chitopila a dit:Perso j'ai pas trouvé d'autres solutions que de tout mettre à la racine. Je me suis d'ailleurs rendu compte depuis que le fait d'avoir des .htaccess dans des sous dossiers pouvais aussi poser des problème avec celui de la racine.
De plus, je ne suis pas certain que cela change vraimet quelquechose d'en avoir un gros plutôt que plusieurs petits question rapidité.
La question est là. Quelqu'un sait-il si un gros fichier .htaccess à la racine peut ralentir la connexion à une page ou bien si ça n'a aucune conséquence ?
Perso pas vu de différence.
En même temps mon .htaccess fait pas 1000 lignes, juste 143 (avec les quelques commmentaires).
Je ne sais pas exactement comment tout cela est géré par apache, mais il me semble que vu que l'effet des changements .htaccess est immédiat et casi transparent, ils doivent être chargé dans la ram, ou swappé à chaque ouverture des dossiers concernés, le .htaccess de la racine quant à lui est toujours tenu sous le coude, du coup, dès qu'un utilisateur s'engouffre dans l'arboressence, tu te retrouve obligatoirement avec le cumul des régles du .htaccess racine avec celui du sous dossier,le tout en deux lectures, et autant de plus par visite de dossier possédant un .htaccess spécifique.
Pas sur que l'économie de lecture / stockage / interprétation de
quelques lignes ne soit pas tout simplement perdue par la répétition des léctures.
Après gérer 7 ko (143 lignes) de .htaccess, ça doit quand même le faire en une fois tranquile, vu que de toue façon les règles à appliquer sont les mêmes, séparées ou pas.
Fau tester je pense.
++