IP dynamiques et statistiques

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai deux outils statistiques sur mon site : Google analytics et Weboscope.
Le premier me donne un taux de visiteurs déjà connus de 10% et le second un taux de retour de 3%.
Lequel croire sachant que presque tout le monde à une IP dynamique? Cette IP change t elle à chaque connection ou chaque jour?
J'aurai plutôt tendance à croire weboscope vu que le site est une vitrine, sans forum ou quoi que ce soit qui fasse revenir l'internaute, sauf l'envie d'acheter. Mais il y a des adsenses alors peut être que ces 10% correspondent à des gens qui cliquent dans des pubs et reviennent immédiatement?
Bref, comment les outils statistiques gérent ils les ip dynamiques?

WRInaute impliqué
je n'ai pas essayé weboscope mais j'ai pas eu de problèmes avec Analytics!

Avec Analytics Urchin Tracker est un script en java alors je ne crois pas qu'il y aurait un explorateur qui pourrait ne plus le traduire.

As tu bien mis Urchin sur toutes tes pages ?

WRInaute impliqué
Je veux dire que si tu as mis urchin sur toutes les pages et Weboscope sur une seule page !
Bien sûr que sa fera une différence

Nouveau WRInaute
L'IP dynamique change généralement à chaque connexion. Parfois il y a une déconnexion forcée toutes les 24h. Parfois elle ne change pas en effet, mais j'ai eu une connexion une fois avec une nouvelle IP à chaque requête.

Normalement Google Analytics est le plus fiable. Il utilise JavaScript et les cookies ce qui permet d'identifier clairement un utilisateur comme unique dans plus de 90% du temps.

Tu peux avoir plus d'infos dans analytic avec le tunnels par exemple, ou avec des script que tu fais.

WRInaute discret
Wernight a dit:
Normalement Google Analytics est le plus fiable. Il utilise JavaScript et les cookies ce qui permet d'identifier clairement un utilisateur comme unique dans plus de 90% du temps.
ok merci

Wernight a dit:
Tu peux avoir plus d'infos dans analytic avec le tunnels par exemple, ou avec des script que tu fais.
Me reste plus qu'à comprendre ce qu'est "le(s?) tunnels" pour google analytics?

WRInaute impliqué
Il parle peut être du tunneling en ssh !
pour faire croire Analytic qu'on est un visiteur différent !
N'est ce pas Wernight ?

Nouveau WRInaute
bilos a dit:
Il parle peut être du tunneling en ssh !
pour faire croire Analytic qu'on est un visiteur différent !
N'est ce pas Wernight ?
Ca aurais pu être une raison, mais non! Cette fois là c'était bel et bien le provider qui gérait et générait cela.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires