Inserer fichier exel

Nouveau WRInaute
Merci pour votre reponse, mais je suis perdu,

En gros, j'ai un fichier exel sur mon PC, je crée un bouton devis, comment dois je proceder pour que lorsque l'on clic sur devis, les internautes soient redirigés vers celui-ci.

Ou, comment creer une URL pour mon fichier exel.

Vraiment désolé je suis novice.

Merci.
 
WRInaute accro
en fait tu as deux choses a prendre en compte :
le fichier cible.
le code que tu va mettre dans une page.

Donc ton fichier XL tu l'envoie sur ton serveur avec un nom comme devis.xls en le plaçant par exemple dans un dossier "mon-dossier-devis".
Ensuite sur l'une de tes pages (celle qui te conviens) tu place un lien pour que l'internaute puisse l'ouvrir ou le télécharger (les deux actions seront possible via un simple clic sur le lien ou un clic droit)
Le lien se présentera sous la forme :
Code:
<a href="http://www.dewez-electricite.com/mon-dossier-devis/devis.xls" title="devis truc promo machin">voir le devis truc machin promo</a>

l'url est donc sous la forme : domaine/dossier/fichier -> http://www.dewez-electricite.com/mon-dossier-devis/devis.xls

Si tu veux faire ça avec un bouton c'est un code différent mais faire simple avec un lien c'est mieux (surtout fait attention même google connaîtra ton devis)
 
WRInaute accro
Tout dépend si tu veux que l'utilisateur remplisse ton fichier en ligne (auquel cas, ce ne sera pas via Excel, mais via des langages comme PHP, ASP, JSP, etc), soit tu veux simplement que l'internaute puisse télécharger ton modèle de devis au format Excel pour le remplir de son côté et te le retransmettre par mail, auquel cas les réponses précédentes vont sûrement t'éclairer.
 
Nouveau WRInaute
Merci,

Dans un premier temps je vais essayer avec le format xls, (manque de temps) et si je m'en sort, je reviendrai vers vous pour approfondir la chose.

Encor merci de votre aide.
Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Il faut utiliser Excel en ligne (office web apps)

Tu charges ton excel dans skydrive (ou ton hotmail si tu en possèdes un) et tu utilises la commande de partage en ligne (embed) avec les bonnes autorisations.
 
Discussions similaires
Haut