Interface de paiement France pour clients US

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ma solution de paiement est hébergée chez CIC, (je précise : la seule banque qui a daigné me répondre. Vive la France haha)
J'ai eu à 2 reprises des clients AMericains qui ont été prévenus que le site était peut être frauduleux. (car FRancais)
A priori, je ne suis pas un cas isloé, quelqu'un a-t-il entendu parler de ça, et quelqu'un connaît-il une façon de contourner ça ?
D'avance merci
 
WRInaute passionné
Re: interface paimenet France pour clients US

Il se peut que ce soit leur firewall qui donne ce message.
Normal qu'ils se méfient, il n'y a rien sur la protection de l'acheteur.
Pourquoi ne pas essayer Paypal pour ces acheteurs. Sur qu'ils n'auront rien à y redire.
 
Nouveau WRInaute
probleme paypal : la com... nettement plus élevée. (0,7 % CB, Mastercard) // Paypal : 3,5 % + 0,2 (ou quelque chose dans le genre)

"Normal qu'ils se méfient, il n'y a rien sur la protection de l'acheteur. " Que voulez vous dire par là ????
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas ce que tu vends, mais les américains ont peur de se faire arnaquer en achetant sur internet à l'étranger.

Paypal offre une protection à tout acheteur ayant payé grace à Paypal : si celui-ci se plaint à Paypal d'avoir un problème avec le vendeur (du genre : objet pas livré, pas conforme, vendeur refusant de rembourser ou de remplacer un produit défectueux) qu'il n'est pas arrivé à résoudre en discutant avec le vendeur, Paypal rembourse l'acheteur (et se retourne contre le vendeur).

Donc un américain sera rassuré de pouvoir payer avec Paypal.
 
WRInaute discret
pjkl a dit:
probleme paypal : la com... nettement plus élevée. (0,7 % CB, Mastercard) // Paypal : 3,5 % + 0,2 (ou quelque chose dans le genre)

"Normal qu'ils se méfient, il n'y a rien sur la protection de l'acheteur. " Que voulez vous dire par là ????

Et oui la com paypal, comme tjs... Après as-tu bcp de clients américains? Parce que sinon effectivement, c'est comme si tu achetais en Chine pour eux, qu'ils disent que c'est garantie, c'est bien gentil, mais c'est simple ?

Bref c'est tjs délicat d'acheter à l'étranger, quelque soit la banque ! Difficile d'avoir confiance et de faire valoir tes droits quand tu vas sur un site étranger et qui parle pas ta langue ! Que veux dire le crédit agricole pour un américain ou un japonais ? :wink:

Pour cette raison que paypal peut être pas mal malgré les frais... Est-ce que tu peux le mettre juste pour les clients étrangers? Dans ce cas là ça t'évite de perdre des clients ! Faut voir juste ta rentabilité. :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
En fait, je vends rien, je fais de la réservation pour les vacances a tracers le monde.
Et oui, les Américains sont le plus gros de mes visiteurs mais...pas de mes clients. (a priori pas mal pour des raisons évoquées avant) En fait, je n'ai jamais eu un client Français...
 
Nouveau WRInaute
Tant que j'y suis. J'avais pensé à proposer paypal mais avec un supplément (genre + 3%), mais est-ce légal ?
J'ai entendu que non.

D'avance merci
 
WRInaute passionné
Pourquoi ça ne serait pas légal? Si tu achètes un billet sur EasyJet ou RyanAir, ils te facturent bien un supplément pour paiement par CB.
 
WRInaute accro
MikeR a dit:
Pourquoi ça ne serait pas légal? Si tu achètes un billet sur EasyJet ou RyanAir, ils te facturent bien un supplément pour paiement par CB.

C'est interdit en France me semble t-il... easyjet n'est pas en France
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
MikeR a dit:
Pourquoi ça ne serait pas légal? Si tu achètes un billet sur EasyJet ou RyanAir, ils te facturent bien un supplément pour paiement par CB.

C'est interdit en France me semble t-il... easyjet n'est pas en France

Tu as un texte de loi qui interdit de facturer un supplément pour paiement Paypal? Moi, j'ai pas trouvé...
 
Nouveau WRInaute
Et vis à vis de Paypal, c'est pas à l'encontre de leur politique ?
J'ai vu plein de sites qui faisaient payer plus cher quand on passe par paypal. Mais je suis pas sûr qu'ils soient tous en règle...
 
