Indexation google, Modification et ajouts de mots-clés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai vu beaucoup de sujets de ce type mais avant de toucher encore une ième fois à mon site balise tittle, mots-clés etc... je voulais vous demander votre avis tout en sachant que je suis novice en la matière.

J'ai ouvert une boutique en ligne en novembre dernier, relativement bien placé dans google ( 1ère à 20ème).

Sous les conseils d'une formation que j'ai suivie, j'ai rajouté des mots-clés, des liens sur beaucoup de pages, créer des partenariats et inscription sur des annuaires. Au fur et à mesure que les jours passent, je descend de plus en plus. J'ai été vérifié le rank, je suis à zéro et j'aurai 0 pages indexées. Je ne comprends rien, est-ce que j'ai fauté?

Au lieu de passer encore des nuits à repasser sur toutes mes pages, je voulais vous demander votre avis.

Un autre point, j'avais ajouté deux sites dans webmaster tools, l'extension .fr et .com, je me suis dit que cela venait peut-être de là donc j'ai supprimé .com.
C'est encore pire maintenant.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense?

Suffit de taper mon pseudo pour me trouver et de rajouter un petit oh.

Merci pour m'avoir lu
 
Nouveau WRInaute
M&B Multimédia a dit:
Bonjour,


Première chose, il a un énorme Duplicate Content sur votre site en .fr et en .com ! Les deux sont identiques...

Pourtant, j'ai supprimé de google webmaster tools le site en .com
Y a t-il autre chose à faire pour supprimer le .com?
Une question me vient à l'esprit d'ailleurs. Mes partenaires ont tous pointé vers .com et les annuaires pratiquement tous aussi.
En supprimant le .com, y a t-il des risques?

Merci pour votre rapidité au passage.
 
Nouveau WRInaute
silef a dit:
Faire des redirections des pages du .com vers le .fr pourrait régler ton soucis


Je vais tenter alors j'espère !! Je vous tiens au courant de la suite pour vous dire si mon problème est résolu !
 
Nouveau WRInaute