Interdire tout accès avec extension TXT, url indifférente

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour me sentir un peu plus tranquille vis-à-vis des petits malins qui essaient leurs scripts pour pirater phpbb, par exemple, j'aimerais pouvoir rediriger toutes les connexions se faisant avec une url comprenant la séquence ".txt", quelle que soit l'url soumise. Bien entendu, il faudrait que ça ne vienne pas enquiquiner notre cher ami le fichier robots.txt...

Quelqu'un a une solution?

Merci...
Uzco.
 
WRInaute accro
si je ne me suis pas tromper, cela interdit tout accès aux fichiers .txt par l'url. Ca retourne un 403 si un fichier .txt est demander par l'url

pour que cela ne gene pas le robots.txt, il te suffit de mettre le code dans le fichier .htaccess du repertoire /forums

Code:
RewriteEngine On 
ReWriteRule .*  /forums/.(txt)$ - [F]
 
WRInaute accro
Essaie ceci:
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^forums\/.+\.txt$ - [F]

Ce fichier interdit l'accès aux URL qui commencent par /forums/ et qui se terminent par .txt.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Ca ne change rien chez moi. J'ai déjà ce contenu dans mon fichier .htaccess présent dans le dossier "forums". J'ai placé le RewriteRule après celui déjà présent: j'ai bon?

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^forum\/archive\/$ forum\/archive.php\/ [L]
<files archive>
ForceType application/x-httpd-php43
#AcceptPathInfo On # uncomment this if you have apache2
</files>

Et pour être tout à fait complet (et enquiquinant), j'ai besoin que la règle s'applique à tous les URL, quel que soit l'emplacement de la chaîne ".txt" (pas forcément à la fin), sachant que les pirates utilisent des URL à rallonge avec passage de plein de paramètres.

Merci!
 
WRInaute accro
Je mettrais ma RewriteRule immédiatement avant ou immédiatement après la RewriteRule existante.

C'est forum ou forums, parce que je vois les deux formes dans ce threat ?

Si le .txt n'est pas nécessairement à la fin, ça devient:
Code:
RewriteRule ^forums\/.+\.txt - [F]
Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut