ip du serveur et nom de domaine indexées dans Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai des pages indexées dans Google avec l'IP de mon serveur et aussi avec mon nom de domaine en .com, j'aimerai rediriger les pages avec l'IP de mon serveur sur mes pages avec mon nom de domaine, comment faire?

-J'ai un serveur avec le Cpanel mais niveau redirection ou par le ftp aucune idee ou je vois pas si c'est quelquechose à changer dans le Cpanel.
-J'ai un repertoire annuaire avec un .htaccess qui fait de la ré-ecriture mais j'ai testé plusieurs cas comme:

RedirectPermanent /ancien-dossier http://www.domaine.com/nouveau-dossier -> marche pas erreur

et

testé aussi :

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^domain.com$ [OR]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.domaine.com$
RewriteRule ^/?$ "http\:\/\/www\.domaine\.com" [R=302,L]

Marche pas non plus.

Les pages qui sont avec l'ip du serveur sont dans mon repertoire annuaire , au meme endroit ou j'ai mon .htaccess qui fait la ré-écriture.

J'ai aucun lien ou image qui pointe sur mon numero d'IP serveur.

Comment a fait le bot de Google pour indexer des pages avec l'ip de mon serveur?

Quelles sont les lignes a mettre dans mon .htaccess pour rediriger les pages avec l'ip du serveur / annuaire vers nomdedomaine.com/annuaire/ ?
 
WRInaute accro
tu es sur un serveur dédier ou sur du mutualiser, si tu es sur du mutualiser faut voire avec ton hébergeur, mais c'est vrai que c'est étrange.

à tu des hREF qui utilise l'IP du serveur en lieux et place du nom de domaine du serveur!!!?

je pense à un problème de configuration du serveur car personne ne devrait avoir accès aux fichiers du serveur et au site par l'intermédiaire de l'IP du serveur surtout si c'est du mutualiser, bon sauf si c'est du dédier ou là ça peut être possible mais les paramètre de configuration du serveur devrait l’interdire.
 
Nouveau WRInaute
mipc a dit:
tu es sur un serveur dédier ou sur du mutualiser, si tu es sur du mutualiser faut voire avec ton hébergeur, mais c'est vrai que c'est étrange.

à tu des hREF qui utilise l'IP du serveur en lieux et place du nom de domaine du serveur!!!?

je pense à un problème de configuration du serveur car personne ne devrait avoir accès aux fichiers du serveur et au site par l'intermédiaire de l'IP du serveur surtout si c'est du mutualiser, bon sauf si c'est du dédier ou là ça peut être possible mais les paramètre de configuration du serveur devrait l’interdire.

Je suis sur une IP dédiée, mais le serveur est mutualisé, j'ai le Cpanel avec 10 sites/nom de domaine dessus.

Il y a pas de lien qui pointe sur l'ip du serveur, j'ai vérifié avec mon dreamweaver, c'est pour ça que c'est étrange effectivement que le bot m'index avec l'ip et aussi avec le domaine.com

Si tu as envie de jeter un oeil tape dans Google site:www.atuvu-referencement.com et site:91.121.237.24 après j'editerai ces données par mesure de sécurité.

A mon avis c'est quelquechose a rajouter dans mon .htaccess qui se trouve dans mon répertoire annuaire lui meme dans public_html voir eventuellement deplacer mon .htaccess vers public_html en fait je comprend pas et j'ai fait des test deja depuis 1 h sans résultats probant, erreur 500 etc ...
 
WRInaute accro
atuvu a dit:
Il y a pas de lien qui pointe sur l'ip du serveur, j'ai vérifié avec mon dreamweaver, c'est pour ça que c'est étrange
ça ne veux pas dire que tu n'en a pas ailleurs que chez toi.
 
Nouveau WRInaute
WRInaute accro
déjà il semblerais que tu n'utilise pas google webmaster tools, je sais que c'est pas la solution à ton problème, mais c'est curieux pour un site de referencement.

en suite tu es en serveur Apache/2.2.19, c'est au fichiers de configuratuion du serveur Apache/2.2.19 d'interdir l'accès via l'adresse ip de tous le contenue du site ne affichant une page, via le HTTP exemple ma l'ip de mon site internet:

Forbidden

You don't have permission to access / on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

donc ton problème vient surement du serveur Apache voir d'un autre fichier de configuration rien avoir avec le .htacces.

entête HTTP de ton serveur via sont nom de domaine:

HTTP/1.1 200 OK
Date: Thu, 05 Jan 2012 13:57:33 GMT
Server: Apache/2.2.19 (Unix) mod_ssl/2.2.19 OpenSSL/0.9.8e-fips-rhel5 mod_auth_passthrough/2.1 mod_bwlimited/1.4 FrontPage/5.0.2.2635 mod_jk/1.2.30 mod_perl/2.0.5 Perl/v5.8.8
Last-Modified: Thu, 05 Jan 2012 02:10:26 GMT
ETag: "119a023-8940-4b5be6f814880"
Accept-Ranges: bytes
Content-Length: 35136
Content-Type: text/html

entête HTTP de ton serveur via l'IP:

