J'ai peur que le wifi devienne l'amiante de demain

WRInaute occasionnel
Salut, je sais c'est pas très café WRI, mais ici c'est mon forum, alors je voulais exprimer mon inquiètude grandissante avec mon wifi domestique.
Je lis de plus en plus de rapports qui m'inquiètent,et pour faire bref je vais surement desactiver le wifi de ma livebox par principe de précaution (terme à la mode :))

Mais ma femme à son pc portable à l'étage et je voulais savoir si le système par courant porteur est efficace ? Est-ce que quelqu'un à déja mis en place un reseau domestique en CPL ?

Merci
 
WRInaute accro
oah, ca reste 10 fois moins puissant qu'un téléphone portable, notre cerveau doit y être habitué :)

tu es dans une maison isolé des voisins ou t'en a juste à coté de toi (voir si réseau bien autonome :) )
 
WRInaute passionné
Fait attention, le 220, c'est l'amiante d'aujourd'hui :eek:

Ca tue sûrement plus de mon que l'amiante en a tué.



Tout ça pour dire qu'il ne faut pas céder a la panique, surtout vu la puissance des borne wifi domestiques... (quelques watt contre 900 pour un micro ondes)
 
WRInaute occasionnel
Des rapports il y en a partout
Ils concernent surtout et tout ce qui porte à la téléphonie.
Depuis peu même des gouvernements conseils de désactiver le wifi domestique.
http://www.canardwifi.com/2007/09/05/ra ... des-radio/

http://www.laleva.org/fr/docs/PaulDoyon ... es_SFC.pdf

Sinon oui il est vrai que le wifi est très faible comparé aux autres, mais il reste une source constante à mon domicile (je travail à domicile) et d'autant plus que me livebox est dans mon bureau (peu pas faire autrement) ce n'est donc pas la puissance de rayonnement qui m'inquiete, mais la constance de ce rayon. Mes voisins, j'suis dans une petite commune, je capte faiblement une autre borne wifi de temps en temps c'est tout.

Ensuite je sais que l'on baigne déja à fond dans ces rayonnements, radio, télé, gsm, mais c'est pas une raison pour s'ajouter des couches supplémentaires...
 
WRInaute occasionnel
J'ai lu une étude aussi l'autre jour, j'ai plus le lien dispo là, mais les mecs, après avoir fais des tests, ils préconisaient de mettre la borne wifi à plus de 2m10 de hauteur pour diminuer l'exposition wifi au niveau cerveau.
 
WRInaute accro
Moi, j'envisage plus que sérieusement de déménager au Zimbabwé. Plus de pc; plus de connexion internet; plus de wifi; plus de courant électrique (au moins pour 10 ans en tout cas)

Mais au moins, plus de pb de radiations.
 
WRInaute passionné
Aucune réelle étude sérieuse n'a été faite pour l'instant sur le sujet.

Mais les rares études faites observent des phénomènes très inquiétants (GSM et Wifi, ondes de téléphones portables).

A l'époque, on ne savait pas que l'amiante était dangereux. Est-il possible qu'il se passe la même chose avec les ondes ?
 
WRInaute impliqué
Darkcity a dit:
Aucune réelle étude sérieuse n'a été faite pour l'instant sur le sujet.

Mais les rares études faites observent des phénomènes très inquiétants (GSM et Wifi, ondes de téléphones portables).

A l'époque, on ne savait pas que l'amiante était dangereux. Est-il possible qu'il se passe la même chose avec les ondes ?

Ne trouves-tu pas tes deux premieres phrases en contradiction ? :wink:
 
WRInaute passionné
Des études ont été faites, mais aucune n'a été reconnue officiellement et aucune mesure n'a été prise en conséquence.
 
WRInaute accro
La comparaison avec les téléphones portables est loin dêtre 'une référence puisque les autorités sanitaires recommandent de limiter l'exposition des jeunes enfants aux portables.
 
WRInaute accro
Suis à côté tous les soirs pendant 2 à 3 heures... le lendemain je me réveille avec 3 nouvelles idées de sites à faire.

Nocif... Nocif... ? :roll:
 
WRInaute accro
"Les études réalisées jusqu'à présent ne permettent en aucun cas de connaître les effets à long terme du rayonnement Wi-Fi et l'impact potentiel des champs électromagnétiques sur la santé. Il n'existe pour l'instant aucune étude épidémiologique scientifique sérieuse pour étayer d'éventuels effets néfastes du Wi-Fi." (le monde)

En fait c'est un peu comme avec les OGM :
On fait d'abord, on en discute après :(

C'est clair qu'en ville aujourd'hui, entre les wifi, gsm, pollutions diverses et en particulier les gaz d'échappements ou d'usine,
on a quand même de quoi s'inquiéter un peu.
C'est pour cela que l'on fait des "lois anti tabac", car c'est là le plus grand danger évidemment :)
 
WRInaute accro
Le GSM utilise une bande de fréquence comprise entre 400 Mhz et 1800Mhz

Le Wifi et les micros ondes, une bande de fréquence de 2,4Ghz (avec des variantes de 5Ghz pour le Wimax et certain micro onde).

Vous constaterez que la bande de fréquence utilisée par le Wifi est nettement supérieure à celle du GSM.

De plus en plus de voix s’élèvent pour la mise en place d’une étude sérieuse quant à l'impacte de ces ondes sur la santé.

Les ondes du micro onde sont quant à elles quasi inoffensives car confinées.
 
WRInaute passionné
salva a dit:
Le GSM utilise une bande de fréquence comprise entre 400 Mhz et 1800Mhz

Le Wifi et les micros ondes, une bande de fréquence de 2,4Ghz (avec des variantes de 5Ghz pour le Wimax et certain micro onde).

Vous constaterez que la bande de fréquence utilisée par le Wifi est nettement supérieure à celle du GSM.

De plus en plus de voix s’élèvent pour la mise en place d’une étude sérieuse quant à l'impacte de ces ondes sur la santé.

Les ondes du micro onde sont quant à elles quasi inoffensives car confinées.
La fréquence en elle même n'est pas un critère majeur, il faut voire les intensités ou des truc du genre, simple contre exemple les fréquences des émissions pour les chaînes satellitaires autour de 11 à 12 Ghz, on imagine pas un instant que ça soit nocif pour tout une zone de couverture comme l'Europe ?

..
 
WRInaute accro
acamar a dit:
La fréquence en elle même n'est pas un critère majeur, il faut voire les intensités ou des truc du genre, simple contre exemple les fréquences des émissions pour les chaînes satellitaires autour de 11 à 12 Ghz, on imagine pas un instant que ça soit nocif pour tout une zone de couverture comme l'Europe ?

..
Tant que les résultats d'une étude sérieuse ne seront pas présentés, le débat reste ouvert.

Aucune à ce jour.

La suspicion concerne surtout la proximité de ces ondes (notamment le Wifi domestique).

Dans le cas du téléphone portable, les effets sont plus ciblés : il émet des micro-ondes, de très haute fréquence, qui sont directement absorbées par les tissus vivants à proximité immédiate, même les très petites doses.
http://www.bio-logique.info/maison/equi ... table.html
 
WRInaute accro
sans tomber dans la parano,
avec le portable tu as le choix de t'en servir ou non (je veux dire modérément niveau santé)
mais le blème du wifi (s'il s'avère qu'il est nocif) c'est que chez toi tu prend celui des voisins du quartier sans meme le savoir toutes la journée, toute la nuit 365 jours par an.
Il y a quand meme de quoi se poser la question est ce nocif à long terme :roll:
 
WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
"En fait c'est un peu comme avec les OGM :
On fait d'abord, on en discute après :(

Sauf que pour les OGM c'est different: tant qu'il y aura des cons qui arracheront les plants utilisés pour les essais, les tests "grandeur nature" (parce que bon, ceux en labo ont déjà été faits) ne pourront pas être menés à terme ...

Sinon pour les ondes, rassurez vous, le CO2/la disparition de la couche d'ozone/la viande bourrée d'hormones/connerie humaine (au choix ;)) nous tuera bien avant :) :) :)

MADdanny
 
WRInaute accro
Fab le Fou a dit:
Manifestement il y a eu pas mal d'études sur tous ces sujets : http://www.ratiatum.com/forum/index.php ... 0054&st=36
Vraiment très intéressant.

Ce qui manque aujourd'hui, c'est une étude scientifique indépendante et/ou gouvernementale reconnue de tous.

Vu les enjeux (économiques), j'ai quand même de sérieux doutes quant à sa réalisation sans un mouvement populaire fort et clair.

Pourtant, notre santé est également en jeux (et celle de nos enfants).
 
WRInaute discret
greatpatton a dit:
Pour les vieux, vous vous rappelez comme il y a 10-15 ans tous le monde disait que le micro-onde causait le cancer?
Mince je m'en souviens, je suis pourtant pas si vieux :( Il y aussi beaucoup d'exemples de trucs censés être innofensifs et qui se sont révélés ne pas l'être plusieurs années après.

HS: Ca me fait penser à un reportage que j'ai vu il y a quelques mois où les touristes étaient invités à venir voir les essais nucléaires dans le désert près de Las Vegas. Tout le monde trouvait ca très joli les morceaux fluos qui leur retombait dessus après l'explosion...
 
WRInaute passionné
salva a dit:
Vu les enjeux (économiques), j'ai quand même de sérieux doutes quant à sa réalisation sans un mouvement populaire fort et clair.

C'est vrai, mais l'industrie du tabac aussi a de très gros moyens et ont a fini quand même par la combattre "officiellement".

L'ennui avec la téléphonie mobile c'est que la dépendance est peut-être aussi forte que pour le tabac (beaucoup de gens n'imaginent même plus s'en passer) et cela touche un public beaucoup plus large qui sera sans doute peu réceptif aux informations les alertant sur les éventuels risques.
 
WRInaute accro
Fab le Fou a dit:
C'est vrai, mais l'industrie du tabac aussi a de très gros moyens et ont a fini quand même par la combattre "officiellement".

L'ennui avec la téléphonie mobile c'est que la dépendance est peut-être aussi forte que pour le tabac (beaucoup de gens n'imaginent même plus s'en passer) et cela touche un public beaucoup plus large qui sera sans doute peu réceptif aux informations les alertant sur les éventuels risques.
Très juste.
 
WRInaute occasionnel
Et dans tout ca, pour revenir à ma question, vous avez déja essayé le reseau domestique par courant porteur (CPL), avec une livebox ?
 
WRInaute occasionnel
Pour revenir au débat qui ne peux être conclu de toute facon, vous saviez que la maladie d'Alzeimer, n'a jamais été aussi forte qu'aujourd'hui dans toute l'histoire de l'humanité, et ne concerne que le monde techniquement developpé ?

Alors on peut tout dire, c'est peut être la nourriture, les pesticides etc. Mais on peut aussi dire qu'il peut y avoir une correlation aussi avec l'affluence des ondes depuis les années 70-80.

On ne sait pas d'où ca vient...mais ca provient surement de quelque part !
 
WRInaute impliqué
l'espérance de vie des français n'a t-elle jamais été aussi longue ?
On est gaté, trop ?

Oui quand on oublie que le progrès nous a amené à vivre plus longtemps et mieux.
Oui quand on oublie que beaucoup court après ce progrès pour vivre plus longtemps et mieux.
Oui quand on se met à avoir peur d'ondes wifi.


scores a dit:
Ah ouais pour revenir au débat qui ne peux être conclu de toute facon, vous saviez que la maladie d'Alzeimer, n'a jamais été aussi forte qu'aujourd'hui dans toute l'histoire de l'humanité, et ne concerne que le monde techniquement developpé ?

Alors on peut tout dire, c'est peut être le coca ou les pesticides etc. Mais on peut aussi dire qu'il peut y avoir une correlation aussi avec l'affluence des ondes depuis les années 70-80.

On ne sait pas d'où ca vient...mais ca provient surement de quelque part !
 
WRInaute discret
scores a dit:
Pour revenir au débat qui ne peux être conclu de toute facon
Ba on pourrait conclure que quoi qu'il en soit on va forcemment mourir et que ce sera certainement trop tôt donc tout ces risques ne sont que des détails... :roll: mais bon finir sur une note comme ça juste avant le weekend c'est pas top donc on va continuer de râler plutôt :twisted: :)
 
WRInaute passionné
On disait que le micro-onde provoquait des cancers ?
A-t-on seulement prouvé que ce n'était pas le cas ?

J'ai plutôt l'impression qu'on tend à fermer les yeux sur nos petites habitudes... ça peut nous rendre malade ? taisez-vous je veux pas le savoir...

Un peu comme avec le barbecue hautement cancérigène... (ce qui est affolant, c'est qu'on ne dise rien sur le charbon destiné à celui-ci alors qu'il ne faut pas être un grand savant pour savoir sa dangerosité)

A chaque fois que je mange une saucisse ou merguez grillée, je me dis que je vais perdre plusieurs jours de ma vie, pas grave, je mange quand même :D
 
WRInaute impliqué
ca c'est dommage de ne pas arriver à être d'accord avec ses idées.
c'est peut-être parce qu'on est dans un monde où on a peur de son ombre, enfin des ondes ... :lol:
Perso je crois que mes idées avancent parce que je les applique.
Enfin quand elles sont bonnes, sinon je délire à sec ... :lol:



Robinson a dit:
On disait que le micro-onde provoquait des cancers ?
A-t-on seulement prouvé que ce n'était pas le cas ?

