Indexation google, Modification et ajouts de mots-clés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai vu beaucoup de sujets de ce type mais avant de toucher encore une ième fois à mon site balise tittle, mots-clés etc... je voulais vous demander votre avis tout en sachant que je suis novice en la matière.

J'ai ouvert une boutique en ligne en novembre dernier, relativement bien placé dans google ( 1ère à 20ème).

Sous les conseils d'une formation que j'ai suivie, j'ai rajouté des mots-clés, des liens sur beaucoup de pages, créer des partenariats et inscription sur des annuaires. Au fur et à mesure que les jours passent, je descend de plus en plus. J'ai été vérifié le rank, je suis à zéro et j'aurai 0 pages indexées. Je ne comprends rien, est-ce que j'ai fauté?

Au lieu de passer encore des nuits à repasser sur toutes mes pages, je voulais vous demander votre avis.

Un autre point, j'avais ajouté deux sites dans webmaster tools, l'extension .fr et .com, je me suis dit que cela venait peut-être de là donc j'ai supprimé .com.
C'est encore pire maintenant.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense?

Suffit de taper mon pseudo pour me trouver et de rajouter un petit oh.

Merci pour m'avoir lu
 
Nouveau WRInaute
M&B Multimédia a dit:
Bonjour,


Première chose, il a un énorme Duplicate Content sur votre site en .fr et en .com ! Les deux sont identiques...

Pourtant, j'ai supprimé de google webmaster tools le site en .com
Y a t-il autre chose à faire pour supprimer le .com?
Une question me vient à l'esprit d'ailleurs. Mes partenaires ont tous pointé vers .com et les annuaires pratiquement tous aussi.
En supprimant le .com, y a t-il des risques?

Merci pour votre rapidité au passage.
 
Nouveau WRInaute
silef a dit:
Faire des redirections des pages du .com vers le .fr pourrait régler ton soucis


Je vais tenter alors j'espère !! Je vous tiens au courant de la suite pour vous dire si mon problème est résolu !
 
Nouveau WRInaute
Modification effectuée hier soir. Je suis repassée à plus de pages indexées, mais pas position ne s'est pas pour autant améliorée dans google. Est-ce normal? Cela va t-il changer? Dois-je être patiente?

Merci
 
WRInaute passionné
pacha a dit:
Dois-je être patiente?

Oh que oui... tout dépend de la fréquentation de votre site, du netlinking, cela peut prendre jusqu'au 3 à 4 semaines avant de voir les changements suite à une modification, mineure comme majeure...

Et en cas de sanction par Google, vous pouvez encore multiplier ce délai d'attente...
 
Nouveau WRInaute
Etat à aujourd'hui :

J'ai mis en base le .fr

Lorsque je tape dans google le nom du site, je n'ai plus de menu cad : j'avais le nom du site et différents choix.
Aurais-je du plutôt tout renvoyer vers le .com sachant que les partenaires et annuaires renvoient vers le .com?

Y a t-il une incidence quelconque?
De plus, lorsque je tape un mot-clé, les choix qui ressortent le mieux sont en .com
 
WRInaute passionné
si tes liens pointent vers le .com, tu aurais du garder le .com et faire pointer le .fr dessus.
Demande aux partenaires de faire pointer les liens vers le .fr
 
Nouveau WRInaute
Alaindeloin a dit:
si tes liens pointent vers le .com, tu aurais du garder le .com et faire pointer le .fr dessus.
Demande aux partenaires de faire pointer les liens vers le .fr


Et les annuaires?

Dans ce cas, je dois de mon côté faire le lien en .com?
Ce sera sans doute plus pratique
 
Nouveau WRInaute
M&B Multimédia a dit:
Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas changer tous les 4 matins...

Donc je ne touche plus rien...
C'est un peu un dilemme pour moi...
Je voulais mettre le .com et j'ai fortement hésité.
 
Nouveau WRInaute
M&B Multimédia a dit:
Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas changer tous les 4 matins...

Donc je ne touche plus rien...
C'est un peu un dilemme pour moi...
Je voulais mettre le .com et j'ai fortement hésité.
 
Nouveau WRInaute
M&B Multimédia a dit:
Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas changer tous les 4 matins...

Donc je ne touche plus rien...
C'est un peu un dilemme pour moi...
Je voulais mettre le .com et j'ai fortement hésité.
 
WRInaute passionné
Attention je n'ai pas dis qu'il ne fallait plus toucher du tout...

Comme vous vous en rendez compte, les modifications que vous apportez à votre site ne sont pas immédiatement traitées par les moteurs de recherche. Cela peut prendre des heures comme des jours et même des semaines voir des mois...

Ce que je voulais dire par "il ne faut pas changer tous les 4 matins", c'est qu'il est important de se poser les bonnes questions, de prendre le temps de peser le pour et le contre, d'analyser la situation en détail avant de faire quoi que ce soit. Une fois que vous avez fait le point et que vous décidez de faire un changement, il est conseillé de s'y tenir (sauf si c'était une erreur) et de ne pas revenir dessus fréquemment.

Si vous avez du mal à comprendre l'impact de vos changements sur le comportement de Google, essayez de lire un maximum d'infos sur WRI. Si vous devez faire un choix par rapport à un problème particulier, n'hésitez pas non plus à venir poser vos questions ici car je pense que cela peut en intéresser plus d'un et vous aurez surement des bons conseils à suivre.
 
Nouveau WRInaute
M&B Multimédia a dit:
Attention je n'ai pas dis qu'il ne fallait plus toucher du tout...

Comme vous vous en rendez compte, les modifications que vous apportez à votre site ne sont pas immédiatement traitées par les moteurs de recherche. Cela peut prendre des heures comme des jours et même des semaines voir des mois...

Ce que je voulais dire par "il ne faut pas changer tous les 4 matins", c'est qu'il est important de se poser les bonnes questions, de prendre le temps de peser le pour et le contre, d'analyser la situation en détail avant de faire quoi que ce soit. Une fois que vous avez fait le point et que vous décidez de faire un changement, il est conseillé de s'y tenir (sauf si c'était une erreur) et de ne pas revenir dessus fréquemment.

Si vous avez du mal à comprendre l'impact de vos changements sur le comportement de Google, essayez de lire un maximum d'infos sur WRI. Si vous devez faire un choix par rapport à un problème particulier, n'hésitez pas non plus à venir poser vos questions ici car je pense que cela peut en intéresser plus d'un et vous aurez surement des bons conseils à suivre.

Oui vous avez entièrement raison ! Il faut que j'apprenne à être patiente !
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup à tout le monde, les choses se sont arrangées.

J'ai également modifié quelques éléments sur mon site.

Maintenant, le dernier point à rectifier est le pagerank à 0.
J'ai mis un post dans la partie prévue à cet effet.
 
Discussions similaires
Haut