Inserer une carte du pays colorisable

WRInaute discret
Bonsoir,

L'application de localisation d'IP a fait son chemin ! Le nombre d'IP (100 000 en ligne de mire) permet d'avoir des valeurs assez stables. Dans un premier temps, je voudrais pour chaque pays afficher la proportion d'IP par région. Par exemple, pour la France, afficher une carte avec une couleur pour chaque région en fonction du % d'IP francaise (21% IDF, 10% RA, 1% Limousin).

Sur le net, je tombe souvent sur la solution jquery/carte cliquable. En fait, une solution carte en noir&blanc que je remplis à la volé avec GD par exemple semble plus adaptée.

Avez-vous des idées ou des liens sur le sujet ?
 
WRInaute accro
fobec a dit:
Dans un premier temps, je voudrais pour chaque pays afficher la proportion d'IP par région. Par exemple, pour la France, afficher une carte avec une couleur pour chaque région en fonction du % d'IP francaise (21% IDF, 10% RA, 1% Limousin).
quel % d'IP ? celui de tes visiteurs ? dans ce cas, gg analytics te le fait
 
WRInaute discret
les stats d'IP sont extraits de l'application de localisation d'IP dispo sur le site. Avec 50 000 IP francaises, on commence à voir des tendances et des % qui se confirment. Dans une nouvelle rubrique accessible aux internautes, je vais afficher 2 types de graph pour chaque pays:
- % d'IP par région du pays,
- % des FAI dans un pays.

Par exemple pour la France, une représentation visuelle du % d'IP pour chaque région serait sympa et plus parlant que le tableau avec des stats. Du style afficher un fond rouge pour l'Ile de France (21%) et un fond bleu pour le Linousin (1%). Le top serait d'avoir une carte ou l'on remplit les couleur à la volée pour s'adapter en continue à la base d'IP
 
WRInaute accro
j'ai du mal à comprendre de quelles ip tu parles. ip en général ? quel intérêt vu que ça n'a pas de lien direct avec le nombre d'internautes ?
un certain nombre de réseaux n'ont qu'une seule ip publique (sécurisation de réseaux d'entreprises multi sites,...) ou des regroupements (genre la téléphonie mobile), de plus, la géolocalisation est quand même approximative, même si meilleur qu'il y a 2 ans
 
WRInaute discret
c'est effectivement dans la topologie du réseau que je voudrais apporter des info. Bien sur, ce sont des estimations réalisées avec 2 serveurs vieillissants sans avoir les moyens d'un Akamai, d'un Colt ou d'un OVH.
Mon application de loc d'ip fonctionne sur le principe d'une IP soumise est une IP localisée. Je ne m'amuse pas à dumper les whois ou parcourir un range d'IP. Ainsi le panel moyen d'internautes d'un pays est assez bien respecté. Les données que je veux afficher sont d'ordre général, à valeur informative sans aller dans un détail X ou Y.

Les utilisateurs de l'application de loc. d'IP sont la plupart des webmasters de sites d'annonce ou de rencontre. Peu importe de savoir que l'internaute vient d'un bled paumé, le pays et la ville leur suffisent à détecter les fraudes ou les messages bidons. Effectivement, la décentralisation rend les routeurs de NRA bavards :D

T'as une idée pour afficher les données sur une carte ?
 
Discussions similaires
Haut