J'ai plutôt l'impression qu'on tend à fermer les yeux sur nos petites habitudes... ça peut nous rendre malade ? taisez-vous je veux pas le savoir...

Un peu comme avec le barbecue hautement cancérigène... (ce qui est affolant, c'est qu'on ne dise rien sur le charbon destiné à celui-ci alors qu'il ne faut pas être un grand savant pour savoir sa dangerosité)

A chaque fois que je mange une saucisse ou merguez grillée, je me dis que je vais perdre plusieurs jours de ma vie, pas grave, je mange quand même :D
 
WRInaute occasionnel
DrDroopy a dit:
tout ces risques ne sont que des détails... :roll:)
Tu connais pas l'expression " C'est le détail qui tue" :)

si on réagit en se disant de toute facon c'est pas les ondes qui vont nous tuer mais plutot la montée des mers, c'est certainement vrai, il ya tellement d'autres problèmes que c'est un détail.
Mais tout est détail dans la vie...
 
WRInaute occasionnel
st-antigone a dit:
l'espérance de vie des français n'a t-elle jamais été aussi longue ?
On est gaté, trop ?

Oui quand on oublie que le progrès nous a amené à vivre plus longtemps et mieux.
Oui quand on oublie que beaucoup court après ce progrès pour vivre plus longtemps et mieux.
Oui quand on se met à avoir peur d'ondes wifi.

Ola, c'est pas pour ca qu'on est plus heureux !
Prend l'image du "Problèmes de riches" : tant que tu ne l'es pas, tu peux pas comprendre.
 
WRInaute impliqué
Mec, je crois que c'est l'inverse,
Je suis né bourgeois, riche comme tu le dis ...
et bien ce qui m'a raffraichie les idées c'est de dormir pendant quelques saisons dans la rue.
De manger qu'une baguette pendant sept jours cela calme sur les détails et les ondes malignes.

Maintenant je suis toujours bourgeois mais tellement heureux d'avoir ma maison à moi, que le spleen des riches je crois que je l'ai oublié dans une poubelle avec mes haillons.

C'est pas la richesse qui amene à avoir peur de son ombre, mais de croire qu'on est le centre du monde, que ses problème sont importants.

PS: bon week end à toi et retrouve le bonheur. :)


scores a dit:
st-antigone a dit:
l'espérance de vie des français n'a t-elle jamais été aussi longue ?
On est gaté, trop ?

Oui quand on oublie que le progrès nous a amené à vivre plus longtemps et mieux.
Oui quand on oublie que beaucoup court après ce progrès pour vivre plus longtemps et mieux.
Oui quand on se met à avoir peur d'ondes wifi.

Ola, c'est pas pour ca qu'on est plus heureux !
Prend l'image du "Problèmes de riches" : tant que tu ne l'es pas, tu peux pas comprendre.
 
WRInaute discret
Bonjour,

pour revenir à la question initiale, j'ai installé un réseau CPL chez moi (car 2 batiments séparés de 8 m + murs de 50 à 70 cm en pierre), l'installation électrique n'est pourtant pas au top (des ajouts ont été fait au réseau initial qui doit dater des années 60) et j'ai le même débit sur ce réseau que sur le poste branché directement à ma neuf box. Etonnant!
j'y ai connecté un portable sous XP, un vieux pc sous win98 SE et un portable sous MAC sans problème.

@ +
 
WRInaute accro
Si déjà les gens pouvaient éviter le wifi lorsque leur box est à 5 mètres de leur pc un gros progrès serait fait...


Le wifi est sur-utilisé... Au détriment du bon reseau ethernet.

Bon, 2 portables à la maison oblige j'ai du mettre en place un wifi mais pour les pc fixes toujours du filaire, heureusement.

Et encore... Qui dit portable sur le bureau dit prise ethernet.

J'ai fait toute une installation à la maison pour ça.
 
WRInaute discret
Ohax a dit:
Si déjà les gens pouvaient éviter le wifi lorsque leur box est à 5 mètres de leur pc un gros progrès serait fait...


Le wifi est sur-utilisé... Au détriment du bon reseau ethernet.

Bon, 2 portables à la maison oblige j'ai du mettre en place un wifi mais pour les pc fixes toujours du filaire, heureusement.

