Indexation et code source

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai cru entendre dire, que le texte le plus important doit être placé en début de page, donc en haut de mon code source !

Est-ce vrai ?

Si oui je possede un site indexer depuis 2 ans, et mon menu se situe _AVANT_ le texte important ! si je place le menu SOUS le texte important dans le code source et que grâce au CSS je le fais remonter au dessus. N'est ce pas dangeureux au niveau de l'indexation ? GG ne vas pas detecter ca comme une grosse maj et me pénaliser ?

Merci de votre aide.
 
WRInaute occasionnel
a priori non tu risques rien, si tu déplaces juste ton menu dans le code de la page, non ...., c'est pas une grosse MAJ ;)

une grosse maj c un site qui change totallement ses liens internes et ses repertoires, et qui a bcp de contenu.
 
WRInaute passionné
Static6000 a dit:
N'est ce pas dangeureux au niveau de l'indexation ? GG ne vas pas detecter ca comme une grosse maj et me pénaliser ?
Non.
Il y 3 ans, j'ai refait tout le design d'un site, mais j'en ai profité pour modifier intégralement le contenu de la page d'accueil, ainsi que le classement des pages et des url, que j'ai bien sur redirigées en 301.
J'ai modifié le titre du site et sa description.

Aucun changement négatif chez GG, mais le site était déjà ancien, fin 2000.
 
WRInaute discret
Bonjour, je confirme les dire de Koxin, une refonte complète de mon site est en ligne de puis 13 jours.

Nouveau NDD, toutes les adresses ont changé, changement de tous les contenus et de toute l'arborescence, n'ont posé aucun pb à gg il me réindexe 139 pages en 7 jours avec une R301 correctement gérée afin d'éviter les 404.

En plus il me place mieux sur certaines requêtes (le saint graal, je suis 1er).

Donc si une grosse maj est faite correctement je ne pense pas que ca pose de réel problème... J'attends juste en espérant pouvoir récupérer une partie de mon PR.
 
WRInaute discret
Salut,

c'est effectivement ce qui se dit mais bon un bon texte, c'est un texte qui pèse du début jusqu'à la fin.

Disons que les mots clés importants pour le thème travaillé sur une page sont mieux au début, mais ensuite il existe tellement de possibilités (le href vers un autre article avec une balise title propre, les alt...) que l'optimisation permet qu'il ne faut pas chercher à tout mettre au début et plus rien au milieu et à la fin.

Je pense que le mieux c'est d'écrire naturellement pour les internautes et pas pour les moteurs et ensuite d'optimiser la page en gardant une certaine cohésion dans les manoeuvres.

Ayant fait les frais d'un mauvais contenu sur un site, je peux te certifier qu'un bon article sera lu, linké et plébiscité, et c'est celà aussi qui fait la réussite d'un site web, pas le fait de mettre 70 expressions pour gg et yh en 3 phrases et broder avec un tas de paragraphes inutiles pour arriver à un article de 3000 mots.

Enfin tout ça c'est mon avis, mais c'est maintenant comme ca que je fais et ca marche d'écrire pour les gens et pas pour les moteurs. Donc... Affaire à suivre !

A plus
 
Discussions similaires
Haut