Sitelinks dynamiques ?

Nouveau WRInaute
Etonnant, ça...
Je fais une recherche sur 'solutions intranet'
Sous Firefox je vois ça :

cyo.jpg

Exposants & partenaires, Conférences & ateliers, ok,normal.
La présence des 5 noms de société m'étonne davantage, et celle de CYO me tire particulièrement l'oeil.
Effectivement on bosse avec eux, effectivement je fais parfois des recherches sur eux, m'enfin c'est une toute petite boîte loin d'être célèbre. Bluekiwi, je les connais bien aussi, et j'ai du m'intéresser aux 3 autres ces derniers temps.

Intriguée, je passe sous Epiphany, vierge de toute historique, cookies, etc, et je vois ça :

epiphany.jpg

mini sitelinks, et CYO me poursuit malgré tout :)
Je n'ai qu'une connexion à la maison, donc je peux pas tester d'une autre IP :-/

Je soupçonne fortement Google de m'afficher des sitelinks custom :)

Vous voyez quoi, vous ?
Et si effectivment les sitelinks sont variables, comment s'affichent-ils dans les webmaster tools ? (pour les miens, j'en vois 8 et voilà...)
Ou alors je vois le mal partout et CYO et Eliadis ont fait un partenariat spécial avec Solutions Intranet ?
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
J'ai aussi CYO.
En même temps une page de ton site leur est dédiée... donc rien de spécialement étonnant, surtout si cette page attire du monde :
http://www.salon-intranet.com/info_societe/141/cyo.html
Oui, ils ont une page exposant comme tous les exposants... et ça n'est certainement pas la plus consultée :) Pilot Systems est plus haut dans la liste des exposants en page d'accueil, ils sont beaucoup plus connus, et ne sont pas dans les sitelinks...
Y a en tout cas sûrement un travail sur les sitelinks, car la page genre "renseignement pratiques" n'y apparaît pas, or sur les sites de salons (j'en ai plusieurs), elle est toujours dans le top 5 des pages les plus consultées, et toujours dans les sitelinks...
Bon, je vais leur demander :)
 
Nouveau WRInaute
bourlingueur a dit:
Rien ne t'empêche de les supprimer dans le GWT ...
Ouais, je sais bien, mais rien ne te dit ensuite que d'autres pages seront considérées comme dignes de les remplacer... et surtout pas des pages exposants, qui ne sont vraiment pas parmi les plus consultées... Ou alors c'est peut-être justement le peu de notoriété des sociétés en question qui les fait sortir, mais alors pourquoi BlueKiwi, qui est une boîte très communiquante, apparaît ?
Un autre salon du même organisateur (même date, même structure de site, même taille) a des sitelinks beaucoup plus classiques pour ce type de site :

rh.jpg
 
WRInaute accro
être inconnu mais affiché peut au contraire inciter à la lecture (qui c'est ? --> découvrir)

@padadam22: bonne idée d'avoir fait un lien depuis WRI, ce qui faussera la discussion. Finement jugé !
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
être inconnu mais affiché peut au contraire inciter à la lecture (qui c'est ? --> découvrir)

@padadam22: bonne idée d'avoir fait un lien depuis WRI, ce qui faussera la discussion. Finement jugé !
Et chez Infopromotions, ils vont être assez surpris de voir apparaître WRI dans les referrers :twisted:
 
WRInaute accro
J'ai un site qui a ce fameux sitelinks, pour ma part ce sont les sections les plus visitées via google ;)

JanoLapin a dit:
@padadam22: bonne idée d'avoir fait un lien depuis WRI, ce qui faussera la discussion. Finement jugé !
Le drame... :roll:
Si c'est si gênant et vital, qu'un modo l'enlève ;)
 
Discussions similaires
Haut