Et encore... Qui dit portable sur le bureau dit prise ethernet.

J'ai fait toute une installation à la maison pour ça.

+12 :p
 
WRInaute discret
Perso je privilégie le 8fil (8 mètres de fil) depuis le début. J'ai pas confiance à ce mini micro-onde de Wifi qui pourrait me griller à petit feu :mrgreen:
 
WRInaute accro
Certes mais lorsque tu possède au moins un pc portable ça devient impensable de ne pas mettre en place un accès wifi ;-).

Je pense particulièrement à ceux qui surfent depuis un transat dans leur jardin 8).

Je n'ai pas cette chance mais je tiens à mon canapé et autres petits coins :D.
 
WRInaute discret
en fait il y a une feinte que pas mal d'études passent sous silence.

Le portable, à dose normale c'est pas dangereux
Le wifi, à dose normale c'est pas dangereux
La bouffe de merde, à dose normale c'est pas dangereux
La bouffe micro-onde dévitalisée, à dose normale c'est pas dangereux

le soucis, c'est que si tu as ton wifi, le wifi de ton voisin du dessus, le wifi du voisin de gauche, ton GSM sur ton bureau, la borne-recepteur/emetteur GSM sur le lampadaire en face de ton appart et que tu bouffes parfois mac do, faut pas s'étonner si le cancer fait +5% chaque année dans les pays occidentaux...

Pris séparément les ondes gsm wifi etc sont peut-être sous le seuil de tolérance humain, mais en ce moment, et de plus en plus, y'a combo... Et ça les fabriquant vont jamais en tenir compte, sont pas cons!
 
WRInaute accro
J'ai les mêmes réticences vis-à-vis du WiFi (dont on connait les fluctuations en matière de puissance des émissions, cfr. par exemple les téléphone VoIP WiFi).

Pour le CPL, c'est ce que j'ai chez moi, très facile à mettre en place, robuste, fonctionne même sur multiprise et évite de devoir mettre un émetteur Wifi puissant pour les maisons à gros murs.

Donc, perso, je recommande CPL, éventuellement complété d'un WiFi (facilement éteignable par interrupteur électrique) pour pouvoir être plus mobile (jardin, etc).
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
Certes mais lorsque tu possède au moins un pc portable ça devient impensable de ne pas mettre en place un accès wifi ;-).

Je pense particulièrement à ceux qui surfent depuis un transat dans leur jardin 8).

Je n'ai pas cette chance mais je tiens à mon canapé et autres petits coins :D.

Avec un portable, tu as un transfo. Si ru as un transfo, tu as une prise électrique. Si tu as une prise électrique, tu peux mettre un boitier CPL. Ceci dit, le mieux est du mettre du CPL aux accès fixes (ton bureau, le bureau de ta copine, ton lit,...) et éventuellement du WiFi occasionnellement pour être mobile (cfr. post plus haut).
 
WRInaute accro
Yusuke a dit:
Pris séparément les ondes gsm wifi etc sont peut-être sous le seuil de tolérance humain, mais en ce moment, et de plus en plus, y'a combo... Et ça les fabriquant vont jamais en tenir compte, sont pas cons!

Et puis tu te poseras aussi la question de savoir, si médicalement on ne risque rien, pourquoi les fabricants de GSM mettent que leurs produits ne doivent pas être utilisés par des enfants. Je trouce que ça prête à réflexion...
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
Si déjà les gens pouvaient éviter le wifi lorsque leur box est à 5 mètres de leur pc un gros progrès serait fait...


Le wifi est sur-utilisé... Au détriment du bon reseau ethernet.

Bon, 2 portables à la maison oblige j'ai du mettre en place un wifi mais pour les pc fixes toujours du filaire, heureusement.

Et encore... Qui dit portable sur le bureau dit prise ethernet.

J'ai fait toute une installation à la maison pour ça.

Euh oui c'est clair, tout le monde sais ca quand même ! la qualité ethernet est suéprieur au transfert wifi. Mais même si tu es connecté sur le filaire pour le pc, le portable lui... et donc la box qui est à 5 mètres de toi, elle a quand même le wifi activée en permanance.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour les réponses CPL, je pense que je vais m'y mettre aussi !
ca fera moins d'ondes sans alterer le confort web domestique. (même si je comprend les autres qui disent que le wifi est ridicule en terme de raynonnement)
 
WRInaute accro
scores a dit:
Merci pour les réponse CPL, je pense que je vais m'y mettre aussi !
ca fera moins d'ondes (même si je comprend les autres qui disent que le wifi est ridicule en terme de raynonnement) sans alterer le confort web domestique.

Un bon résumé du débat sur le WiFi (lire le billet ET les commentaires):
http://www.canardwifi.com/2007/07/03/le ... -la-sante/

Perso, vu que ça n'est pas indispensable, que je peux globalement m'en passer, que je m'en prends assez dans la tronche (boulot, voisins,...) et que l'impact n'est pas clair => CPL!
 
WRInaute accro
scores a dit:
Euh oui c'est clair, tout le monde sais ca quand même ! la qualité ethernet est suéprieur au transfert wifi. Mais même si tu es connecté sur le filaire pour le pc, le portable lui... et donc la box qui est à 5 mètres de toi, elle a quand même le wifi activée en permanance.


Mouais...

Tu sais le nombre de particulier ou même de petites entreprises qui ont mit en place un petit réseau wifi pour un seul ordinateur fixe alors que leur box est toute proche de leur ordinateur... ?

Wifi = Perte de qualité non négligeable
Wifi = Doutes sur la santé
Wifi = Mise en péril de la sécurité de son réseau
Wifi = Consommation supérieure
J'en passe les meilleures...

Je ne suis pas anti-wifi, loin de là.
Mais j'aimerais que l'on arrête de rabâcher aux gens que tout ce fait en wifi aujourd'hui... :twisted:
On devrait pouvoir se passer du wifi quand on le peut ^^


En revanche le CPL me tente pas vraiment...
Il y a d'abord le cout puis j'ai l'habitude de migrer d'un point à l'autre donc je ne veux pas perdre mes transferts et autres applications en ligne en cour. C'est quand même handicapant dans certains cas de devoir se passer du net lorsque l'on est sur la batterie :).
Puis... Grand enfant je ne lit plus des BD dans les toilettes mais WRI :oops: :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute discret
Et puis tu te poseras aussi la question de savoir, si médicalement on ne risque rien, pourquoi les fabricants de GSM mettent que leurs produits ne doivent pas être utilisés par des enfants. Je trouce que ça prête à réflexion...
Ce qui prête également à réflexion c'est que l'oreillette est obligatoire, un téléphone ne peut pas être vendu séparément. Ceci suite à des études sur la nocivité des ondes dont les conclusions n'ont pas été spécialement ébruitées au grand public.
 
WRInaute accro
"lorsque l'on est sur la batterie"

Perso, par soucis pour ma vue déjà un peu pourrie, j'évite de travailler sur batterie (par défaut, baisse d'intensité de l'écran).

"migrer d'un point à l'autre donc je ne veux pas perdre mes transferts"

C'est en effet un argument pour le WiFi.
 
WRInaute discret
ATTENTION j'ai lu que c'était une des évolution prévue dans le web 3.0 ... on s'en approche à grand pas :lol:
D'ailleur les hackers préparrent déjà un bot Web 3.0 qui jette des boules puante sur les sites.
Comme d'habitude phpBB est le premier visé par ces bots.
 
WRInaute occasionnel
voila j'ai commandé des CPDL Netgear HDX101
je vais pouvoir connecter le portable en haut et mon HD multimedia de salon: le tvix dvico. J'en profite du message pour dire que je trouve ce dvico de salon absolument génial, je l'ai acheté ya 3 semaines
-http://www.tvix.co.kr/Eng/products/HDM4000.aspx
- connectique de folie
- très bonne comptabilité codec
- wifi / ethernet : transfert FTP ou dossier reseau
- synchronisation des sous-titrage par tranche de 0,5 secondes (plus besoin de choper le sous titrage exact du RIP)
- lecteur web radio
- player audio (pas besoin d'allumer la télé)
- HD ready
- lecture des fichiers possible directement du PC
et j'en passe...
 
WRInaute impliqué
salva a dit:
Le GSM utilise une bande de fréquence comprise entre 400 Mhz et 1800Mhz

Le Wifi et les micros ondes, une bande de fréquence de 2,4Ghz (avec des variantes de 5Ghz pour le Wimax et certain micro onde).

Vous constaterez que la bande de fréquence utilisée par le Wifi est nettement supérieure à celle du GSM.

De plus en plus de voix s’élèvent pour la mise en place d’une étude sérieuse quant à l'impacte de ces ondes sur la santé.

