inserer un fond musical dans un forum

Nouveau WRInaute
J 'aimerai savoir s 'il est possible d 'inserer un fond musical dans un forum...
Je m 'explique: Ce serait une musique de mon choix qui s 'active lorsqu 'on rentre sur le portail du forum et qui se répète ou change avec le temps...
 
WRInaute impliqué
bonjour et bienvenue sur wri
essaye d'insérer ce code
Code:
<bgsound src="tontitre.mid" loop="-1">
entre <HEAD>et</HEAD>
Ce truc ne fonctionne qu'avec IE, donc environ 20% de tes visiteurs n'entendront rien ... et c'est peut être mieux ainsi car la musique sur un site cela fait fuir bon nombre d'internautes
 
WRInaute passionné
jules-cesar55 a dit:
J 'aimerai savoir s 'il est possible d 'inserer un fond musical dans un forum...
Je m 'explique: Ce serait une musique de mon choix qui s 'active lorsqu 'on rentre sur le portail du forum et qui se répète ou change avec le temps...
Au passage, sur un forum, tu y es plus que sur une page unique d'un site.
Si tu dois avoir la musique 1h ...
 
Nouveau WRInaute
Utilisation de Flash

Bonjour,

Tu peux aussi créer un petit fichier flash qui joue une musique qui se répète. Eventuellement, ajoute dans ce fichier un bouton qui permette au visiteur d'arrêter le son ou de le remettre en route.

Cette technique fonctionne sur tous les navigateurs. Au passage d'ailleurs, je note la différence énorme de proportion par rapport aux visiteurs de mes sites et de ceux de Pounk. Chez moi, c'est plus de 50 % des internautes en moyenne qui utilisent Firefox (et cela ne compte QUE Firefox). Au total les utilisateurs de IE doivent être environ 40 %.
 
WRInaute passionné
Benzz a dit:
Eventuellement, ajoute dans ce fichier un bouton qui permette au visiteur d'arrêter le son ou de le remettre en route.
Eventuellement ??? Je dirais plutôt obligatoirement ! :?

La musique imposée sur un site, c'est très vite saoulant. Et comme KOogar et cedric_g en autre, j'ai très vite tendance à zapper direct si je vois que je n'ai aucun contrôle pour arrêter ça ... :roll: :wink:

Sinon, il y a la solution du dewplayer, c'est un lecteur de fichiers mp3 en flash. :wink:
 
WRInaute impliqué
ouais tous ça c'est beau mais à quoi servirai une musique sur un forum pour ma part je ne comprend vraiment rien.
 
Discussions similaires
Haut