installer le paiement par carte bleue sur mon site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis encore novice dans le webmastering et je possède un site de e-commerce en html
je voudrais installer le paiement par CB sur mon site mais je ne sais pas du tout par ou commencer ?
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre ???
ou un site internet qui détaillerait les démarches à faire ??

merci par avance de vos tuyaus, solutions ou explications ...
respectueusement,
lerestedumonde
 
WRInaute passionné
Tu peux passer par une banque c'est plus rassurant pour le client, la transaction se passe directement sur leur site et tu n'a pas connaissance du n° de carte du client. Le mieux serait de voir ca avec ton banquier, certain hébergeur ont déjà installé sur leur serveur les applications/modules permettant de faire tout ca.
En gros ton site fourni le montant, le numero de la commande etc... au site de la banque, le client donne son num de carte de facon sécurisé et la banque s'occupe du reste.

Attention toutes les banques n'ont pas les mêmes tarifs et ne preleve pas les mêmes commissions je te conseil donc de faire le tour des banques pour trouver la solution la mieux adapté à ton site et au chiffre d'affaire qu'il genere.
 
Nouveau WRInaute
Quiqu'on puisse dire, installer un paiement, sans expérience, n'est pas une mince affaire...
Déjà, il faut passer par un tiers : une banque pour assumer la transaction, ensuite choisir cette banque et mettre en place le système qu'elle utilise.
L'un des systèmes les plus connus est celui d'Atos, assumé par plusieurs banques. Un système qui a priori est bien réputé est celui de la Caisse d'Epargne.

Avant de l'utiliser, bien prévoir son système de caddy et le sécuriser à donf. Je dis ça, car plusieurs gros systèmes de caddy ont eu des problèmes là-dessus il y a quelque temps. En effet, toujours recalculer au moment du paiement, et ne pas tenir compte d'un montant passé de page en page dans le site. N'importe qui peut modifier ce montant avant la transaction. C'est con mais c'est déjà arrivé sur des gros systèmes de gestion.

Une fois que tout est prévu côté front-office, il faut installer des appli de cryptage sur ton serveur que t'aura fournie la banque. En général des binaires en C que tu devras compiler en fonction du système utilisé sur ton serveur (Linux, Unix, windows) et du langage utilisé (perl,php,asp).
Ensuite, assumer un dialogue avec ces applis qui vont crypter ta séquence de commande avec pas mal de paramètres, et appeler le service transactionnelle en mode sécurisé.

En retour, la banque t'envoie une séquence de retour, qu'il faut interpréter afin de vérifier si l'opération s'est bien effectué et si le paiement est effectif ou rejeté. Avec cette séquence, tu la stockes dans ta base de données afin de gérer ton back-office comme bon te semble, et connaître en temps réel l'état de ta fortune.

Bref, en un mot, il y a pas mal d'étapes à bien suivre, avec une doc toujours très touffu et naturellement inbitable.

Ne pas oublier le coût qui en général correspond à un % du montant de la transaction, plus un montant fixe par transaction

Ça, c'est la solution la plus pro ; d'autres, plus simples doivent exister chez ton hébergeur et plus ou moins pré-configurées : système de caddy intégré etc. Mais là, no sait.
 
Nouveau WRInaute
un grand merci pour les détails et l'explication !
Justement, je suis en train de choisir un hébergeur car je dois quitter mon FAI et j'hésite entre celeonet.fr et 3w-hostconcept.com ?
 
Nouveau WRInaute
Euh, c'est pas gagné de passer par la banque, car si c'est eux qui fournissent le système, pour ouvrir le dossier, faut avoir un dossier blindé : lors d'une transaction sur internet une personne en théorie peut demander le remboursement après et celui-ci se fait automatiquement, donc si t'es pas solvable...

paypal peut etre ?

Jerome
 
WRInaute occasionnel
Euh, c'est qui Poilus là?
Il balance comme ça mon site pour un article et c'est tout?
piston.on-web.fr est une addresse privée je l'ai jamais référencée et donc j'aurais voulu savoir comment monsieur poilus à su de mon NDD privée (public maintenant)?
Ceci me fait qu'aujourd'hui j'ai 2 NDD qui pointent sur une même adresse et comment c'est pas des liens fixes bin, DUPLICATE CONTENT et monsieur google donne la preference à FR, euh pourrais-je avoir des explications monsieur Poilus?

Pourrais-je demander que aux moins figure la bonne addresse?
aux lieu de piston.on-web.fr c'est -www.lasoluce.net, si c'est possible, si c'est pas possible bin desactiver le lien parceque là, google arrete pas d'avaler par cette addresse pourtant je lui dis de pas le faire mais pas moyen.

Et pour lerestedumonde, Paypal c'est le plus sur et le moins couteux. amha. regarde un peu la page web de paypal ce qu'ils te disent.
PayPal France
Merci.
 
WRInaute occasionnel
bin c'est grace à lui qui'il y a tant de pages sur google maintenant (que 103 mais bon pour ne pas les vouloir 103 c'est trop.).
Et puis il à mis ça un peu par tout de la même façon qu'ici, il s'inscrit et puis lache son truc et vlam aurevoir, j'apparente ça à du spam et je voudrais pas cautionner ça..

C'est dingue je demande les choses gentilment...
et Non, c'est pas aussi facile, par exemple : je demande à google via le robots.txt de ne pas m'indexer mon admin et il le fait quand même, qu'est-ce que je fait de mal?
User-agent: *
Disallow: admin.php
Disallow: /admin
Disallow: /images
Disallow: /themes
Disallow: /logs
Disallow: /cache
Disallow: /sql

lasoluce.net est en sous-repertoire de piston.on-web je fais quoi? une redirection de piston vers lasoluce?

Merci quand même...
 
WRInaute discret
Hello !

La plupart des contributeurs auront donné de précieuses indications (apart quelques histoires de poils...).

Mais avant tout, il faudrait que tu saches quel montant moyen tes transactions vont avoir...

Si montant faible (< a 5 euros) ==> systeme de paiement par SMS ou Tel.

Si montant correct (> à 15 Euro) ==> système de paiement sécurisé d'une banque

Entre les deux ? Paypal, Paybox seront les seuls a t'accepter.

bien sur, si tu as 1000 transactions a 2 euros par jour, ça change la problématique ... :) (Et si t'en as 1000 à 15 Euros, et que tu cherches un associé ==> MP)
 
WRInaute discret
C6PO a dit:
Hello !

La plupart des contributeurs auront donné de précieuses indications (apart quelques histoires de poils...).

Mais avant tout, il faudrait que tu saches quel montant moyen tes transactions vont avoir...

Si montant faible (< a 5 euros) ==> systeme de paiement par SMS ou Tel.

Si montant correct (> à 15 Euro) ==> système de paiement sécurisé d'une banque

Entre les deux ? Paypal, Paybox seront les seuls a t'accepter.

bien sur, si tu as 1000 transactions a 2 euros par jour, ça change la problématique ... :) (Et si t'en as 1000 à 15 Euros, et que tu cherches un associé ==> MP)

il n'y a pas que Paybox (qui prends que des VAD et Paypal), je vous invite à regarder http://www.paysite-cash.biz
 
WRInaute occasionnel
pour un payement par CB et un instalation ultra-simple : EuroWebPayment

Les avantages de ce service :
Pas de frais d'installation
Pas besoin de T.P.E.
Pas de contrat V.A.D.
Une simple page HTML suffit

Personnelement j'utilise EWP depuis un certain temps, je n'ai jamais eu de probleme.

voila, bonne continuation
 
WRInaute discret
comparef a dit:
pour un payement par CB et un instalation ultra-simple : EuroWebPayment

Les avantages de ce service :
Pas de frais d'installation
Pas besoin de T.P.E.
Pas de contrat V.A.D.
Une simple page HTML suffit

Personnelement j'utilise EWP depuis un certain temps, je n'ai jamais eu de probleme.

voila, bonne continuation

10% quand même..paiement 1 mois après et boite de plomberie !!! vous avez regardé societe.com ?
 
WRInaute occasionnel
fredsoft a dit:
10% quand même..paiement 1 mois après et boite de plomberie !!! vous avez regardé societe.com ?

Oui, c'est bien une boite de plomberie, qui a due se diversifier, mais cela ne pose pas de problème dans la mesure ou les payement sont toujours fait dans les temps (j'utilise ce système depuis 2 ans il me semble, et je n'ai jamais eu le moindre problème, ni même un payement en retard).

10%, c'est vrai que c'est pas donné, peut être le prix de la simplicité...

Pour le payement, c'est effectivement a date fixe chaque mois.

Ce système ne peut pas convenir a tout le monde car il a aussi ses désavantages, mais si on cherche le plus simple, je pense que c'est un bon parti.

EDIT : Et j'ajoute qu'ils on toujours repondu aux mail rapidement (c'est important !)
 
WRInaute discret
Oui, c'est bien une boite de plomberie, qui a due se diversifier, mais cela ne pose pas de problème dans la mesure ou les payement sont toujours fait dans les temps (j'utilise ce système depuis 2 ans il me semble, et je n'ai jamais eu le moindre problème, ni même un payement en retard).

-> pour la plomberie à vous de voir..l'idée est qu'ils n'ont pas le droit d'exercer l'activité qu'ils font
 
Discussions similaires
Haut