Inégalité de PageRank

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je possède le site "www.coup-indus.fr" ainsi que ses homologues en ".com" et ".eu".
Tout mon référencement est basé sur le site en ".fr" (déclaration dans les annuaires, sites partenaires, publicité, etc.). Google possède donc dans son index toutes mes pages en ".fr", et seulemet l'index des deux sites ".com" et ".eu", ce qui est tout à fait normal car les ".com" et ".eu" ne sont que des noms qui redirigent vers le site ".fr".
Ce que je ne comprend absolument pas, c'est pourquoi il y a une différence de PR entre ces sites, et pourquoi celui qui a le plus de pages, est celui qui est le moins bien classé ?????
°www.coup-indus.fr nombre de pages: 108 PR:0 !!!!!!
°www.coup-indus.com nombre de pages: 2 PR:2
°www.coup-indus.eu nombre de pages: 1 PR: 1 !!!

Quelqu'un aurait-il une explication ???

-- edit HawkEye --
°liens

WRInaute passionné
Il te faut rediriger les deux adresses complémentaires vers ton site principal. GG semble considérer ton .fr comme du duplicate content car tu as trois sites avec le même contenu. Cela dit, il reste assez intelligent normalement pour ne pas trop te pénaliser. Mais fais attention quand même, sait on jamais... ;)

WRInaute accro
une question me vient à l'esprit : qu'est ce que t'en a bien à foutre d'avoir un PR de 2 ou de 0 ?

La question est sérieuse meme si elle est posée de façon cavalière :)

WRInaute accro
Pour rappel, le PageRank s'applique à une et une seule URL (index.html a encore un autre pagerank, et toutes les autres pages du site ont le leur).

le .com, le .eu, le .fr n'ont aucune raison d'avoir le même PR (rien ne dit que ces sites sont liés, sinon je trouve un PR7, 8, 9, voire 10 dont personne n'aurait pris l'extension .tv , .truc, ou .muche, et je l'achète tout de suite.

mr_go a raison: tu présentes ton contenu 3x, sur des adresses différentes --> Comment veux-tu que Google considère ça comme du contenu original ?

finstreet a raison également: PR0, PR2... ça change pas grand chose... Je t'avouerai d'ailleurs que mes principaux chevaux de bataille tournent à PR0 depuis que j'ai changé d'url, et ça ne pose aucun problème (top fréquentation depuis...).

Zim', Yo Dukie, pick up the phone!

@+

WRInaute accro
Pour rappel: le PageRank est une conséquence, pas une fin en soi.
Le PR c'est une sucette à petits webmasters... les vrais professionels du Web n'en ont absolument rien à caler ;) (à part comme indicateur, et encore... un indicateur mis à jour tout les 36 jeudis, c'est pas un indicateur fiable...)

WRInaute accro
oui le pR n'est qu'un revelateur d'un travail fait en amont ... travail qui aura (ou pas) produit le seul truc important : des visiteurs ... Entre un PR0 a 4000 vu/jour et un PR5 à 300 vu.jour le choix ets vite fait :D

WRInaute impliqué
finstreet a dit:
une question me vient à l'esprit : qu'est ce que t'en a bien à foutre d'avoir un PR de 2 ou de 0 ?

La question est sérieuse meme si elle est posée de façon cavalière :)

De toutes façons, les pages d'accueil des sites indexés ont un PR2 à tarme non ?

D'accord avec toi Finstreet le PR a BEAUCOUP moins d'intéret que les visiteurs mais bcp de webmestres s'en servent encore pour le choix de leurs partenariats

WRInaute accro
mandala75 a dit:
D'accord avec toi Finstreet le PR a BEAUCOUP moins d'intéret que les visiteurs mais bcp de webmestres s'en servent encore pour le choix de leurs partenariats

Ben à partir de PR 4 je dis pas... mais alors franchement PR 2 ca aurait plutot tendance à faire fuir pour les partenariats de toute façon lol

WRInaute impliqué
On est bien d'accord... il s'en servent aussi pr ne pas choisir leurs partenaires ;) mais bon petit PR peut devenir grand ;)

Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses...

Pour moi, le PR à son importance. Ce que je recherche, c'est du traffic sur mon site, comme beaucoup d'entre vous, afin de faire connaitre les produits que je présente! Mais encore faut-il que mon site soit connu, et apparaisse dans les résultats de Google. Sans quoi, "site pas connu, pas de visites..." Ce site étant destiné à un professionnel, il est très difficile pour moi de faire de la pub pour Coup'Indus sur d'autres sites sans payer, à cause de la concurence. Ce que je recherche, c'est donc un PR plus important me permettant pour un mot clé donné (entre autres "scies à ruban"), d'apparaitre dans les 10 permiers résultats de Google. A moins que je me plante complètement et que le PR n'ait pas de lien avec la position dans Google.
Les pages référencées sous Google étant celle du ".fr", je cherche donc à augmenter le PR de ce site.

Quant à votre question "pourquoi 3 noms de domaines pour le même site?", et bien c'est tout simplement que j'ai acheté ces noms de domaines avant que quelqu'un d'autre les prennent à ma place... Et quitte à les avoir, autant s'en servir. Cela permet aussi à un client ne se rappelant plus de l'extension du site, de tomber dessus à coup sûr.

mr_go a dit:
Il te faut rediriger les deux adresses complémentaires vers ton site principal. GG semble considérer ton .fr comme du duplicate content car tu as trois sites avec le même contenu.
==> Le ".com" et ".eu" ne sont pas des sites avec le même contenu, ce sont déjà des redirections !

Autre question: pourquoi, malgré quelques liens en dur sur des annuaires (WRI, Yagoort, IndexWeb, etc.), Google n'indique aucun backlink ?

WRInaute passionné
Le ".com" et ".eu" ne sont pas des sites avec le même contenu, ce sont déjà des redirections !

Deux petites questions :
- Est ce que cela a toujours été le cas ?
- Si oui, quel type de redirection effectues tu ?

Le fait de faire pointer .eu, .com sur le même domaine que le .fr, n'est pas considéré comme une redirection me semble-t-il.

Autre question: pourquoi, malgré quelques liens en dur sur des annuaires (WRI, Yagoort, IndexWeb, etc.), Google n'indique aucun backlink ?

Parce que Google ne dévoile pas tous les backlinks qu'il analyse, contrairement à d'autres moteurs.

Nouveau WRInaute
mr_go a dit:
Deux petites questions :
- Est ce que cela a toujours été le cas ?
- Si oui, quel type de redirection effectues tu ?

Le fait de faire pointer .eu, .com sur le même domaine que le .fr, n'est pas considéré comme une redirection me semble-t-il.

Mon site a toujours été hébergé sur un serveur associé au nom de domaine ".fr". J'ai ensuite acheté les ".com" et ".eu", chez mon hébergeur. La redirection s'effectue directement sur la page d'administration de mon hébergeur, sur laquelle j'indique vers quelle page je souhaite rediriger mon nom de domaine. Ce sont des redirections transparentes. Cependant, la page "index.htm" casse les frames de façon à retomber systématiquement sur le site ".fr"
Mon hébergeur ne m'offre pas la possibilité d'associer plusieurs noms de domaine à un même serveur. Je suis obligé d'effectuer des redirections. C'est pour cette raison que Google ne connait que les pages de mon site ".fr", et uniquement 1 page des sites ".com" et ".eu"

Nouveau WRInaute
Tout compte fait, je m'en fiche du PR...
Ce que je ne comprends pas, c'est que vous me dites que le PR est une conséquence d'un bon référencement. A savoir: "site bien référencé, bon PR".
Pourtant, mon site sur lequel je travail à fond le référencement (.fr), soit celui qui est présent dans les annuaires, les sites de mes partenaires, celui qui est le mieux classé aux mots clefs que j'ai choisis de mettre en avant, est celui qui a un PR0... Alors que mes deux autres redirections (.com et .eu) ont eux des PR1 et PR2 alors que je ne les ai jamais inscrits sur des annuaires, et ils ne figurent mêmes pas dans les 200 premiers résultats de Google pour les mêmes mots clefs !!

Là est ma question: pourquoi cette différence, contraire à la logique de calcul du PR...

J'espère avoir été clair cette fois-ci.

WRInaute accro
oui c'est clair... te prends tu autant la tete quand il y a un plantage d'IE quand tu surfes ou simplement tu redémarres ta bécane ? Ben c un peu ca GG... quelquefois on comprend pas mais on s'en fout :)

C'est ton trafic qui compte... le PR, le nombre de pages indexés, etc... tu t'en fous... ta place sur une requete précise, ca c'est essentiel

WRInaute impliqué
coupindus,

lisant ton post avec retard, je me bornerai à deux petits commentaires complémentaires:
1) ton .com semble avoir plusieurs liens qui pointent sur lui (voir chez yahoo)

2) la recherche sur google de "scies à ruban, tronçonneuses, machines spéciales" donne bien ton site en .fr en première place, ce qui est quand même l'essentiel pour toi.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires