Installation d'un forum PHPBB

Nouveau WRInaute
Je voudrais savoir si l'installation de d'un forum PHPBB est diffile pour un webmaster de niveau moyen.

Merci.
 
WRInaute discret
c'est assez simple, tucopie les fichier sur le ftp et si tu as tes infos base de donnée c'est rapide suffi de suivre l'install
 
Nouveau WRInaute
Si tu as besoin d'aide, tu n'as qu'à me contacter. Mais pour un forum, je te conseil pas phpBB parce qu'il y a plein d'erreur de programmation et niveau sécurité, c'est pas vraiment génial. Éssais IkonBoard
 
WRInaute discret
Les erreurs que l'on découvre parfois dans phpBB sont vraiment minimes tu sais... et la raison qui fait qu'on les trouve, c'est qu'il y a des dixaines de milliers de personnes qui utilisent, moddent ou développent phpBB, et qu'à force de le relire, on trouve des erreurs :roll:

Je n'ai personnellement jamais entendu personne se pleindre d'un piratage de son forum phpBB ;-)
 
WRInaute accro
Lord Farquaad a dit:
Je n'ai personellement jamais entendu personne se pleindre d'un piratage de son forum phpBB ;-)
va sur les forums de support officiel PHPBB tu verras que ça arrive souvent
Même si je l'utilise je sais qu'il n'est pas vraiment sécurisé. Par exemple tout le monde disait que la 2.0.6 était infaïble. Même pas 24 h après une énorme et très facile faille a été trouvée. Franchement c'est loin d'être le plus sur des forums, très loin...
Tout ceux qui sont en 2.06 sont fortement vulnérables.

D'ailleurs même dans la toute dernière version il y a des failles, voir ceci -http://www.phpbb.biz/
 
WRInaute accro
D'ailleurs même dans la toute dernière version il y a des failles, voir ceci -http://www.phpbb.biz/

Ouf, j'utilise celui d'oxygen ...
 
Nouveau WRInaute
Je voulais pas soulever le mécontantement des utilisateurs de phpBB mais il faut avouer qu'il y a beaucoup d'erreur. Perso, je recommande vBulletin, IPS, IkonBoard.
 
WRInaute impliqué
Il n'y a des erreurs que lors des modifications aléatoires , le reste du temps ce sont des incapacités de l'administrateur à savoir lire des explications ...
 
WRInaute discret
Lol mon phpBB est tellement vieux que je n'ai pas la dernière faille dedans :lol:

(j'ai tout de même fait certaines correction de failles, mais bon, vu l'importance de mon forum, j'ai pas vraiment peur d'une attaque :roll:)
 
WRInaute accro
Dr DLP a dit:
Il n'y a des erreurs que lors des modifications aléatoires , le reste du temps ce sont des incapacités de l'administrateur à savoir lire des explications ...
non non ! bien sûr les MOD n'arrangent rien mais ce n'est pas la seule cause.
phpBB n'est ps du tout infaïble
 
WRInaute discret
Je ne pense pas qu'il y ait d'erreurs tant que l'admin configure correctement le système de mails (dépend du serveur), que le serveur n'a pas de problèmes (sans blague ? :roll:) et que les visiteurs ne modifient pas les urls (erreurs du genre "ce message n'existe pas" etc.)

Sinon bah dès qu'on se met à installer des mods, c'est clair qu'on prend le risque d'insérer des erreurs/failles de sécurité...

Au fait: je viens de me rendre sur phpbb.com pour chercher un peu après des attaques: il me semble que la plupart sont soit des phpBB non mis à jour, soit des phpBB attaqués par l'"extérieur" (ftp, attaque mysql directe, attaque de l'hébergeur etc.)
 
Nouveau WRInaute
Ben je pensais que PHPBB étais très bien, mais je vois surtout qu' il surtout très utilisé sans être au top du top...
 
Discussions similaires
Haut