insulte sur livre d'or

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nifrou
  • Date de début Date de début
N
nifrou
Guest
bonjour j'ai un probleme sur mon livre d'or
la personne sous l'IP 90.1.*
s'amuse a mettre des messages desgréable sur le livre d'or.
lien vers siteX et insultes.
escque l'on peut retrouver qui est ce mauvais plaisantaint.
merci d'avance
[Edit kazhar : ne donne pas l'ip ici voyons ...]

WRInaute accro
Je pense que déjà, cela ne soit pas bien de mettre son ip sur le forum
ensuite, il suffit de bloquer son ip sur ton site pour ne plus qu'il vienne te spammer!, c'est tout!

N
nifrou
Guest
merci a vous trois pour vos conseils.
vous savez omment on fait pour bannir un IP sur tout ou parti du site.

et sinon

connaisser vous un site pour avoir des renseignements sur cette ip.
(je ne rertrouve plus)
localisation etc..
car j'ai un doutte sur une personne qui a enregistré ce genre d'info sur son profil

WRInaute passionné
Pour le bloquer, sachant qu'une IP peut changer :
Code:
RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^xxx.xxx.xxx.xxx // ou le débit de l'IP sachant que cela bloquera toutes les IP commençant par...
RewriteRule ^(.*) https://www.google.com [L] // ou un autre site

L'adresse d'un site pour vérifier à qui cela appartient :
:arrow: http://www.fil-info-france.com/whois/

WRInaute accro
passion a dit:
J'ai été voir...n'importe quoi...y'en a qui ont que ça à faire...!!!
c'est clair..

Pour l'adresse ip tu peux (comme indiqué ci-dessus) la bannir.
Le problème est que s'il a une adresse ip dynamique il lui suffira de se déconnecter/reconnecter auprès de son fournisseur d'accès à Internet pour en avoir une nouvelle et donc revenir te titiller.

Je pense donc que tu devrais contacter son fournisseur d'accès à Internet en gardant quelques copies d'écran (et même laisser les insultes actuelles) pour en avoir une preuve et leur indiquer ton mécontentement auprès de cet utilisateur.

Ensuite si tu sais un peu programmer, tu utilise un cookie sur cette personne (à l'aide de l'ip dans un premier temps) pour lui afficher une autre page ou rien ou autre..s'il n'est pas très futé il ne saura pas comment s'en défaire.

N
nifrou
Guest
merci a tous les 3 pour ces nouveaux renseignements et conseils

c'est clair que c'est n'importe quoi.
c'est dommage deja a cause des spam j'ai dut mettre un controle anti spam.
Et sur le forum assez récement, l'obligation de s'inscrire et de s'idendifier pour pouvoir poster.

c'est dommage et génant (euphemisme) de devoir fliquer, en plus cela alourdit l'utilisation par la majorité des visiteurs.
enfin bon tel est le monde, il y a toujours une minorité qui em##### oou essaye de profiter des autres.

j'espère qu'il ne vas utiliser une IP dinamique (j'ai un doutte dessus) il utilise aussi un serveur mail anonyme.

j'ai trouvé sa localisation et sont FAI. mais je vais attendre et voir ce qui ce passe avant d'en faire quoi que ce soit.

a+

WRInaute passionné
Code:
90.1.165.36  	FR  	France  	A2  	Bretagne  	Stanlach  	 	48.1833  	-3.8500  	France Telecom  	France Telecom
C'est FT qui te deteste ;)
Bon ca sert a rien de bannir l'IP. Peut-etre un cookie s'il est novice. Ou bien le contacter si tu le connais.

N
nifrou
Guest
salut
j'ai retiré le message il n'est plus visible.
vut leurs teneurs je ne peut pas les raporter ici.
C'est FT qui te deteste Wink
:wink: peut etre, surtout que j'ais mis fin a tout mes contrat avec eux :wink:
Bon ca sert a rien de bannir l'IP. Peut-etre un cookie s'il est novice. Ou bien le contacter si tu le connais.
malheureusement, non je le connait pas, et il ne s'est pas présenté, et les adresse mails qu'il a utilisé renvoit vers un serveur de mail anonyme ou faux

j'ai perdut le premier message qu'il a ecrit, (dommage je croit qu'il été plus riche en informations)

WRInaute accro
Autre solution : ne pas valider automatiquement les messages.
Tu mets les messages en attente lors de leur postage, et tu les valide manuellement.

WRInaute passionné
surtout que j'aimerai bien savoir en quoi bannir une ip peut arreter qui que ce soit

le minimum serait un cookie

rog

WRInaute impliqué
medium69 a dit:
Pour le bloquer, sachant qu'une IP peut changer :
Code:
RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^xxx.xxx.xxx.xxx // ou le débit de l'IP sachant que cela bloquera toutes les IP commençant par...
RewriteRule ^(.*) https://www.google.com [L] // ou un autre site

L'adresse d'un site pour vérifier à qui cela appartient :
:arrow: http://www.fil-info-france.com/whois/

Euh le fait de le renvoyer sur un autre site ne me paraît pas normal : l'autre site n'a rien demandé, et ce que tu veux faire, c'est lui interdite l'accès à ton site : il y a une règle de rewriting pour ça. Il me semble que c'est :
Code:
RewriteRule ^(.*) - [F]
qui lui renvoie une erreur 403 (forbidden)

N
nifrou
Guest
kazhar:[Edit kazhar : ne donne pas l'ip ici voyons ...]
Oui ta raion c'est pas terrible.
mais pas bien grave en comparaison des insultes et critiques et spam de cet individu

kazhar:Autre solution : ne pas valider automatiquement les messages.
Tu mets les messages en attente lors de leur postage, et tu les valide manuellement.

Tres bonne solution , j'avais oublié que j'avais cette option sur le livre d'or.
merci :wink:

c'est peut etre la solution la moins genante.
sinon il faufrait que je bloque toute les IPs d'une zone de Reinne connecté par FT. Ce serait dommage, surtout que je trouve les bretons sympas

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires