Indéxations originales de Google

WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose une question sur la manière utilisé par Google pour indexer un site.
En effet , je viens d'acheter un hébergement avec un nom de domaine chez 1and1, le nom de domaine et tout nouveau et lié nul part sur internet.

J'ai ajouté quelque pages sur mon hébergement pour travailler tranquillou dans mon coin, sans le communiqué à qui que ce soit ni ou que ce soit l'url de mon site, et je note avec stupéfaction que mon site est déjà indexé.

C'est pas problématique (sinon j'aurais mis un htaccess) mais cela soulève une question, comment Google à pu trouver mon ndd, il y a deux solutions qui me viennent à l'esprit ...

J'utilise Chrome, google à connu l'url car j'y suis allé avec Chrome (je n'utilise aucune toolbar spécifique par contre).
Je me suis inscrit sur 1and1 avec une adresse email Gmail j'ai donc reçu la confirmation de ma commande de tel nom de domaine avec l'url par email.

J'imagine bien que je suis loin d'être premier à avoir noter ce comportement, aussi j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait des test pour savoir de manière sur si

1./ Google indexent sur son moteur les urls dans les emails Gmail ?
2./ Google indexent sur son moteur les urls tapés sur Chrome ?
3./ Les deux tant qu'a faire ?

J'ai bien sur effectué une recherche sur internet, mais j'ai rien vu de factuel ou de concret.
 
WRInaute accro
Re: Indéxation originales de Google

chrome appartenant à Google, je pense que tu as la bonne réponse :)
 
WRInaute discret
Bien sur, de la même manière que Gmail, j'aurais aimé savoir si google crawl les emails comme certains le pensent, on sait que les emails sont traités pour mettre des pubs ciblé, mais poussent-il aussi le vice jusqu'indexer les nouvelles urls trouvés dans les correspondances privés ? Il parait que bing l'ai déjà fait avec hotmail alors pourquoi pas ?
 
WRInaute passionné
Qui peut vous répondre à part Google ?

Vous pouvez tester vous-même ce cas précis si vous le souhaitez en vous envoyant des mails qui contiennent des urls spécifiques mais surtout sans jamais utiliser Google Chrome pour consulter ces dites urls. C'est faisable mais ça demande de la rigueur pour pouvoir tirer une conclusion précise.

Sinon, il existe des sites qui listent les noms de domaine fraîchement enregistrés (exemple) donc il est aussi probable que Google ait accédé à votre site en suivant ce genre de site. Dans ce cas, ce n'est ni Chrome ni Gmail qui est responsable de l'indexation de votre site.
 
WRInaute discret
C'est vrai mais je me suis dit que dans ce cas, je serais visible sur les autres moteur de recherche or il n'y a que google qui n'a indexer mon domaine.

Sinon je ferais le test alors, mais j'avais dans l'espoir que quelqu'un l'avait déjà fait simplement.
 
WRInaute passionné
Chaque moteur de recherche est différent. Ce n'est pas parce que Google à indexé votre site que les autres l'ont fait également, peut importe la manière utilisée par Google.
 
WRInaute discret
Chaque moteur est différent mais pourtant ils agissent dans cette situation tous de la même manière sauf un. Celui là a la spécificité d'avoir accès aux BDD de Gmail et Chrome. Libre à vous de penser que c'est le hasard.
 
WRInaute passionné
Ne faites pas de votre cas une généralité et ne croyez pas que tous les moteurs de recherche réagissent de la même manière.

Personnellement, je ne privilégie aucune piste en ce qui concerne votre situation, d'ailleurs ce que je pense importe peu dans ce cas de figure, tout comme ce que vous pensez.

Si vous voulez vraiment pointer du doigt Chrome ou Gmail, faites le test et revenez ici poster vos résultats.
 
WRInaute discret
Je venais ici demandé si un test avait été fait ou si quelqu'un avait de l'info sur ce genre de comportement plutôt étrange !
Si j'avais fait le test moi même, je ne l'aurais pas posté donc je vous renvoi à mon premier message.

Ensuite vous venez nier l’étrangeté du comportement de Google disant que tout moteur est différent, que je vois des signes là ou il y en à pas quoi... Ce à quoi je précise qu'étrangement les autres moteurs sont tous différents de la même manière tout de même ! Cela constitue une raison valable pour se poser des question non ?

Faudrait me lire attentivement avant de réagir en tant qu'avocat de Google sur la défensive...
 
WRInaute passionné
Mitsu a dit:
Je venais ici demandé si un test avait été fait ou si quelqu'un avait de l'info sur ce genre de comportement plutôt étrange ! Si j'avais fait le test moi même, je ne l'aurais pas posté donc je vous renvoi à mon premier message.
Votre premier message à eu sa réponse. Je répondais à votre seconde question à propos de Gmail et de l'indexation des nouvelles urls trouvées dans les correspondances privées.

Mitsu a dit:
Ensuite vous venez nier l’étrangeté du comportement de Google disant que tout moteur est différent, que je vois des signes là ou il y en à pas quoi... [...] Faudrait me lire attentivement avant de réagir en tant qu'avocat de Google sur la défensive...
Je le dis à nouveau : Personnellement, je ne privilégie aucune piste en ce qui concerne votre situation. Ca peut être à cause de Google Chrome, de Gmail ou simplement à cause du fait que Google ait eu connaissance de l'existence de votre nom de domaine via un site tiers.
 
Discussions similaires
Haut