Inscrivez-vous sur Waaaouh 2.0 ancien Waaaouh.com

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je viens vous présenter la nouvelle version de mon annuaire généraliste Waaaouh.com qui se veut d'être un annuaire propre, vous offrant un service de référencement de qualité : http://www.waaaouh.com/

Souvenez-vous

Certains d'entre vous s'en souviennent certainement. Il y a environ un an de cela, je venait présenter mon moteur de recherche Waaaouh.com et vous avez étés des milliers à ajouter vos sites (plus de 30.000). Et vous avez été des dizaines à m'annoncer, ici même, que ce pseudo-moteur risquait fort de faire un fiasco.

Vous n'aviez pas tout à fait tord, des milliers de sites s'inscrivant avec des descriptions copiées-collées et mon indulgence lors de validation m'ont obligé à mettre la plupart des pages de cet ancien annuaire en "noindex" afin d'éviter les foudres de Google. Cependant, cette ancienne version m'a permis d'obtenir de nombreux liens de retour de généreux webmasters ayant décidés de faire un petit lien vers le moteur/annuaire.

Et donc le domaine "waaaouh.com" se positionne assez bien et dispose d'un PR4. Donc cette version 1.0 n'a pas été totalement inutile.

Waaaouh 2.0

Aujourd'hui, je viens donc vous présenter Waaaouh 2.0 et vous annoncer son ouverture officielle.

Donc, cette fois-ci, on inverse la tendance, on adopte un nouveau concept, et on vise la qualité :mrgreen: plutôt que la quantité :evil: !

Chacun peut y inscrire sont site et sera validé, la seul vrai règle : "écrire une description unique".

• Le lien de retour est facultatif (mais permet de grimper au classement des sites).
• Chaque site dispose d'une fiche perso avec lien dur.
• Je créé des catégories adaptées à vos sites lorsque vous vous inscrivez.
• Je vous fournis un bon lien dur, le domaine est sein.
• Les sous-domaine sont acceptés.
• Vous pouvez y référencer vos flux rss.
• Je m'efforce à valider le plus vite possible.
• Je ne tente pas de positionner la page d'accueil de Waaaouh sur une requête précise, mais je travail le référencement de vos fiches et des catégories.
• bref, vous connaissez la chanson

:) Donc, voilà, un annuaire (je l'espère) à ajouter à votre liste d'annuaires qui vous valide rapidement et qui ne vous demandent rien qu'une description originale tapée à chaud.

J'attends vos sites :

http://www.waaaouh.com/submit-website-free.html

Questions aux pros...

J'ai soumis la version 2.0 de Waaaouh aux annuaires d'annuaires que je connais, mais ça se limite à quelques-uns... Auriez-vous quelques sites à me proposer pour augmenter mon nombre de soumissions propres dans mon annuaire (tout vide :( dans cette version)... Listes d'annuaires, etc. Les conseils et tuyaux sont toujours bons à prendre.

Communiqué de presse gratuit

Ha oui, waaaouh c'est aussi un blog presse vous permettant de publier des communiqué de presses Web gratuits : http://blog.waaaouh.com/

Lui aussi vient de connaître une toute nouvelle refonte puisque j'ai passé mon vieux dotclear en wordpress (ouf ça fait du bien).

Donc n'hésitez pas aussi à annoncer vos nouveautés sur le blog waaaouh.

Un grand merci de m'avoir lu :D

Edit : post allégé par OTP
 
WRInaute impliqué
1-sponsor a dit:
Je viens vous présenter la nouvelle version de mon annuaire généraliste Waaaouh.com qui se veut d'être un annuaire propre, vous offrant un service de référencement de qualité : http://www.waaaouh.com/

Chacun peut y inscrire sont site et sera validé, la seul vrai règle : "écrire une description unique".

Tu vas t'attirer les foudres des anti description unique. :mrgreen:

Sinon belle adaptation d'arfoo. Je vais y inscrire mes sites.
 
WRInaute accro
Lomax7 a dit:
Tu vas t'attirer les foudres des anti description unique. :mrgreen:

Bah... :lol:


Bon, je suis d'humeur à me servir de mon clavier ce matin, je t'en ai déjà balancé 3.
waaaouh.com n'étant pas (encore) référencé sur indeXweb.info, je t'invite à le faire, et à considérer la page "détails" de celui-ci comme source du BL. (MP me)

Pas facile de tout mettre à plat, j'en sais quelque chose. Ta démarche est qualitative: si tu te tiens à cette décision, tu devrais réussir.

NB: si tu veux éviter le duplicate content, tu devrais désactiver d'office la "détection automatique".

