Intégrer un forum à un site déjà existant : quels risques ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Il y a quelques années j'avais un forum phpbb qui avait servi à hacker le serveur et à effacer tout son contenu, y compris le site...

Je voudrais aujourd'hui proposer à nouveau un service de forum à mes visiteurs et pouvoir intégrer totalement le forum à mon site déjà existant.
Mais j'hésite beaucoup à utiliser un code open source...

Les solutions proposées aujourd'hui sont-elles plus hermétiques qu'avant ?
Que pensez vous de la solution proposée par http://www.phorum.org/?

Merci pour vos avis
 
WRInaute accro
Si ton serveur est sécurisé et que tu fais tes mises à jours régulièrement, il n'y a pas non plus énormément de risque (même s'il y en a c'est vrai). PhpBB est quand même un script énormément utilisé, qui est relativement suivi. Le fait qu'il soit choisi par pléthore de sites (dont WRI) laisse à penser qu'on peut y avoir confiance. Si j'avais un forum à lancer, je n'en choisirais pas d'autres.
 
WRInaute occasionnel
Phpbb3 est réellement une usine à gaz, pour moi ce n'est peut-être pas utile à 100%, certaines fonctionnalités ne me seront jamais utiles...

Connais tu minbb ?
 
WRInaute passionné
Il y'a des alternatives payantes (et donc : pas open source / libres) qui sont très bien : IPB (Invision Power Board) et vBulletin par exemple.
Perso j'ai déjà utilisé IPB à plusieurs reprises et j'en ai été très satisfait.

Sinon il y'a aussi FluxBB (fork de PunBB, entretenu et géré par ceux qui s'occupaient de punBB avant).


Si je devais relancer un forum, perso ça serait, par ordre de préférence : IPB > FluxBB > phpBB
Tout dépend de l'usage bien sûr, car FluxBB ne permet pas la même chose que IPB ou phpBB.



phpBB est très bien, certes, mais c'est comme pour Windows : comme c'est le système le plus utilisé, il est la 1ère cible des hackers en herbe qui veulent s'exercer.


Raison de l'édit : oops, une faute !
 
WRInaute impliqué
SpeedAirMan a dit:
Sinon il y'a aussi FluxBB (fork de PunBB, entretenu et géré par ceux qui s'occupai de punBB avant).
Si je devais relancer un forum, perso ça serait, par ordre de préférence : IPB > FluxBB > phpBB

tout a fait d'accord avec, et biensur je voulais dire fluxbb que j'utilise sur mon site, l'habitude d'avant "punbb"
 
WRInaute discret
Punbb (maintenant fluxxb) si tu souhaites un forum simple et rapide.
IPB ou Vbulletin si tu veux du "lourd" au niveau fonctionnalités.
 
WRInaute occasionnel
Savoy a dit:
antinomx a dit:
Savoy a dit:
Que pensez vous de la solution proposée par http://www.phorum.org/?

Il est vraiment génial, bien conçu, joli et une ergonomie qui change... Ca fait un bout de temps que je n'utilise plus que celui-ci...
As tu déjà eu des soucis de modération, de spam ou de hack ?

Euh non, rien de bien méchant ; Faut dire que les fréquentations étaient plutôt "intimistes" :) Le plus casse pied c'est effectivement la modération mais si tu as une équipe...
 
Discussions similaires
Haut