WRInaute passionné
Il me semble que Paypal interdit la majoration du prix de vente si le moyen de paiement est... Paypal.
Par contre, je ne sais pas si ce règlement sort de chez eBay ou de chez Paypal directement donc c'est à creuser.

Si c'est de la vente d'objets, vous pouvez éventuellement faire passer cette majoration en augmentant les frais de port pour ce pays, si vraiment ce n'est pas possible autrement.
 
Nouveau WRInaute
Merci tout le monde pour vos précieuses infos.
J'ai trouvé un autre topic sur ce même sujet pour ceux qui veulent en savoir + :
https://www.webrankinfo.com/forum/facturer-les-commissions-paypal-paiement- ... 36204.html

Quand à moi, il ne me reste plus qu'à un m'installer dans un pays où les Américains ont pas peur de payer, et où on peut faire payer à la tête du client...;-)
Pour l'anecdote, en Thailande, tu as un prix si tu es étranger, un prix si tu es Thai, un prix pour espèces, une majoration pour utilisation CB, une majoration sup pour paiement Amex... Ils risquent pas de s'installer en France.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai peur de faire de la pub, mais il n'y a pas que Paypal pour les paiements internationaux autres que les banques.
Nous proposons une offre à 2% + 1 euro pour des paiements depuis n'importe où dans le monde si votre client est déjà utilisateur SwissMICSI. S'il ne l'est pas et qu'il souhaite le devenir les frais sont de 2,9% + 1 euro. Enfin s'il souhaite utiliser une CB sans inscription, les frais sont à partir de 3.0% + 0.5 euro (contrat spécifique).
Je suis bien conscient que c'est toujours plus cher que des paiement nationaux en France mais les banques françaises sont imbattables sur le paiement par carte. Elles ont aussi le monopole en même temps sur ce créneau.

A bientot
Chris
 
Nouveau WRInaute
Le prinicpal souci c'est d'avoir une solution qui rassure les Américains. (une banque française -a priori en meilleure santé financière que les Américaines - ça les rassure pas).
Pour les paiements en ligne, les banques françaises sont peut être imbattables, mais au niveau susivi quand vous êtes en province, accrochez-vous pour trouver un interlocuteur qui comprend à peu près votre problématique.
Pour info, demande auprès de 10 banques, 3 RDV obtenus, un seul suivi sérieux, bonjour le choix...
Quitte à faire de la pub, c'est quoi votre système ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour pjkl,

Oui quand je dis imbattable pour les banques FR c'est seulement au niveau du tarif pour les marchands sur les paiements carte. Apres, pour le suivi, c'est clair que c'est pas toujours ça, j'en ai aussi fait les frais quand j'ai créé ma boite...

Concernant SwissMICSI, http://fr.swissmicsi.com ou http://www.swissmicsi.com (anglais), il s'agit au départ d'un portefeuille électronique permettant d'envoyer de l'argent (EUR, USD, CHF, JPY pour le moment) à un autre utilisateur SwissMICSI. C'était la première fonction de la solution, avec des frais de 1% et 0,5 euro par transaction (pour l'envoyeur et le receveur). On charge son compte (gratuit par virement bancaire) puis on l'utilise.
SwissMICSI propose aussi une solution de paiement sécurisée pour les marchands permettant d'accepter également la carte bancaire. Le client a ainsi le choix quand il veut payer sur un webshop : il a deja un compte SwissMICSI et paye avec (le marchand supporte seul les frais de 2% + 1 euro), il n'a pas de compte mais souhaite devenir membre et payer par carte le marchant (le marchand supporte les frais de chargement par carte 2,9% + 1 euro), le client souhait simplement payer par carte sans s'inscrire (un contrat spécifique est passé avec le marchand en fonction du CA mensuel, du risque de l'activité... à partir de 3,5%).
Le marchand peut également décider s'il veut utiliser l'une ou l'autre des méthodes...
Le compte est gratuit, s'il n'y a pas d'utilisation, il n'y a pas de frais!

Si vous avez besoin de plus d'infos, je vous propose de consulter SwissMICSI.com ou de poser vos questions ici ou sur le site directement.

Bonne journée
Chris
 
Discussions similaires
Haut