Allez, je vais t'en trouver encore quelques uns à te refiler.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
juste une remarque, par définition un communiqué de presse ne peut pas être unique. Il est validé dans ses moindre termes et on ne peut pas en imaginer des variantes multiples comme pour la description d'un site.
 
WRInaute passionné
Lomax7 a dit:
Tu vas t'attirer les foudres des anti description unique. :mrgreen:

Sinon belle adaptation d'arfoo. Je vais y inscrire mes sites.

En effet, ça n'a pu se faire attendre :

calkyk a dit:
Bonjour
juste une remarque, par définition un communiqué de presse ne peut pas être unique. Il est validé dans ses moindre termes et on ne peut pas en imaginer des variantes multiples comme pour la description d'un site.

Lomax7 a dit:
Sinon belle adaptation d'arfoo. Je vais y inscrire mes sites.

En tout cas merci, c'est un début, ça doit évoluer assez rapidement, mais la il me faut rapidement un peu de contenu, parce que des catégories vide, je n'aime pas ça.

UsagiYojimbo a dit:
Et une soumission, une !
Par contre la liste des mots-clés est un peu mince pour le moment...

Tout à fait d'accord, j'ajoute les catégories et mots clés au fur et à mesure des soumissions que je reçois pour ne pas avoir de mot clés inutilisés.


HawkEye a dit:
waaaouh.com n'étant pas (encore) référencé sur indeXweb.info, je t'invite à le faire, et à considérer la page "détails" de celui-ci comme source du BL. (MP me)

Pas facile de tout mettre à plat, j'en sais quelque chose. Ta démarche est qualitative: si tu te tiens à cette décision, tu devrais réussir.

NB: si tu veux éviter le duplicate content, tu devrais désactiver d'office la "détection automatique".

Allez, je vais t'en trouver encore quelques uns à te refiler.

Je t'ai envoyé un MP avant de te soumettre l'annuaire à indexweb pour avoir plus d'infos sur les bl de la page détails

Je pensais également, au départ, enlever la détection des métas tags, et puis je me suis dit qu'elle pourrait tout de même aider à préremplir certains champs comme un éventuel titre ou adresse e-mail. Si je vois que je reçoit trop de sites avec des descriptions issues de meta, je suivrais immédiatement ton conseil.
 
WRInaute passionné
Lomax7 a dit:
Tu vas t'attirer les foudres des anti description unique. :mrgreen:

Coucou! On parle de moi? :mrgreen:

C'est mon jour de bonté et je fais un test, donc je t'ajoute ici : https://www.webrankinfo.com/forum/liste-annuaires-avec-description-unique-t ... l#p1092731

Ensuite : la zone de sélection langage devrait se mettre par défaut sur le français.
C'est dommage de ne pas pouvoir choisir sa propre image.
Ensuite dire toute de suite que la description doit faire au moins 400 caractère serait pas mal (et demander une description unique de cette taille, c'est plus qu'abusif. Mais bon, je teste, je teste...)
 
WRInaute passionné
J'ai reçu environ 60 sites inscrits et il m'en reste environ 30 à valider (ça prend du temps, je vérifie minutieusement, créé des mots clés et catégories adaptés, etc.).

Pour l'instant, tous les sites, oui oui, 100% de ceux que j'ai refusés ont été refusés pour cause de description dupliquée (entièrement ou partiellement).

Donc je pense que tu as simplement adapté quelques descriptions à partir de descriptions que tu utilisais déjà avant. Je te conseille d'inscrire tes sites en ne prenant pas de texte de base et en rédigeant ton texte à partir de rien.

Je tiens déjà à remercier tous ceux qui ont joué le jeu, qui se sont inscrit, et aussi ceux qui me font un lien de retour, c'est sympa.

Je continue de valider vos sites, n'hésitez pas à inscrire tous vos sites (ou parties de sites avec sous domaine). Pensez aussi à mettre waaaouh dans votre liste de bons annuaires. Je maintiendrais le rythme pour les validations à l'avenir.

Désolé pour ceux qui n'ont pas encore été traités, j'y retourne :-D

Pour ceux qui ont été validés, je ne suis pas contre un petit feed-back, savoir ce que vous pensez du service (les mots clés que je vous ai attribués, changement de catégorie ...).
 
WRInaute passionné
WRInaute passionné
1-sponsor a dit:
Merci pour l'initiative de cette liste, dommage qu'on ne puisse plus éditer les message pour en faire une liste propre.

C'est par égoisme et pour mes tests!

Lorsqu'elle sera plus longue, je demanderai à un GM de l'éditer :wink:
(mais une telle liste peut être à double tranchant!)
 
