Qu'est ce que j'ai oublié ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je requiers par avance votre indulgence pour mon ignorance. J'ai demandé à mon actuel employeur au titre du DIF de m'envoyer en formation référencement en novembre.
Et je vous prie par avance de m'excuser si vous avez l'impression que je n’adhère pas à vos conseils ou que je prends mal vos réponses.

C'est d'ailleurs grace à ce forum que j'ai sauté le pas et que je migre mon site chez un prestataire "clef en main" sur Prestashop.

N'ayant pas les moyens de faire développer entièrement ma boutique par un pro, j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis mis au travail. J'ai essayé (je dis bien essayé) d'appliquer les conseils recueillis sur les articles récents et les forums.

Je suis référencé sur Google, j'utilise les outils webmaster.. Mon site n'est pas très vieux mais mon positionnement en recherche est inexistant (j'ai abandonné à la page 10 :( ).

mon adresse www.lesbodoudousdangel.com

Je suis hébergée par ovh

Ma première question : Est ce que je rame dans le bon sens ?
La deuxième : j'ai du mal avec les mots clés composés. Je vends de gâteaux de couches et les mots clés retenus pour ma première page c'est couches et gâteau et loin derrière les deux ensembles ?

Merci de votre avis et de vos conseils.

Bonne journée
 
WRInaute accro
babyshowerdangel a dit:
Ma première question : Est ce que je rame dans le bon sens ?
La deuxième : j'ai du mal avec les mots clés composés. Je vends de gâteaux de couches et les mots clés retenus pour ma première page c'est couches et gâteau et loin derrière les deux ensembles ?

Hênnêtement, non. D'abord, tu m'excuse si j'ai pas analysé le code source (notamment <title> et >description>) mais j'ai rarement vu un brol comme celui-là, je me demande même si les boot parviennent à reconnaître le contenu du script.

TES LISTES de produits: reprennent deux gros défaux, la première: les descriptions sont identiques à celle du contenu des fiches produits, vu le peu de contenu des fiches, c'est direct du contenu duppliqué. La deuxième, c'est les liens vers les fiches: quarément le titre+la description. Résultat pas de texte dans tes familles de produit.

En troisième, tu gère le référencement sur la première page notamment tes deux mots clés. Pourtant, c'est en interne que les visiteurs doivent entrer. Un gros travail à faire sur les fiches + les deux conseils au-dessus.
 
WRInaute accro
En vrac :
ton paypal/about.php génère une erreur 500

Corrige tes CGV (comme : nous contractons le transporteur pour démarrer une enquête.)

Sinon +1 avec Ybet
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses.

Pour mes fiches produits, je décrit le contenu du produit et c'est vrai que c'est souvent les mêmes ingrédients d'une fiche à l'autre. Dois je décrire tout en long en large et en travers ? Ou est ce parce que le titre de ma page produits est repris dans le détail de mon détail produit. Alors un site de recette de cuisine avec des recettes similaires serait en "duplicate" ??

En gros je dois changer quoi.. Si vous dites tout je me pends :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Pour la première page , excuse moi j'ai pas tout compris sur le "brol" que j'assimile comme "bordel".. Qu'est ce qui ne vas pas ? Je suis preneuse de plus d'explication, si vous avez le temps.

Pour les pages CMS, je vais corriger dès ce soir, PAYPAL aussi. Pourtant j'ai testé ça fonctionnait mais pas facile.
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
- Pas fan des images de type microstock
- Certaines images sont floues en page d'accueil
- Les redirections ont été réalisées entre l'ancienne et la nouvelle version ?
- Pour débuter, il y a le topic utile : Débutants

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
WRInaute accro
babyshowerdangel a dit:
sur le "brol" que j'assimile comme "bordel"
Et oui, comme belge, j'essaye de donner un peu de ma culture: qui sait, peut-être que dans 10 ou 15 ans, tous les français parlerons le belge ... éventuellement le Bruxellois :wink:

Un brol est effectivement ce qu'on pourrait appeller un bor*del dans le sens mal organisé. Assez marrant, j'ai une client qui passe au magasin pour un problème Windows cet après-midi, en faisant les manoeuvres sur le portable, je parle de rentabilité de sites internet (les mauvais sites) et .... elle a créé il y a quelques mois aussi un site de vente en ligne sur prestashop avec les mêmes défauts: -delight4design.com

Un prestashop brut de dézippé si je peux me permettre. Le même brol avec la partie commentaire inutile (pour le client, pour Google, ... ) à moins de rentrer tes propres commentaires (que tu fera élogieux en le bourrant de mots clés - j'espère pas) et la description de l'article complètement en bas (invisible pour le visiteur, ce qui au niveau stratégie de vente très moyen). C'est la dame qui me l'a montré (alors imagine un visiteur pressé).

