comment inserer des image dans une base de donnée automatiquement ???

WRInaute discret
Bonjour,
j'ai un dossier qui contient plus de 2000 images sur mon ftp et je veux inserer ces images dans ma base de donnée automatiquement, je veux pas fair manuellement une par une.
Y a t-il une methode ou une fonction en php pour fair ça ?
merci pour vos réponse.
 
WRInaute accro
Tu veux :

1/ Stocker dans la base de données les url de tes images
2/ Stocker dans la base de données les images à proprement parler

parce que ce sont deux choses complètement différentes. Personnellement si c'est stocker complètement tes images dans la base que tu cherches à faire, je te le déconseille fortement. Ca demande de mettre en action pas mal de choses (stocker les header des images, préparer les fonctions qui vont te permettre d'afficher les images à partir des données brutes stockées en base), et ca alourdit de manière conséquente la base de donnée.

stocker les url des images (à savoir où elles sont sur le serveur) de manière à pouvoir les afficher à partir de cette url, est beaucoup plus souple.

Pour faire ça, tu peux regarder la fonction php glob, pour peu que tes images soient toutes dans le même dossier. Si ce n'est pas le cas, tu devras sans doute mettre les mails dans le cambouis, pour créer une fonction récursive. Ensuite, image après image, tu fais un insert dans ta base.
 
WRInaute discret
bonjour,
merci UsagiYojimbo pour ta réponse.
1/ Stocker dans la base de données les url de tes images
2/ Stocker dans la base de données les images à proprement parler
oui je veux Stocker dans la base de données les url de mes images, et je veux pas afficher apres.
je veux juste savoir comment lire les images qui ont dans le dossier, et envoyer ces urls a la base de données.
NB : Toutes les images dans le même dossier
 
WRInaute discret
Ca-y-est-c-est-fait, a l'aide de la fonction glob.
merci UsagiYojimbo encore une autre fois.
 
Discussions similaires
Haut