WRInaute accro
+10 merci

Par contre, tu manques cruellement de catégories alors sur chaque soumission, je t'ai fait une suggestion de catégorie lorsqu'elle n'était pas présente. J'espère que tu en prendra compte car c'est super long de faire une soumission sur plusieurs sites pour se retrouver dans des catégories non adaptées !

Merci :)
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
On a un mail si notre site a été refusé ?

Oui oui, tu reçois un mail en cas de refus ou acceptation qui sera peut-être en courrier indésirable. Quel client mail utilise tu (hotmail, orange, perso... ?) ?

xTrade a dit:
1-sponsor a dit:
Merci pour l'initiative de cette liste, dommage qu'on ne puisse plus éditer les message pour en faire une liste propre.

C'est par égoisme et pour mes tests!

Lorsqu'elle sera plus longue, je demanderai à un GM de l'éditer :wink:
(mais une telle liste peut être à double tranchant!)

Pourquoi double tranchant ?

Je comprends pas qu'il y ait encore un débat annuaire description dupliquée contre annuaire description unique.

Il me semble évident qu'à l'heure actuelle, il n'y a plus de place pour les annuaires ayant du contenu dupliqué.

D'après ma petite expérience, accepter le duplicate résulte toujours, tôt ou tard, à une pénalisation (souvent définitive) du nom de domaine complet.

C'est ce que j'ai remarqué pour certains de mes annuaires en réseau. Et s'inscrire dans des annuaires avec toujours la même description, à mon sens, n'a quasi aucun effet sur le positionnement du site à partir d'un certain nombre d'inscriptions sales (non propre). Donc, c'est un perte de temps je pense...

Pour moi si l'on veut se placer aux tops des positions avec un nouveau site, aujourd'hui, il faut bien passer par le vrai référencement manuel ayant un aspect naturel pour Google. Je ne souhaite pas relancer un débat, mais juste donner mon avis (que je n'ai pu donner dans vos anciennes discussions que je n'ai pas eu l'occasion de suivre) d'annuairiste sur cette thread de présentation de mon annuaire (je pense que c'est constructif pour que les utilisateurs de passage puissent me juger pour juger de la qualité des liens durs qu'on peut obtenir sur waaaouh).

passion a dit:
+10 merci

Par contre, tu manques cruellement de catégories alors sur chaque soumission, je t'ai fait une suggestion de catégorie lorsqu'elle n'était pas présente. J'espère que tu en prendra compte car c'est super long de faire une soumission sur plusieurs sites pour se retrouver dans des catégories non adaptées !

Merci :)

Oui j'ajoute les catégorie au fur et à mesure en créant une catégorie la plus adaptée possible pour chaque site. Si après acception, la catégorie ne convient pas, j'invite qui le veut à me contacter (formulaire de contact) afin de me demander un déplacement, voir la création d'une nouvelle catégorie. Seul règle : la catégorie doit être assez global et doit pouvoir accueillir assez rapidement des sites de la même thématique.
Pour l'avenir, les sites étant dans les catégories les plus hautes de la hiérarchie seront régulièrement déplacés dans des sous catégories mieux adaptées.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

J'ai pas reçu de mail de refus. Donc à priori c'est encore en attente de validation !!

Tu peux jeter un coup d'oeil.

Melkior.fr et spectacle-Guignol.fr

Merci
 
WRInaute passionné
Pat00042 a dit:
Salut,

J'ai pas reçu de mail de refus. Donc à priori c'est encore en attente de validation !!

Tu peux jeter un coup d'oeil.

Melkior.fr et spectacle-Guignol.fr

Merci

J'ai regardé, c'est toujours en attente :wink: ce sera pour demain ceux la c'est milieu de ma liste.

Pas de crainte, { description unique = bonne soumission = validé } : Toujours...
Sauf comme précisé dans le règlement les sites illégaux, c@sin0, pour @dultes, D!vX, w@rez etc...
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
J'ai reçu environ 60 sites inscrits et il m'en reste environ 30 à valider (ça prend du temps, je vérifie minutieusement, créé des mots clés et catégories adaptés, etc.).

La rançon du succès :wink:
 
WRInaute passionné
Mon site a eu un problème lors de la soumission, un message te dit de tout refaire alors que tout est en place correctement.
J'ai répété l'opération deux fois, résultat identique: fenetre qui dit Veuillez remplir champ URL et description.
Edit: c'est bon, maintenant, il faut juste éviter la case Passer la détection, qui fait foirer le schmilblick.
 
WRInaute passionné
@spout lol la faute :mrgreen: faudra que j'apprenne à me relire.

@panoramix je testerais, tu as soumis avec quel navigateur ?