HTTP/1.1 200 OK
Date: Thu, 05 Jan 2012 14:03:42 GMT
Server: Apache/2.2.19 (Unix) mod_ssl/2.2.19 OpenSSL/0.9.8e-fips-rhel5 mod_auth_passthrough/2.1 mod_bwlimited/1.4 FrontPage/5.0.2.2635 mod_jk/1.2.30 mod_perl/2.0.5 Perl/v5.8.8
Last-Modified: Thu, 05 Jan 2012 02:10:26 GMT
ETag: "119a023-8940-4b5be6f814880"
Accept-Ranges: bytes
Content-Length: 35136
Content-Type: text/html

edit le miens est un mutualiser et quant j'analyse l'entête HTTP j'ai un beau:

HTTP/1.1 403 Forbidden
Date: Thu, 05 Jan 2012 14:05:21 GMT
Server: Apache
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

c'est bien la requête au niveau HTTP qui fait une réponse 403 Forbidden
 
WRInaute accro
voici se que j'ai trouver comme réponse en faisant une recherche sur google pour ton problème:

http://blog.yannguern.com/developpement/bloquer-lacces-a-apache-par-lip/


Bloquer l’accès à Apache par l’ip

1 avril 2010 par Yann · Laisser un commentaire
Categorie: Développement

Si comme moi vous n’avez pas besoin d’accéder à votre serveur web par son adresse ip vous pouvez, grâce à iptables, bloquer les tentatives d’accès à ce dernier sans l’utilisation d’un domaine.

Ceci évitera aussi de voir dans vos log ce genre requête :

« GET /w00tw00t.at.ISC.SANS.DFind:) HTTP/1.1″
Voici la commande iptables :

iptables -I INPUT -d [VOTRE_IP] -p tcp –dport 80 -m string –to 700 –algo bm –string ‘Host: [VOTRE_IP]‘ -j DROP
Pensez à remplacer [VOTRE_IP] par l’ip du serveur apache en question.

C’est radicale comme méthode mais efficace.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/securiser_apache2

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/virtualhosts_avec_apache2
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup MIPC pour ces pistes et ces recherches, mais j'ai pas de console ou terminal pour agir sur LAMP mais eventuellement je transmettrai ces infos/commandes linux à mon hebergeur.
Par le .htaccess peut être il a moyen d'y arriver quand même?
J'ai fait plein de tests avec le .htaccess rewritecond, rewriterule et redirect permanent et parfois j'ai l'ip qui me redirige bien sur mon -www.domaine.com mais pas dans le repertoire que j'ai envie ou alors j'ai une erreur, ça doit être un problème d'écriture, un * ou parenthèse, ou point . à la noix ;)
 
WRInaute accro
atuvu, tu va rire y a quelque qui vient de venir sur ma page via l'adresse ip ton site via cet page /annuaire/nouveau.html

au faite merci de m'avoir mis dans ton annuaire, et demande au modérateur ou à "olivier duffez" de supprimer l'IP, mais si le gars qui est venu depuis un autre site que se topic alors là tu es mal.
 
Nouveau WRInaute
mipc a dit:
atuvu, tu va rire y a quelque qui vient de venir sur ma page via l'adresse ip ton site via cet page /annuaire/nouveau.html

au faite merci de m'avoir mis dans ton annuaire, et demande au modérateur ou à "olivier duffez" de supprimer l'IP, mais si le gars qui est venu depuis un autre site que se topic alors là tu es mal.

lol

Oui nan mais c'est moi j'ai cliqué dessus plusieurs fois, je fais mes petits tests et j'ai terminé, enfin résolu.

En fait mon .htaccess etait dans mon répertoire annuaire et donc je l'ai deplacé a la racine et donc ça écrit tout bien correctement alors qu'avant ça prenait pas le $1 vu que j'avais un autre .htaccess dans le repertoire "annaire":

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^91.121.**.**$
RewriteRule ^(.*) http://www.domaine.com/$1 [QSA,L,R=301]

Oui si un admin peut editer mon IP avec des petites etoiles *** c'est plus sécurisé.

Euh bah là le trafic va arriver, je le sens qui arrive , plus de duplicate et j'ai refais une grosse mise a jour, plus de 3 jours de developpement + infographie + contenu et ajout dans 2 ou 3 annuaire que j'avais pas fait au moins depuis 5 ans , j'ai trop de sites et rien que de les réparer parfois ça me gave et je prefere en refaire des nouveaux.

Mon formulaire contact pour du referencement pareil je risque de devoir l'enlever ou ajouter un bouton transferer votre demande de devis à un partenaire, j'ai pas assez de temps pour m'occuper trop longtemps des sites des autres, ou envoyer des devis, c'est pour ça aussi que j'ai mis le tag google adsense, ça revient au même ou complementaire comme revenus ;)

Sinon referencer le site d'un membre actif de WRI c'est bon et pertinent alors vu que Google cherche ça je pense tout le monde y gagne.

Encore merci pour ton aide, bonne fin de journée.
 
WRInaute accro
ben oui c'est l'ip à rediriger via le .htaccess, m'enfin faudrait quant même voire avec l'hébergeur pour empêché parce que moi sur le miens cest Forbidden par défaut, se qui n'étais pas le cas sur l'ancienne hébergement mais aucune de mes ip n'était indexer.
 
Discussions similaires
Haut