Nom de domaine .ca / serveur en france

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voulais savoir s'il y a un gros impact sur le référencement d'un site sachant que celui-ci est héberger en france sur un serveur dédié.

je m'explique.
On a déjà une boutique en france qui fonctionne très bien.
on va se développer au canada mais on souhaite héberger notre boutique en France et donc le nom de domaine . ca sera redirigé sur la boutique spécifique hébergé sur le serveur dédié en france.
les boutiques sont les mêmes mais chacune obéit à une législation différente.

Ne risque t'il pas d'y avoir confusion entre les boutiques sur la france vs canada concernant l'indexation ?
Comment va se passer l'indexation sur la partie canadienne .ca

Quel précaution prendre ? Avez vous des idées ?

merci
 
WRInaute accro
avec une extension .ca, ton site sera automatiquement géolocalisé sur Google.ca. Pas de souci de ce point de vue là.

Concernant le risque de DC entre els deux boutiques, Google a dit que si les deux sites ont le même domaine mais pas la même extension, et qu'il est clair (comment ?) qu'ils s'agissent de deux versions locales d'une même entité, alors il n'y aurait pas de DC.
Matt Cutts recommande néanmoins d epersonnaliser le plus possibles chacune des deux versions



PS: comment as-tu fait pour obtenir un .ca: as-tu uen entité commerciale enregistré là-bas, où bien as-tu déposé une marque au Canada. Et dans ce cas, comment choisir son représentant local ?
 
Discussions similaires
Haut