IP 0.0.0.0 en visites sur le site

Nouveau WRInaute
bonjour, j
e suis nouveau et j'ai cree mon e-commerce presta 1.7 depuis 1 mois. ,Dans 80% des cas mes visites sont l'IP 0.0.0.0. Je vous précise que j'ai deux autres sites et je n'ai jamais rencontré ce problème. D'avance, merci pour votre aide
 
Nouveau WRInaute
Tu as recoupe avec les Google Analytics ?
Combien de visites comptabilise GA ?
Est ce que ces vsites par IP 0.0.0.0 sont prises en compte dans GA ?

IP 0.0.0.0 semble venir d'une machine local https://serverfault.com/questions/7...ence-between-ip-address-0-0-0-0-and-127-0-0-1
Bonjour,

Merci pour la réponse. Je n'ai pas de GA, par contre sur OVH les visites son comptabilisées. Par contre, je ne sais pas si vous pouvez m'aider, je ne trouve aucune page de mon site sur google, malgré que je travaille depuis plus d'un mois, je vous donne l'adresse : http://bijoux-en-argent-pas-cher.fr/1_fr_0_sitemap.xml
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Quelques remarques, certaines en dehors du SEO (quoi que... pas tant que ça pour un site ecommerce YMYL) :
  • le nom de domaine est une accumulation de mots-clés, alors qu'il semble y avoir une bijouterie associée, avec un nom. Personnellement, je n'achèterai jamais un bijou sur un site avec un tel NDD
  • l'adresse email de contact est sur un @sfr.fr ce qui ne fait pas pro
  • dans les mentions légales, on apprend que ce site est "un site de commerce accessible par le réseau Internet." (sic) mais par contre, on ne sait pas qui le gère (c'est vide) : aucune chance que j'achète un bijou sur un site de ce type
  • "Notre autre site: bijoux-en-argent .ovh" : à quoi ça sert de faire un autre site EMD ? Ce site a un joli footer rempli de liens en blanc sur fond blanc (on est pourtant en 2020 !). En suivant ces liens on comprend qu'il s'agit d'un site avec 100% de pages satellite, ce qui est risqué
  • la page d'accueil n'est pas compatible mobile
  • pour cette IP 0.0.0.0, tu devrais peut-être installer un outil comme Google Analytics ou Matomo pour en savoir plus sur ce qui se passe sur ton site
Bref, ça fait beaucoup de raisons pour que le site ait des pb dans Google. Bon courage pour corriger tout ça
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse,

Pour le nom de domaine, je devrais faire quoi ? Sinon, l'autre site bijoux-en-argent .ovh, lui est bien remonté dans google en 7ème page.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi le site principale , ne remonte pas
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en 7ème page
donc il ne fait aucun trafic
je ne comprends pas pourquoi le site principale , ne remonte pas
avec tout ce que j'ai indiqué tu n'as aucune idée de chose à faire ?
entre temps j'ai pu faire un audit technique du site (avec ma plateforme My Ranking Metrics) et j'ai vu plein d'erreurs techniques.

bref, pour moi il y a quantité de choses à faire pour tenter de monter
 
WRInaute occasionnel
Aux commentaires de Oliver, je vais rajouter un probleme d'architecture et d'ergonomie

Le menu principal ou menu horizontal d'un site, qui est d'ailleurs un module dans Prestashop, doit etre l'activite, c'est a dire dans un site e-commerce, les categories de produits
Ton site a Mentions legales, CGU, paiement securise qui sont des pages que l'on met generalement en footer
Home n'est pas necessaire on va naturellement cliquer sur le logo pour aller a la home

