indexation via la google toolbar

WRInaute discret
Bonjour,

Si je génère beaucoup de trafic sur certaines pages de mon site, la probabilité d'avoir des visiteurs qui ont a gg toolbar sera + importante. Or il semble que la gg toolbar, au même titre que la soumission manuelle ou les backlinks, soit un moyen d'indexer des pages. L'envoi des urls via la gg toolbar à gg renseignera donc gg sur mon trafic (dans une certaine mesure). Est-ce que gg se sert de cette info pour donner plus de poids à ces pages (ou à mon site) ?

merci :)
 
WRInaute passionné
Il n'a jamais été fait, à ma connaissance, de correlation entre le traffic des pages et leur positionnement.
Cependant, je pense à titre personnel que la toolbar permet à google de relever les sites generant bcp de visites grace à son moteur afin de les faire visiter par des évaluateurs google humains.
Ainsi si un site de spam arrive à se placer sur une belle requete, il est aussitot detecté par Google Eval.
Voila, à mon sens ca s'arrete la ...

Les evaluateurs Google Eval peuvent aussi à ce moment la classer les pages comme etant une page Reference et donc encore monter sa pertinence.
 
X
xescorp
Guest
Franchement, j'espère que la Google Toolbar n'est pas un spyware, car ce que vous dite fait peur :D
 
WRInaute accro
xescorp a dit:
Franchement, j'espère que la Google Toolbar n'est pas un spyware, car ce que vous dite fait peur :D

Désinstalle-la, réinstalle là, et ce coup-ci, lis le CLUF... ;)

(assieds-toi avant :? )
 
Discussions similaires
Haut