[WP] Inserer une class automatiquement dans une image

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais savoir comment insérer dans mes images une class automatiquement.
C'est à dire que quand j'insère une nouvelle image dans ma page (pas les articles), la class doit être automatiquement incorporé dans le code.

Quelle fichier php modifier et quoi modifier ?

Merci :D
 
WRInaute accro
Et est-ce vraiment nécessaire de mettre une classe pour les images des pages ?
Avec les classes appliquées avec body_class() on peut déjà faire bcp.
Du genre:
Code:
body.page #content .entry-content img {...}
 
WRInaute discret
En fait je veux une classe non utilisé ailleurs pour pouvoir faire du CSS dessus et les appliquer uniquement aux images qui figurent dans des pages.

J'ai lu les 2 liens, mais à vrai dire je ne comprends pas du tout le code.
Je saurais très bien me coder un truc simple en PHP, mais pour modifier les fonctions d'un CMS, je suis out.

@guicara : Je sais, tout est en anglais pratiquement, mais je ne fais pas beaucoup de développement, c'est très rare :)
 
WRInaute discret
Je ne connaissais pas cette fonction alors j'ai été regardé et il est dit : "cette fonction ajoute alors des “class” au “corps” – body – de votre blog"

Je ne vois pas le rapport avec l'insertion d'une class dans chaque image.
Comme je l'ai dit avant niveau fonctionnement des fonction Wordpress, je suis à la ramasse...
 
WRInaute accro
Non là c'est en css que tu es à la ramasse...
A partir du moment où tu as des classes spécifiques dans le conteneur parent, tu peux définir un affichage spécifique pour un enfant

Donc si ton body devient, grâce à la fonction "body class" body class="page machin truc chose" pour les pages, et body class="post machin truc chose"

tu peux très bien définir un css body.page img spécifique

Non ?
 
Discussions similaires
Haut