Inserer un code JavaScript sous Wordpress

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par florian19, 19 Mars 2015.

1. florian19
    florian19 WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Je voudrais inserer le code JavaScript ci dessous dans une page de mon site sous wordpress.
    Impossible à faire. Quelqu'un peut me donner un coup de main svp?
    Merci

Code:
    <script type='text/javascript'>                                                                                             myText = "Powered by Creapharma.ch"; mainUrl = "http://www.creapharma.ch"; document.write('<div id="creapharmaWidget"></div>'); document.write('<scr' + 'ipt
    type="text/JavaScript" src="http://www.creapharma.ch/widget-bmi/initialize.js"></scr' + 'ipt>');</script><noscript> <a href="http://www.creapharma.ch rel="nofollow"> Creapharma.ch - site santé suisse </a>  -  <a 
    href="http://www.creapharma.ch/bmi.htm rel="nofollow">Calculez votre IMC (BMI) </a></noscript>

2. p0k3
    p0k3 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tu veux ce bout de code dans toutes tes pages, ou une seule spécifiquement ?

Parce que tu ne peux pas insérer de JS dans un article ou une page (imagine la faille de sécurité...)
    A part le mettre dans l’éditeur (footer.php).

3. florian19
    Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'aimerais inserer ce code sur une seule page uniquement . Comment proceder ?

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Je vois pas trop ou serait la faille perso ... si tu ne peux plus mettre ce que tu veux dans une de tes pages ça deviens grave.

5. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Mwaip... des liens planqués en <noscript>... c'est plus tellement d'actu comme technique ;)

6. p0k3
    p0k3 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Parce que certain site sous wordpress on un contenu participatif ? Et que Wordpress a fait en sorte que son WYSIWYG n'interprète pas le JS.

Après en dehors du WYSIWYG on peut en mettre. Faut regarder du côté des widgets et des plugins permettant a un widget de n’apparaître que sur certaines pages.

7. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    1- wp_enqueue_script
    2- faire un shortcode pour insérer le script dans un article

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Et l'éditeur de l'admin du site c'est le même que celui du clampin qui poste un commentaire aussi ? Je connais un peut le fonctionnement de ce genre d'outil, j'ai codé un module de spinning pour tinymce il y a qques mois et pas plus tard qu'hier j'ai craqué sur un truc répétitif donc j'ai codé un autre plugin adapaté. Mais bon dans le principe permettre a un éditeur Wysiwyg d'inclure du JS (au niveau admin par exemple) n'est absolument pas une faille de sécurité. </fin du hors sujet>

9. florian19
    Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas comment utiliser la fonction wp_enqueue_script.
    Comment Fait on un shortcode concretement?
    Désolé mais je suis novice . Excusez mon ignorance ,

10. zikeur54
    zikeur54 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    39
    Voilà la réponse :

Tu colles ton script entre ces 2 balises : <code></code> :D

11. florian19
    Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'ai deja essayé de placer le script entre les balises <code></code> mais ça n'affiche rien Lorsque Je visualise la page ...
    quelqu'un pourrait m'aider á inserer ce code javascript dans le corps d'une page svp ?

12. zikeur54
    zikeur54 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    39
    Même en mode texte ?
    Il ne faut pas rester en mode visuel

13. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Sauf que... des exploits xss peuvent balancer via un lien en frontend des instructions qui seront exécutées par un utilisateur connecté avec un statut admin.

Donc la VRAIE sécurité c'est d'avoir deux comptes, et de ne pas être connecté en admin quand ce n'est pas nécessaire. Comme sur un système d'exploitation, d'ailleurs, il vaut mieux que son user n'ait pas les droits admin, même si c'est chiant.

14. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
Chargement...