j'ai oublié... comment on supprime de GG?

WRInaute occasionnel
Salut

J'avais un forum que j'ai supprimé depuis au moins 2 mois;
GG a toujours ces liens, qui donnent donc sur un 404.

Y a un truc pour que GG supprime rapidement ces liens ? Ou ca na va peut etre plus tarder à etre desindexé ?

L'outil de suppression de GG supprime t-il vraiment ou ne fait il que cacher? Est ce interessant(non penalisant) à utiliser ?

Merci
 
A
Anonymous
Guest
Pour supprimer depuis la console google

https://www.google.fr/intl/fr/remove.html

Attention toutefois ! la dernière fois que j'ai utilisé ce service de Google pour supprimer le contenu dupliqué de l'un de mes sites (le site sans les www) ils m'ont tout simplement viré le domaine aussi (avec les www) et depuis je n'ai toujours pas réussi à le récupérer malgré 2 recommandés et 3 mails... a utiliser avec précaution pour des sous-répertoires ou en relation avec le robot.txt.. Ca fait un peu mal quand le domaine est PR6...

PS : les pages sont réellement suprimées de l'index ! et il faut au moins six mois avant de pouvoir les réintroduire dixit Google.
 
WRInaute occasionnel
ceimedia, j'ai entendu que cet outil enlevait les pages mais ne les supprimait pas; en fait 6 mois apres elles reapparaisse...

Qqun peu me confirmer ?
 
WRInaute accro
chava2b a dit:
ceimedia, j'ai entendu que cet outil enlevait les pages mais ne les supprimait pas; en fait 6 mois apres elles reapparaisse...

Qqun peu me confirmer ?

1. Ca supprime toute page indexée par Google sur le domaine concerné.
2. Ca empèche toute nouvelle indexation de page pendant 180 jours.
3. Non, ça ne va pas faire ré-apparaître les pages après ;)
 
WRInaute occasionnel
Donc d'apres ce que je lis sur GG

"Notez que cette vérification peut prendre jusqu'à quelques jours et que toutes les pages soumises à notre outil automatique de suppression d'URL seront retirées de l'index pour une durée de 6 mois"

Bon, je vais quand meme essayer... On verra dans 6mois!

Merci
 
WRInaute passionné
En fait tes pages ne sont pas réindexées pendant une période de 6 mois mais si il n'y a plus rien, c'est à dire que les pages ont été supprimées du web, ces dernières ne seront pas réindéxées car GG ne les trouvera pas.
Il faut juste les supprimer après ta suppression de l'index et c'est bon :wink:
 
Discussions similaires
Haut