Dans ta sidebar a gauche tu met les categories, bijoux hommes, bijoux femmes avec en plus Contactez Nous et Sitemap d'une part on n'ira pas, on est aspire par un menu principal sans interet et d'autre part tu ne peux pas appeler un module CATEGORIE et y mettre Contactez nous et Sitemap
Avec une telle architecture tu n'as aucune chance d'avoir un bon positionnement ou de vendre si les internautes arrivent sur le site.
Les internautes qui cherchent a acheter un bijou, ne veulent pas naviguer uniquement par hommes ou femme
Il faut travailler une structure en siloing ; des categories plus pertinentes qui vont faciliter l'ergonomie de navigation serait
- "bague" avec sous categorie ""chevaliere", "alliance"
- "colliers" avec sous categorie "chaine", "pendentif"
ce qui va te permettre d'optimiser ton referencement sur ces mots cles en travaillant le texte de la categorie.
Quand tu vas au supermarche tu n'as pas des rayons "produit vert", "produit bleu", "A boire", " A manger", "produit sucre", "produit sale", met toi a la place du consommateur ou inspire toi de site de bijoux existant.

Sur cette base d'une meilleure architecture, dans les textes des categories fait du maillage.

Ta partie TENDANCE 2020 avec la partie conseils et astuces peut etre a developper comme strategie de contenu en faisant du maillage vers tes categories de produits.

Pour ta question concernant le nom de domaine, cree une marque et pas un EMD (marque figurative) ; ton logo est bijouterie Smart, pourquoi tu ne prends pas le NDD bijouteriesmart.fr ou bijouteriesmart.com , ils sont tous les 2 disponibles
Si tu pense gagner en referencerement en prenant un nom "bijoux en argent pas cher", c'est un prejuge, ca ne fonctionne pas ! Sans compter que pas cher en bijoux, peut etre signe de mauvaise qualite. Tu t'inflige donc une double peine ! Tu ne rassure pas en ne developpant pas une marque et tu cree la mefiance par le pas cher.

Pour resume
- Change de nom de domaine par un nom de domaine d'une marque et non un EMD
- Supprime ton site OVH et passe tout sur un seul et unique site
- Travaille ton architecture et ergonomie de navigation
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les infos, je vais travailler tout cela. Seulement une chose que signifie :
Supprime ton site OVH et passe tout sur un seul et unique site ?
Sinon ce matin, j'ai déjà repris un nom de domaine bijouxsmart.fr
 
Nouveau WRInaute
ok, comme le ovh était bien placé dans google, je pensais que c'était mieux, d'ailleurs, j'en ai 5 autres en ovh, avec des liens qui pointent sur le pincipal.
Sinon, ce matin, sur ovh, j'ai changé le nom de domaine (bijouxsmart.fr), mais quand je le tape dans google, il me ramène automatiquement sur bijoux-en-argent-pas-cher.fr

D'avance, merci pour l(aie
 
WRInaute occasionnel
ok, comme le ovh était bien placé dans google,
C'est ce que tu dis en reponse a Olivier "7 eme page" ?
7 eme page ce n'est pas bien place donc aucun regret a ce que tu courcircuite le site ; en plus .ovh ca ne veut rien dire.
Fais un choix tout de suite, met tout en place proprement a commencer par choisir un seul et unique NDD puis passe a la suite mais t'obstine pas sur des habitudes qui peuvent nuire par la suite (plusieurs noms de domaine pour la meme activite ca ne se fait pas)
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci mais concernant le changement de nom de domaine que j'ai fait mais qui ramène automatiquement sur l'ancien, c'est normal ?
 
WRInaute occasionnel
concernant le changement de nom de domaine que j'ai fait mais qui ramène automatiquement sur l'ancien, c'est normal ?
Je ne peux faire que des suppositions
Si tu es sur un OVH mutualise, il peut s'agir du nom de domaine par defaut qui est toujours defini sur l'ancien NDD et / ou probleme de parametrage des DNS sur le nouveau NDD
 
Nouveau WRInaute
C'est un OVH mutualisé, je fais une sauvegarde du site et vais faire un tour du côté des DNS
Encore un grand merci, c'est très sympa d'avoir pris le temps de me répondre !!!
 
Discussions similaires
Haut