Voilà je suis la je me met à valider vos sites (patience... vous recevez un mail pour dire si c'est accepté ou pas) :wink:
 
WRInaute passionné
1-sponsor a dit:
@spout lol la faute :mrgreen: faudra que j'apprenne à me relire.

@panoramix je testerais, tu as soumis avec quel navigateur ?

Voilà je suis la je me met à valider vos sites (patience... vous recevez un mail pour dire si c'est accepté ou pas) :wink:
Je suis sous FF (la racine eest en anglais mais le site est en trois langues, hein)
 
WRInaute passionné
1-sponsor a dit:
@spout lol la faute :mrgreen: faudra que j'apprenne à me relire.

@panoramix je testerais, tu as soumis avec quel navigateur ?

Voilà je suis la je me met à valider vos sites (patience... vous recevez un mail pour dire si c'est accepté ou pas) :wink:
Merci pour la validation :wink:
 
WRInaute passionné
Anto1982 a dit:
Tu acceptes les sites en anglais...? (et avec une description en français?)

Tant que la description est unique et en français, oui, mais je ne comprend pas trop l'intérêt pour un site anglais de se référencer dans des annuaire en français. Peut-être pourra tu me le dire. En tout cas j'accepte :wink:
 
WRInaute passionné
Tant que la description est unique et en français, oui, mais je ne comprend pas trop l'intérêt pour un site anglais de se référencer dans des annuaire en français. Peut-être pourra tu me le dire. En tout cas j'accepte

C'est un site "portail" sur une industrie. Il a été fait en anglais car de toute façon, l'anglais est la langue utilisée dans cette industrie. Nos visiteurs viennent de tous les pays, Russie, US, Inde, VietNam, France, etc... donc pourquoi pas :-D
 
WRInaute passionné
Anto1982 a dit:
Tant que la description est unique et en français, oui, mais je ne comprend pas trop l'intérêt pour un site anglais de se référencer dans des annuaire en français. Peut-être pourra tu me le dire. En tout cas j'accepte

C'est un site "portail" sur une industrie. Il a été fait en anglais car de toute façon, l'anglais est la langue utilisée dans cette industrie. Nos visiteurs viennent de tous les pays, Russie, US, Inde, VietNam, France, etc... donc pourquoi pas :-D

Ha oui je comprend, c'est justifié... (bha, de toutes façon, un jour on parlera tous anglais non :mrgreen: ?!)... Bref, je serais bête de ne pas l'accepter dans ce cas :wink:

Pour tous ceux qui n'ont pas encore reçu de nouvelles de leur inscription, je vous le redis patience. Je continue de valider :wink:
 
WRInaute passionné
Cool :-D C'est fait. J'ai suggéré une catégorie (peut être un peu trop "détaillée" disons... :) J'espere que ça fera l'affaire ;-)

Bon courage pour la suite!
 
WRInaute passionné
gorchfock a dit:
+ 1 pour moi :D (site du 7'8 en coeur)

J'espère avoir rendu ma desc suffisamment unique... :oops:

Loin de moi l'idée d'utiliser cette thread du forum WRI pour faire le support commercial et technique de mon annuaire waaaouh.com :mrgreen:

Mais je voudrais mettre quelque chose au clair à propos des descriptions "uniques"...

Je pense que la définition de description unique pourrait être :

Description tapée à la main à partir de rien, pas de copier-coller pour aider...

Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles et croiser les doigts pour que ça passe :mrgreen:

Donc, inutile de soumettre un site avec une description utilisée sur l'annuaire WRI, indexweb, comparelenet, etc... qui je pense exige aussi une description unique également, changer trois mots, et pourrir mon annuaire autant que le leur.

Je refuse beaucoup de sites, car j'ai plein de descriptions dupliquées déjà présentes sur ces annuaires de qualité que j'affectionne autant que le reste de la communauté. Donc, un peu de respect avec votre référencement et le contenu de vos outils, ces annuaires... S'ils devaient mourir à cause de webmasters/référenceurs n'ayant rien compris aux bonnes pratiques actuelles, on serait tous perdants.

Gorchfock, ta description est bourrée de phrases presque identiques à des référencements que tu as faits sur d'autres annuaires. Si je le vois, Google aussi. Désolé, mais je peux pas prendre ça, je te MP ta description au cas ou tu ne l'aurait pas sauvegardée. Pour ton bien, pour le bien des autres annuaires et pour ne pas pourrir le domaine Waaaouh, je t'invite à resoumettre en laissant ton bloc-notes de côté.

J'ai insisté sur le fait que pour celui-ci, je souhaitais travailler avec une démarche qualitative.

