Indexation google n'est plus

Nouveau WRInaute
bonjour,

je suis encore un peu newbie en referencement google, mais la, il y a qqchose qui m'echappe.

depuis environ 10 jours, google m'a indexe un site recent (- de 1 mois d'existence). je n'ai pas de PR car il est trop tot, mais au moins, j'etais indexe (breve description, me trouve a la 54° page lol, mais me trouve).

depuis hier, je ne suis plus indexe, et je suis oblige de taper mon url pour qu'il me retrouve. mais plus de page en cache, plus rien.

j'ai analyse les log, il est bien passe, je lui ai meme donne a manger un googlesitemap. je n'ai pas cherche a ruser avec des sites mirroirs, rien de tout cela.

c'est un phenomene habituel ? (pendant une mise à jour ?) . si qqun a une idee ou bien un outil pour mieux comprendre, je suis preneur.

merci d'avance,

M
marinelo
Guest
Tu sait google doit avoir de gros problémes , à force de vouloir amelioré leur algo et ben il font pire que mieu .
il y à un mois , il y à eu Bourbon !
pleins de sites ont disparu ?
pourquoi ? personne ne le sait .
pour ma part , j'ai pas vu une amélioration dans les résultats de google suite à bourbon , et les anciennes tecnique de spam marche toujour aussi bien , il suffit de voir les 1er resultats avec le mot sonneries , des guetbooks des blogs du bon spam à l'ancienne .
google commence à baissé au us , nous allons suivre .
et cela va faire du bien au net .
yahoo revient en forme , car il indexe maintenant 2 fois plus vite que google .

WRInaute discret
Pour ma part, ma page d'acceuil a également disparue. Il reste mes pages secondaires mais beaucoup moins bien classée.

Je pense que c'est la faute d'un spameur qui avait pris la place de page d'accueil avec une frame. Mais bon, il a disparu et ma page n'est pas revenue.

Qu'en pensez vous ?

WRInaute discret
Mon URL est www. chateau-bellevue-conserverie.com.

En effet, GG a toujours dans son index notre page d'acceuil mais elle a disparu des premiers résultats. Il faut peut être que j'attende qu'il revienne sur le spameur pour voir qu'il ne spame plus ma page d'acceuil. Et peut être qu'elle reviendra.

Vous avez déjà entendu parler de ce genre de problème ? J'ai regardé sur le forum en large et en travers et je n'ai pas trouvé de cas similaires. Mais peut être que le problème ne vient pas de là.

Je ne suis pas un webmaster mais le petit administrateur du site qui essaie avec peu de connaissances de le développer afin qu'il serve à quelque chose pour notre association. Je ne sais que peu de choses et j'en apprends beaucoup tous les jours à votre contact.

Merci pour tout.

WRInaute discret
Pout ton site wbsylvain,

Ca a l'air plus simple que le notre. Malheureusement, il semble être blacklisté. Il n'a pas de PR + pa de cache, ni similaire, nibacklink, ni terme sur ton site.

Bon courage.

A+

Nouveau WRInaute
pourquoi pas, mais pourquoi serait il blacklister alors meme que je n'ai rien fait de reprehensible, et qu'il existe depuis moins de 1 mois ?! :cry:

WRInaute passionné
wbsylvain a dit:
pourquoi pas, mais pourquoi serait il blacklister alors meme que je n'ai rien fait de reprehensible, et qu'il existe depuis moins de 1 mois ?! :cry:
si ton site a moins d'1 mois, alors c'est normal :lol:

WRInaute impliqué
Salut :wink: ,
@ wbsylvain, je ne crois pas que tu sois blacklisté, par contre tes balises <title> et les metas se ressemblent beaucoup, ainsi que la structure des tes pages (ça c'est le problème des sites de ventes comme le tien, forcément un catalogue présente la même structure).
Je dirai dans un premier temps changes tes metas (surtout la balise title), le début est absolument identique, essayes d'innover dans la structure de tes pages.
@+

WRInaute accro
tu n'es pas blacklisté, pas de panique.
+1 avec pene-r, revoir tes balises pour qu'elles soient différentes
j'ai des petits ralentissements pour visiter (haut débit), surement du au codage, peut etre que le goglebot n'a pas aimé ça

Nouveau WRInaute
merci pour les infos. je vais retravaille les balises meta.
pour le coding, je suis sur un vds lycos , et le code est du php , un framework assez connu en open source. d'ailleurs, je ne suis pas top content de la hotline lycos. si qqun connait des dedie qui ne sont pas a 200 euros, cela m'interesse.

encore merci pour les infos sur les metas, je vous donnerai des news.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires