'interdire LE fichier GIF qui a été indexé (le c.. !) ; comme quoi c'est n'importe nawak, le texte se situe autour de la vraie image, qui porte un nom avec mots-clés et balise ALT dûment renseignée, et c'est mon p... de GIF qui a été indexé (sur plusieurs pages en plus !!!)

Google retombe bassement dans mon estime :roll:
 
Membre Honoré
L.Jee a dit:
J'ai des images indexées et pourtant rien sous la commande site, d'ou ma question :roll:
Des fois elles sont indexés comme étant d'autre site et vous pouvez avoir un hit sur votre serveur. :|
 
WRInaute discret
Oui en progrès pour ma part. Il a enfin compris de ne pas indexer que les miniatures. Mais il y a encore du boulot.
 
Discussions similaires
Haut