Perso, en tant qu'annuairiste débordé avec cette annonce faite sur ce forum (toujours très fructueux une annonce ici :mrgreen: ), des pseudodescriptions uniques, je refuse immédiatement. Il faut voir le temps que ça me prend de valider 1 site, créer et décrire sa description, lui associer des mots clés...

Je te conseil Gorchfock de ne pas "modifier" une description, ce serait plus simple de rédiger à partir de rien.

Pour les autres, comme je le disais, cette thread ne me sert pas de support commercial, donc si vous souhaitez des nouvelles de votre référencement ou si vous avez des questions qui n'intéresseront pas la communauté, n'hésitez pas :mrgreen: :wink: , MP moi ou envoyez-moi un petit mail.
 
WRInaute impliqué
1-sponsor a dit:
Mais je voudrais mettre quelque chose au clair à propos des descriptions "uniques"...

Je pense que la définition de description unique pourrait être :
Description tapée à la main à partir de rien, pas de copier-coller pour aider...

Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles et croiser les doigts pour que ça passe :mrgreen:

C'est pourtant ce qu'ils essayent tous de faire. :mrgreen:

1-sponsor a dit:
Perso, en tant qu'annuairiste débordé avec cette annonce faite sur ce forum (toujours très fructueux une annonce ici :mrgreen: ), des pseudodescriptions uniques, je refuse immédiatement. Il faut voir le temps que ça me prend de valider 1 site, créer et décrire sa description, lui associer des mots clés...

Eh ben t'as de la chance, moi après la présentation du mien ici, je n'ai eu pratiquement aucune soumission
pendant près d'un mois. Et à vrai dire très très peu provenant de wrinautes.
Je me suis demandé si mon annuaire ne sentait pas mauvais. 8)
Heureusement les soumissions ont commencé à venir grâce en partie à QualiSéo et IndexWeb.
On dit merci qui ? Merci au faucon masqué pour ces annuaires de très grande qualité.

1-sponsor a dit:
Je te conseil Gorchfock de ne pas "modifier" une description, ce serait plus simple de rédiger à partir de rien.

J'ai bien lu ce que tu as écris précédemment etc...
Je voudrais juste signaler que même si mon annuaire n'accepte pas le duplicate content,
je suis parfois indulgent, et je l'ai même été souvent au lancement de l'annuaire, et j'ai très souvent
ré-écris les descriptions pour ne pas refuser 99% des soumissions.
D'abord parce que j'avais le temps de le faire, et ça me faisait plaisir par exemple d'aider
un petit artisan ou un site que je trouvais original ou agréable.

Maintenant j'ai beaucoup plus de sites en attente de validation et j'en refuse beaucoup,
je n'ai plus le temps d'être aussi accomodant qu'au début.
Alors les description dupliquées sont pour la plupart refusés, sauf si je suis de bonne humeur. :(

Ah oui j'oubliais, je viens de te soumettre 2 sites.
 
WRInaute passionné
@1-sponsor: personnellement tu aurais beaucoup mieux fait de communiquer et expliquer à Gorchfock la raison de ton refus de son site en privé. Le fait de balancer cela en public (peut-etre n'y auras-tu fait attention puisque débordé comme tu dis plus haut) peut etre réductif voir offensif vis-à-vis d'une personne en particulier, et il serait vivement conseillé (dans un cadre purement humain, comportemental et déontologique) de pratiquer cette communication en MP.
Surtout que (et je peux te garantir cela en y mettant la main sur le feu) qu'une personne comme Gorchfock apporte et dédie un grand soin à ce qu'il fait, et ceci à longueur de journée. Et aussi parce que techniquement je n'arrive pas à croire qu'il ait pu faire un copié-collé d'une description alors qu'il a carrément horreur de ça (et je te le re-confirme).
C'était juste une petite précision.
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
G..., ta description est bourrée de phrases presque identiques à des référencements que tu as faits sur d'autres annuaires. Si je le vois, Google aussi. Désolé, mais je peux pas prendre ça, je te MP ta description au cas ou tu ne l'aurait pas sauvegardée. Pour ton bien, pour le bien des autres annuaires et pour ne pas pourrir le domaine Waaaouh, je t'invite à resoumettre en laissant ton bloc-notes de côté.
Je te conseil G... de ne pas "modifier" une description, ce serait plus simple de rédiger à partir de rien.
:roll: :lol: :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Panoramix a dit:
@1-sponsor: personnellement tu aurais beaucoup mieux fait de communiquer et expliquer à Gorchfock la raison de ton refus de son site en privé. Le fait de balancer cela en public (peut-etre n'y auras-tu fait attention puisque débordé comme tu dis plus haut) peut etre réductif voir offensif vis-à-vis d'une personne en particulier, et il serait vivement conseillé (dans un cadre purement humain, comportemental et déontologique) de pratiquer cette communication en MP.
Surtout que (et je peux te garantir cela en y mettant la main sur le feu) qu'une personne comme Gorchfock apporte et dédie un grand soin à ce qu'il fait, et ceci à longueur de journée. Et aussi parce que techniquement je n'arrive pas à croire qu'il ait pu faire un copié-collé d'une description alors qu'il a carrément horreur de ça (et je te le re-confirme).
C'était juste une petite précision.

Oh oui tu n'as pas tord et je m'excuse si j'ai pu ne fût-ce qu'un peu enlevé du crédit à Gorchfock.... :( Mais heureusement Panoramix, grâce à toi, la personne qui lira ton message aura bonne opinion de lui.

Panoramix a dit:
Surtout que (et je peux te garantir cela en y mettant la main sur le feu) qu'une personne comme Gorchfock apporte et dédie un grand soin à ce qu'il fait, et ceci à longueur de journée. Et aussi parce que techniquement je n'arrive pas à croire qu'il ait pu faire un copié-collé d'une description alors qu'il a carrément horreur de ça (et je te le re-confirme).

Je ne souhaitais vraiment pas pointer quelqu'un du doigt, mais juste aider Gorchfock et les autres à se faire accepter dans les annuaires, comme le mien, qui ne tolère aucun copier-coller.

Lomax7 a dit:
Maintenant j'ai beaucoup plus de sites en attente de validation et j'en refuse beaucoup,
je n'ai plus le temps d'être aussi accomodant qu'au début.
Alors les description dupliquées sont pour la plupart refusés, sauf si je suis de bonne humeur. :(

Je suis aussi indulgent autant que possible la plupart du temps et si j'avais le temps, je réécrirais les parties de descriptions de certains sites, mais pour l'instant j'use mon temps à rédiger des descriptions de catégories afin d'optimiser le référencement des fiches des sites qui s'inscrivent en prenant le temps de décrire leur site (qu'ils connaissent mieux que moi) et sont validés.
 
WRInaute accro
T'as bien raison, je te soutiens. Gorchfork c'est inadmissible, surtout venant de la personne la plus stricte chez IDX de refiler une description avec 3 mots de modifié :p T'es pas le premier a les refuser normalement ? ;)
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
T'as bien raison, je te soutiens. Gorchfork c'est inadmissible, surtout venant de la personne la plus stricte chez IDX de refiler une description avec 3 mots de modifié :p T'es pas le premier a les refuser normalement ? ;)

Bon, sans viser Gorchfork ! Il est vrai que soumettre une description "modifiée" se repère immédiatement, donc pourquoi perdre son temps à soumettre comme ça :mrgreen:

Ce qui m'amuse le plus, c'est les agences de "SEO", boites de référencement, qui soumettent des descriptions over-dupliquées :mrgreen:

Alors bon, c'est vrai en terme de déontologie j'ai un peu foiré... mais en même temps, tout le monde peut aller sur costaud.net, prendre un site au hasard, copier un bout de description et le foutre dans google pour voir si la description n'a pas été dupliquée sur d'autres annuaires après le référencement sur Costaud, et ainsi, un webmaster se référençant comme ça perd sa crédibilité sans que quelqu'un soit intervenu sur un forum.

C'est pour le bien de la SEO que j'ai trouvé utile de le signaler ici.

Après, chacun son opinion sur les personnes. Pour moi, une personne qui me fil un peu de duplicate n'est pas un "porc", mais juste quelqu'un qui a commis une petite maladresse, donc je ne voyais pas le mal en le disant... juste un petit conseil pour la suite et un petit « désolé pour le refus du site ».
 
WRInaute occasionnel
Je prends note, je prends note. En faite j'ai fait exprès, afin de tester un peu la validation sur Waaaouh. :)

Donc j'ai fait exprès de soumettre une description déjà existante mais retravaillé (et pas 3 mots comme le pense Léonick). Donc attends toi à me retrouver dans ta liste d'attente :p.
 
WRInaute accro
gorchfock a dit:
Je prends note, je prends note. En faite j'ai fait exprès, afin de tester un peu la validation sur Waaaouh. :)
tu es vraiment un bon testeur d'annuaires https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr: ... N&filter=0 8) ils ne méritent pas la moyenne ces annuaires là alors ? :roll:
En fait, si je comprends bien, tu avais pris le risque de te faire valider du contenu dupliqué, si Waaaouh.com ne vérifiait pas correctement le duplicate, alors que tu sais pertinement que le duplicate content dans les annuaires, c'est néfaste pour les webmasters 8O
gorchfock a dit:
Donc j'ai fait exprès de soumettre une description déjà existante mais retravaillé (et pas 3 mots comme le pense Léonick).
Mais tu as raison, c'est plus que 3 mots que tu utilises pour décrire ton site
Comme quoi, ce sont les cordonniers... :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
gorchfock a dit:
Je prends note, je prends note. En faite j'ai fait exprès, afin de tester un peu la validation sur Waaaouh. :)
tu es vraiment un bon testeur d'annuaires https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr: ... N&filter=0 8) ils ne méritent pas la moyenne ces annuaires là alors ? :roll:
En fait, si je comprends bien, tu avais pris le risque de te faire valider du contenu dupliqué, si Waaaouh.com ne vérifiait pas correctement le duplicate, alors que tu sais pertinement que le duplicate content dans les annuaires, c'est néfaste pour les webmasters 8O
gorchfock a dit:
Donc j'ai fait exprès de soumettre une description déjà existante mais retravaillé (et pas 3 mots comme le pense Léonick).
Mais tu as raison, c'est plus que 3 mots que tu utilises pour décrire ton site
Comme quoi, ce sont les cordonniers... :mrgreen:

C'est sur qu'au début de mon ref, j'avais une dizaine de descriptions différentes que j'ai du mettre dans pas mal d'annuaire (mylinea, freeglobes). Mais dès qu'un annuaire est vraiment intéressant je fournissais du contenu unique. Ce fut le cas Waaaouh... Et pour les autres bah s'ils valent le coup, j'irai modifier la desc, mais peu proposent vraiment un formulaire de modification ;).

La description que j'ai pris en modèle fait dans les 1400 caractères, j'ai du m'en servir sur 4 annuaires en tout et j'ai déjà fait une demande de modification pour l'un d'entre eux.
Sachant que Waaaouh accepte au maximum 900 caractères, ce n'était pas qu'un simple copié-collé. Seules 2 phrases sont resté 100% à l'originale. A priori, ça aurait pu passer même en description unique. Donc si 1-sponsor était moins transigeant ;) je pense que je n'aurais pas eu trop de soucis. Et puis un bon annuaire doit te permettre de modifier ta desc ;o) C'est même la loi qui t'y autorise.

Hawk' vous l'a suffisamment dit : pour faire des desc unique vous pouvez prendre synonymes, reformuler ou intervertir des phrases, le top du top étant bien sur de faire fonctionner vos méninges.

A moi maintenant de faire les 2 ou 3 desc unique pour les 2 ou 3 annuaires dans lesquels je ne me suis pas inscrit :p
 
WRInaute passionné
Cool ! ou plutôt : Waaaouh ! L'annuaire Waaaouh a réussi le teste :twisted:

gorchfock a dit:
Hawk' vous l'a suffisamment dit : pour faire des desc unique vous pouvez prendre synonymes, reformuler ou intervertir des phrases, le top du top étant bien sur de faire fonctionner vos méninges.

Google utilise un algorithme (qui cela dit est très évolué), donc pour moi, si on peut remarquer une trop grande similarité entre deux descriptions... je ne prend pas ! Et ce, pour le biens de tous les sites inscrits...

Pour être validé, la meilleur solution donc, faire fonctionner les méninges :wink: En plus, à l'allure ou l'algorithme de Google évolue... :roll:

8O est-ce que google n'utilise pas un dictionnaire de synonyme dans son algorithme ? J'ai cru voir un article sur ça sur WRI que je ne retrouve plus.
 
WRInaute accro
gorchfock a dit:
Mais dès qu'un annuaire est vraiment intéressant je fournissais du contenu unique. Ce fut le cas Waaaouh... Et pour les autres bah s'ils valent le coup, j'irai modifier la desc, mais peu proposent vraiment un formulaire de modification ;).
donc, si je comprends bien, le fait de mettre une description unique, c'est juste pour remercier l'annuaire, s'il est bien. Ca n'est donc pas néfaste d'avoir du duplicate content quand on se place du côté du webmaster et pas de l'annuairiste. J'ai bien tout compris ? :wink:
Alors tous les annuaires où on retrouve la description présente dans ta page d'accueil sont considérés comme mauvais ?
il y en a un qui va drôlement être content de savoir que son annuaire n'est pas de qualité https://www.google.fr/search?q=Association+loi+1901%2C+le+7%278+en+coeu ... 9partement
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
gorchfock a dit:
Mais dès qu'un annuaire est vraiment intéressant je fournissais du contenu unique. Ce fut le cas Waaaouh... Et pour les autres bah s'ils valent le coup, j'irai modifier la desc, mais peu proposent vraiment un formulaire de modification ;).
donc, si je comprends bien, le fait de mettre une description unique, c'est juste pour remercier l'annuaire, s'il est bien. Ca n'est donc pas néfaste d'avoir du duplicate content quand on se place du côté du webmaster et pas de l'annuairiste. J'ai bien tout compris ? :wink:
Alors tous les annuaires où on retrouve la description présente dans ta page d'accueil sont considérés comme mauvais ?
il y en a un qui va drôlement être content de savoir que son annuaire n'est pas de qualité https://www.google.fr/search?q=Association+loi+1901%2C+le+7%278+en+coeu ... 9partement


J'en vois même 3 excellents moi :mrgreen: C'est un peu n'importe quoi cette manière de procéder, mais chacun sa religion. Mon opnion c'est que se soumettre avec des descriptions dupliquées n'est pas néfaste pour le site, mais n'a aucune incidence ou presque sur le positionnement du site (le backlink deviendrai presque inutile comparé à une page avec du texte unique fournissant un lien)... Donc = perte de temps :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
gorchfock a dit:
Mais dès qu'un annuaire est vraiment intéressant je fournissais du contenu unique. Ce fut le cas Waaaouh... Et pour les autres bah s'ils valent le coup, j'irai modifier la desc, mais peu proposent vraiment un formulaire de modification ;).
donc, si je comprends bien, le fait de mettre une description unique, c'est juste pour remercier l'annuaire, s'il est bien. Ca n'est donc pas néfaste d'avoir du duplicate content quand on se place du côté du webmaster et pas de l'annuairiste. J'ai bien tout compris ? :wink:
Alors tous les annuaires où on retrouve la description présente dans ta page d'accueil sont considérés comme mauvais ?
il y en a un qui va drôlement être content de savoir que son annuaire n'est pas de qualité https://www.google.fr/search?q=Association+loi+1901%2C+le+7%278+en+coeu ... 9partement
tu comprends vraiment ce que tu veux bien comprendre... enfin bref... :roll:
 
WRInaute accro
gorchfock a dit:
tu comprends vraiment ce que tu veux bien comprendre... enfin bref... :roll:
explique nous alors le grand écart entre ta façon de référencer tes sites et la façon que tu as de traquer le duplicate content quand tu te retrouves éditeur. Ca en intéressera plus d'un...
Par exemple Olivier, car la description dans WRI est dans la liste des duplicates, explique lui que son annuaire n'est pas suffisamment intéressant pour donner une description unique :roll:
ou bien
1-sponsor a dit:
Cool ! ou plutôt : Waaaouh ! L'annuaire Waaaouh a réussi le test :twisted:
Pour ne pas pourrir tous les topics, tu peux le faire sur https://www.webrankinfo.com/forum/liste-annuaires-avec-description-unique-t ... l#p1094103
 
WRInaute passionné
en tout cas, rien que pour préciser que les validations sont hyper rapides (+1) surtout quand on vient de wri :-/
 
WRInaute passionné
rudddy a dit:
en tout cas, rien que pour préciser que les validations sont hyper rapides (+1) surtout quand on vient de wri :-/

Merci c'est super gentil de le dire :wink: Beaucoup on dû vraiment être patient mais la j'ai fini de valider le rush... on va arriver à une vitesse de croisière de maximum 48 heures maximum et 12 heures en moyenne. :)
 
WRInaute passionné
acqsion a dit:
bonjour,

tentative de soumission de site mais impossible d'accéder :(

problème de ton côté :?:
Tu as bien saisi le capcha du premier coup ou tu as du répéter l'opération?

PS: pour tous ceux qui soumettent et qui arrivent pas à valider la soumission, un conseil: faites comme j'ai fait, copiez-collez sur un txt la description (vous n'aurez pas à vous la retaper), remplissez encore une fois le formulaire et resoumettez. La seconde va etre la bonne (pour moi ça l'a été).

1-sponsor est en train de chercher à résoudre le problème et pendant ce temps je cherche à aider avec une solution substitutive...si ça aide...
 
WRInaute passionné
Absent toute la journée, je viens de me rendre compte que mon serveur à subis un crash (très grave, le plus grave que j'ai vu).... J'y travail, j'espere pour rétablir rapidement la situation.


Désolé pour le désagrément, je dirais ici quand se sera à nouveau dispo. et validerais vos sites en urgence :wink:
 
WRInaute passionné
L'annuaire est à nouveau en ligne.

Le noyau du serveur était corrompu, ce fût une soirée très difficile pour moi.

Je m'excuse pour le désagrément que cela a pu occasionner et vous invite à ajouter vos sites sur Waaaouh maintenant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut