Installer un système de réponse sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour :D
J'aimerai installer un système de réponse sur chaque page de mon site pour que les internautes puissent commenter les textes et les critiquer ...
Soit en bas soit à droite ...

Un peu comme ce qu'on trouve sur les site sociaux genre lepost.fr

Est-ce possible et si oui comment faire ? :oops:


Je travaille avec dream


mon site http://mecaniqueuniverselle.net
 
WRInaute accro
Tu veux un système de commentaire donc. Ce pour quoi tu as besoin de passer par du php et une base de donnée.
 
Nouveau WRInaute
Merci du conseil, malheureusement, je suis nul en technique, j'ai besoin d'être guidé comme un bébé !!! faudrait m'expliquer de quoi j'ai besoin et comment faire précisément .. j'ai jamais touché au php avant ...
 
Nouveau WRInaute
Pour leo
qu'est ce que c'est csc ? je suis dreamweaver et mon hebergeur planet-work


Pour Usagi pour créer une page je duplique et je change le contenu ... je fais tout ça a la main oui

sorry pour ma naieveté !!!
 
WRInaute accro
CMS, pas CSC. Système de gestion de contenu. A priori, c'est DW qui fait le travail. Il n'y a pas de plug-in pour ce truc ?
 
WRInaute accro
Dreamweaver est un outil de création de page. Pas sûr qu'un plugin permettant de créer un système de commentaire existe dessus (je ne m'en sert qu'en mode code source).
 
WRInaute accro
spino a dit:
Merci du conseil, malheureusement, je suis nul en technique, j'ai besoin d'être guidé comme un bébé !!! faudrait m'expliquer de quoi j'ai besoin et comment faire précisément .. j'ai jamais touché au php avant ...
Bienvenue au club ! :mrgreen:

Bon la je suis en train de passer phprank2 :mrgreen:

Pour info et te montrer que c'est pas insurmontable, regarde sur cette page :

http://www.az-sante.com/DICO/A/abces.php

au millieu il y a une séries de commentaires postés par des visiteurs et teuses. C'est un systeme :

- tout bete
- sans base de données (stockage en .txt)
- qui a été mon premier chantier pour découvrir le php (je n'en connaissais pas plus que toi - pas moins certes, mais pas plus :wink: )

Mais bon comme dit OTP, va falloir un peu transpirer (sinon c'ets pas drôle hein :wink: )
 
Nouveau WRInaute
:D ça yé j'ai retroussé mes manches et sorti ma serviette !!

@ zecat
c'est tout à fait ce que je cherche :!:
 
WRInaute accro
je crois que le plus rapide serait d'installer un cms et de copier/coller le contenu déjà existant. Comme ça tu auras ce que tu cherches et même plus
 
Discussions similaires
Haut