Inserer un code JavaScript sous Wordpress

WRInaute discret
Bonjour
Je voudrais inserer le code JavaScript ci dessous dans une page de mon site sous wordpress.
Impossible à faire. Quelqu'un peut me donner un coup de main svp?
Merci

Code:
<script type='text/javascript'>                                                                                             myText = "Powered by Creapharma.ch"; mainUrl = "http://www.creapharma.ch"; document.write('<div id="creapharmaWidget"></div>'); document.write('<scr' + 'ipt
type="text/JavaScript" src="http://www.creapharma.ch/widget-bmi/initialize.js"></scr' + 'ipt>');</script><noscript> <a href="http://www.creapharma.ch rel="nofollow"> Creapharma.ch - site santé suisse </a>  -  <a 
href="http://www.creapharma.ch/bmi.htm rel="nofollow">Calculez votre IMC (BMI) </a></noscript>
 
WRInaute occasionnel
Tu veux ce bout de code dans toutes tes pages, ou une seule spécifiquement ?

Parce que tu ne peux pas insérer de JS dans un article ou une page (imagine la faille de sécurité...)
A part le mettre dans l’éditeur (footer.php).
 
WRInaute accro
p0k3 a dit:
Parce que tu ne peux pas insérer de JS dans un article ou une page (imagine la faille de sécurité...)
Je vois pas trop ou serait la faille perso ... si tu ne peux plus mettre ce que tu veux dans une de tes pages ça deviens grave.
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
Je vois pas trop ou serait la faille perso ... si tu ne peux plus mettre ce que tu veux dans une de tes pages ça deviens grave.

Parce que certain site sous wordpress on un contenu participatif ? Et que Wordpress a fait en sorte que son WYSIWYG n'interprète pas le JS.

Après en dehors du WYSIWYG on peut en mettre. Faut regarder du côté des widgets et des plugins permettant a un widget de n’apparaître que sur certaines pages.
 
WRInaute accro
p0k3 a dit:
Parce que certain site sous wordpress on un contenu participatif ? Et que Wordpress a fait en sorte que son WYSIWYG n'interprète pas le JS.
Et l'éditeur de l'admin du site c'est le même que celui du clampin qui poste un commentaire aussi ? Je connais un peut le fonctionnement de ce genre d'outil, j'ai codé un module de spinning pour tinymce il y a qques mois et pas plus tard qu'hier j'ai craqué sur un truc répétitif donc j'ai codé un autre plugin adapaté. Mais bon dans le principe permettre a un éditeur Wysiwyg d'inclure du JS (au niveau admin par exemple) n'est absolument pas une faille de sécurité. </fin du hors sujet>
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
1- wp_enqueue_script
2- faire un shortcode pour insérer le script dans un article

Je ne sais pas comment utiliser la fonction wp_enqueue_script.
Comment Fait on un shortcode concretement?
Désolé mais je suis novice . Excusez mon ignorance ,
 
WRInaute discret
J'ai deja essayé de placer le script entre les balises <code></code> mais ça n'affiche rien Lorsque Je visualise la page ...
quelqu'un pourrait m'aider á inserer ce code javascript dans le corps d'une page svp ?
 
WRInaute impliqué
florian19 a dit:
J'ai deja essayé de placer le script entre les balises <code></code> mais ça n'affiche rien Lorsque Je visualise la page ...
quelqu'un pourrait m'aider á inserer ce code javascript dans le corps d'une page svp ?

Même en mode texte ?
Il ne faut pas rester en mode visuel
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Je connais un peut le fonctionnement de ce genre d'outil, j'ai codé un module de spinning pour tinymce il y a qques mois et pas plus tard qu'hier j'ai craqué sur un truc répétitif donc j'ai codé un autre plugin adapaté. Mais bon dans le principe permettre a un éditeur Wysiwyg d'inclure du JS (au niveau admin par exemple) n'est absolument pas une faille de sécurité. </fin du hors sujet>

Sauf que... des exploits xss peuvent balancer via un lien en frontend des instructions qui seront exécutées par un utilisateur connecté avec un statut admin.

Donc la VRAIE sécurité c'est d'avoir deux comptes, et de ne pas être connecté en admin quand ce n'est pas nécessaire. Comme sur un système d'exploitation, d'ailleurs, il vaut mieux que son user n'ait pas les droits admin, même si c'est chiant.
 
WRInaute accro
Discussions similaires
Haut