installer le paiement par carte bleue sur mon site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis encore novice dans le webmastering et je possède un site de e-commerce en html
je voudrais installer le paiement par CB sur mon site mais je ne sais pas du tout par ou commencer ?
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre ???
ou un site internet qui détaillerait les démarches à faire ??

merci par avance de vos tuyaus, solutions ou explications ...
respectueusement,
lerestedumonde
 
WRInaute passionné
Tu peux passer par une banque c'est plus rassurant pour le client, la transaction se passe directement sur leur site et tu n'a pas connaissance du n° de carte du client. Le mieux serait de voir ca avec ton banquier, certain hébergeur ont déjà installé sur leur serveur les applications/modules permettant de faire tout ca.
En gros ton site fourni le montant, le numero de la commande etc... au site de la banque, le client donne son num de carte de facon sécurisé et la banque s'occupe du reste.

Attention toutes les banques n'ont pas les mêmes tarifs et ne preleve pas les mêmes commissions je te conseil donc de faire le tour des banques pour trouver la solution la mieux adapté à ton site et au chiffre d'affaire qu'il genere.
 
Nouveau WRInaute
Quiqu'on puisse dire, installer un paiement, sans expérience, n'est pas une mince affaire...
Déjà, il faut passer par un tiers : une banque pour assumer la transaction, ensuite choisir cette banque et mettre en place le système qu'elle utilise.
L'un des systèmes les plus connus est celui d'Atos, assumé par plusieurs banques. Un système qui a priori est bien réputé est celui de la Caisse d'Epargne.