Pour tes descriptions, ...( effectivement elles existent, je retire ce que j'ai dis) mais
Tes descriptions de produits ne sont pas des vrais descriptions, ce sont le plus souvent une énumération du contenu de la boîte comme -www.lesbodoudousdangel.com/gateau-garcon/13-gateau-de-couches-doudou-hochet-bourriquet-disney.html
Pour le visiteur (et doc pour Google), ca n'apporte rien de réel. Tu connais tes produits? Fais de vrais phrases avec un peu de magie (pardon de bonniment) autour: c'est une des bases des vendeurs magasin mais aussi du référencement. Si je te vend une voiture, je commence pas par te donner les chifrfres de consommation, cyliondrée, .... je présente d'abord le véhicule de l'extérieur, c'est la même chose dans ton cas.

Un autre conseil que j'ai donné à la cliente reprend les des criptions courtes utilisée dans la MEAT, utilise les AUSSI pour les descriptifs des produits dans tes listes ... (là aussi j'ai bien rigolé: elle m'a demandé si je donnais des formations en référencement, j'ai répondu que j'ai déjà donné des formations webmasters - créations de sites avec une bonne partie de référenceur ... le problème, c'est tu as des solutions à appliquer mais sans connaissances en construction de sites Web, pas de méthodes - connaissances pour le faire.

C'est pas une critique contre toi ou d'autres, c'est malheuresement une constatation pour beaucoup de débutants qui créent un site de vente en ligne avec ces CMS - couteaux suisses où tout semble facile et possible.

Commence déjà par revoir ce que j'ai mis au-dessus, puis revois tes descriptions avec des vraies phrases qui font vendre, ou du moins te démarquer des autres sites de vente en ligne.

En dernier, j'ai donné d'autres conseils à la madame: les pages annexes. Je crois pas du tout aux blogs sensés faire monter un site: à force de mettre des liens vers les produits, on casse plus qu'autre chose. Par contre, les pages annexes sont souvent intéressantes: 1 page par article. Là tu peux présenter les marques AVEC de vrai phrases ... l'attaque référencement vers Google est indirecte, juste un lien vers la famille en bas dans ta partie vente et un (pas forcément) vers le site du fabricant. Dans le même style, une page qui présente l'entreprise ... ses fondateurs, la petite histoire comment elle a commencer, ses installations, ... D'abord çà rassure le "client": tu est une vrai entreprise et ensuite ca donne une image sympathique sur le site (ca remet une espèce de visage humain à un site Internet qui reprend des listes de produits). Dans le style, le visage de la madame qu'on peut appeler, ... belle photo mais tu y crois? Déjà le casque avec micro: une standardiste professionnelle (sans être méchant, une entreprise basée au Magreb qui fait des sondages par téléphone): mieux vaut une photo du bureau avec un vrai téléphone (même sans belle femme derrière mais avec quelqu'un qui sourit, qui a l'air de travailler pour le plaisir).
C'est tout le problème des sites de vente en ligne actuels: des listes d'articles et de prix, directement la présentation brute des produits engluée dans un beau design (au passage, le lien vers le theme sur chaque page, c'est bof bof).
Un site n'est pas très différent d'un magasin avec vitrine: la personnalisation est très importante, se démarquer l'est encore plus (surtout sur Internet).


Petit exemple sur l'accueil d'un site de vente en ligne (articles auxiliaires, photos, ...): tu as déjà reçu sur ce post le petit message symphatique de notre hotes (se) d'acueil sur WRI (Madrinelo), tout de suite, ce forum devient plus sympathique.
 
Nouveau WRInaute
Ybet, je te remercie de ta longue réponse,

Au passage, je trouve que Bruxelles est une jolie ville. :)

Effectivement dit comme ça je comprends beaucoup mieux ce que tu voulais dire au début. Je vais reprendre la description de chacun de mes articles en brodant un peu. Pas simple. Je fabrique mes produits alors je les aime Mais j'ai toujours un peu de mal à "faire l'article". J'aurais fait un très mauvais commercial. :oops:

Pour les pages annexes, j'ai fait un "qui sommes nous", mais c'est vrai qu'il est caché dans le footer.

Pour les commentaires, je ne triche pas et il est vrai que c'est moins important que la description de l'article.

La dame du téléphone, je vais la remplacer. Je pensais y mettre en bébé avec un téléphone. Peux être que l'humour...

C'est vrai que ma spécialité n'est pas les sites web mais l'intégration des CRM en milieu bancaire.. C'est pas le même boulot.
Mais j'apprends de mes erreurs.. En sachant que j'ai encore du pain sur la planche..

Je remercie tout le monde pour ces critiques constructives. Je vous ferais part de mes évolutions.
 
Membre Honoré
Concernant les images floues, un exemple : images/c274617ce2aa6663959d9cf12ad5121f.png
Oublier les redirections ce n'est pas top.
babyshowerdangel a dit:
Madrileño a dit:
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum
.==> là il y a du boulot pour que je puisse aider les autres !!
A moins de ne pas avoir d'ordinateur et Internet, vous avez surement des avis en temps qu'internaute des sites et non en temps que professionnel. :)
 
Discussions similaires
Haut