Les rayons les plus dangereux ne sont pas les plus puissants mais ceux qui entre en résonance avec la molécule d'eau (prépondérante dans notre corps) ou avec d'autres molécules de notre corps.
Ainsi le micro-ondes est étudié pour donner un maximum de résonance de l'eau pour faire chauffer la nourriture.
Il existe bien sur plusieurs résonances de la molécule d'eau, on peut le modéliser comme un système complexe de ressorts.

Et il affirmait que le portable fait chauffer l'eau dans l'oreille interne, d'autant plus que vous êtes loin d'une antenne GSM.

J'ai désactivé mon wifi car j'ai pu mettre la même structure en filaire. Pourquoi se dotait d'un rayonnement supplémentaire ?

salva a dit:
Les ondes du micro onde sont quant à elles quasi inoffensives car confinées.

As-tu un détecteur de micro-ondes pour affirmer cela ?
 
WRInaute impliqué
scores a dit:
Pour revenir au débat qui ne peux être conclu de toute facon, vous saviez que la maladie d'Alzeimer, n'a jamais été aussi forte qu'aujourd'hui dans toute l'histoire de l'humanité, et ne concerne que le monde techniquement developpé ?

Alors on peut tout dire, c'est peut être la nourriture, les pesticides etc. Mais on peut aussi dire qu'il peut y avoir une correlation aussi avec l'affluence des ondes depuis les années 70-80.

On ne sait pas d'où ca vient...mais ca provient surement de quelque part !

L'absorption d'aluminium contribue à favoriser la maladie d'alzeimer. Le seul moyen de vraiment limiter l'utilisation les produits métalliques toxiques, c'est de s'équiper de bon matériel de cuisine, la fonte est le top du top pour la poêle. Tous ustensiles en alu est à proscrire.
 
WRInaute accro
Topsitemaker a dit:
salva a dit:
Le GSM utilise une bande de fréquence comprise entre 400 Mhz et 1800Mhz

Le Wifi et les micros ondes, une bande de fréquence de 2,4Ghz (avec des variantes de 5Ghz pour le Wimax et certain micro onde).

Vous constaterez que la bande de fréquence utilisée par le Wifi est nettement supérieure à celle du GSM.

De plus en plus de voix s’élèvent pour la mise en place d’une étude sérieuse quant à l'impacte de ces ondes sur la santé.

Les rayons les plus dangereux ne sont pas les plus puissants mais ceux qui entre en résonance avec la molécule d'eau (prépondérante dans notre corps) ou avec d'autres molécules de notre corps.
Ainsi le micro-ondes est étudié pour donner un maximum de résonance de l'eau pour faire chauffer la nourriture.
Il existe bien sur plusieurs résonances de la molécule d'eau, on peut le modéliser comme un système complexe de ressorts.

Et il affirmait que le portable fait chauffer l'eau dans l'oreille interne, d'autant plus que vous êtes loin d'une antenne GSM.

J'ai désactivé mon wifi car j'ai pu mettre la même structure en filaire. Pourquoi se dotait d'un rayonnement supplémentaire ?

salva a dit:
Les ondes du micro onde sont quant à elles quasi inoffensives car confinées.

As-tu un détecteur de micro-ondes pour affirmer cela ?
Je n’affirme rien du tout, je transmets simplement le peu d’information qui circule sur le sujet.

Mais ce que j’adore par-dessus tout avec ce type de réflexion, c’est que celui qui l’émet ne prend même pas la peine de lire l’intégralité du post, liens compris.

A l’avenir et avant de m’interpeller de la sorte, donne toi les moyens de soutenir une discussion intéressante en lisant toute l’information qui y est donnée.

Ça t’évitera d’avancer des bêtises ou de répéter ce qui a déjà été dit :wink:
 
WRInaute impliqué
J'avoue ne pas avoir lu tous les posts de ce topic mais j'aimerais porter à vous ce que j'en ai lu.

En Angleterre et aux etat-unis, des problèmes ont été diagnostiqués (concentrations, énervements, stress, endommagements du cerveau), la cause serait les ondes wifi (étant donné que ces pays y ont eu accès avant nous).
Il est recommandé d'éteindre notre routeur chaque soir et de le placer dans un endroit surélever, le plus loin possible des contacts humains.
A noter qu’aucune expérience scientifique sérieuse ne s'est penché dessus.
Source : revue le monde de l'intelligence de Juillet
 
WRInaute impliqué
Je reste septique,
mais merci d'avoir citer ta source, cela me permetra sûrement de mettre de l'eau dans mon vin, ce que je ne fairais pas sans ....

à plus,


freetopien a dit:
J'avoue ne pas avoir lu tous les posts de ce topic mais j'aimerais porter à vous ce que j'en ai lu.

En Angleterre et aux etat-unis, des problèmes ont été diagnostiqués (concentrations, énervements, stress, endommagements du cerveau), la cause serait les ondes wifi (étant donné que ces pays y ont eu accès avant nous).
Il est recommandé d'éteindre notre routeur chaque soir et de le placer dans un endroit surélever, le plus loin possible des contacts humains.
A noter qu’aucune expérience scientifique sérieuse ne s'est penché dessus.
Source : revue le monde de l'intelligence de Juillet
 
WRInaute impliqué
salva a dit:
A l’avenir et avant de m’interpeller de la sorte, donne toi les moyens de soutenir une discussion intéressante en lisant toute l’information qui y est donnée.

Ça t’évitera d’avancer des bêtises ou de répéter ce qui a déjà été dit :wink:

Sur ce post, il y a beaucoup de liens, on ne peut pas tout lire
Peux-tu détailler ton argumentation sur les points auxquels tu n'es pas d'accord ?

Les micro-ondes peuvent avoir des fuites de micro-ondes comme une entrée d'eau peut avoir des fuites d'eau au niveau du joint. Le problème c'est que la fuite de micro-ondes n'est pas visible. Quand tu achètes un micro-ondes neuf, tu n'as pas à te soucier de la sécurité. Quand il a 10 ans, tu peux te poser des questions si la protection est encore fiable.
 
WRInaute passionné
Topsitemaker a dit:
Les micro-ondes peuvent avoir des fuites de micro-ondes comme une entrée d'eau peut avoir des fuites d'eau au niveau du joint. Le problème c'est que la fuite de micro-ondes n'est pas visible. Quand tu achètes un micro-ondes neuf, tu n'as pas à te soucier de la sécurité. Quand il a 10 ans, tu peux te poser des questions si la protection est encore fiable.
Oui mais les micro-ondes n'exerce pas de pression sur les parois du four comme l'eau fait dans les tubes.. c'est peut être la cas des micro-ondes bon marché mais c'est toujours facile de bloquer les émissions..

A mon avis le doute vient de l'intérieur du micro-onde et avec la méthode de cuisson.. et peut être qu'il ya pas de doute..

Edit : Ya quelques choses là dessus
 
WRInaute impliqué
En tout cas mieux vaut être prudent .. Regardez les Antilles françaises avec les "insecticides totalement inoffensif pour l'homme" qu'on a pulvérisé par avion sur les plantations de bananes ...

Si je peux me passer du Wifi, je m'en passe. C'est ce que je fais. Idem pur le four à micro-ondes.

Puisqu'on parle d'action consommateur ...
http://www.ensemblenjustice.org/
 
WRInaute occasionnel
mariea a dit:
En tout cas mieux vaut être prudent .. Regardez les Antilles françaises avec les "insecticides totalement inoffensif pour l'homme" qu'on a pulvérisé par avion sur les plantations de bananes ...
non, là c pire : on les a interdit en métropole seulement
 
WRInaute discret
acamar a dit:
Topsitemaker a dit:
Les micro-ondes peuvent avoir des fuites de micro-ondes comme une entrée d'eau peut avoir des fuites d'eau au niveau du joint. Le problème c'est que la fuite de micro-ondes n'est pas visible. Quand tu achètes un micro-ondes neuf, tu n'as pas à te soucier de la sécurité. Quand il a 10 ans, tu peux te poser des questions si la protection est encore fiable.
Oui mais les micro-ondes n'exerce pas de pression sur les parois du four comme l'eau fait dans les tubes.. c'est peut être la cas des micro-ondes bon marché mais c'est toujours facile de bloquer les émissions..

A mon avis le doute vient de l'intérieur du micro-onde et avec la méthode de cuisson.. et peut être qu'il ya pas de doute..

Edit : Ya quelques choses là dessus

Un micro-onde se contente d'agiter les molécules d'eau à très haute vitesse ce qui conduit à un dégagement de chaleur qui entraîne la cuisson.
En aucun cas il n'y a transformation de molécule ou autre, surtout que si il y avai un changement de structure pour les molécules, ça ne serait pas une transformation, mais une déstructuration (explosion). Je dis ça parce-que l'histoire de la proline qui change de structure m'a fait rire.
 
WRInaute accro
Tous ceux qui ont peur ont raison de s'abstenir : leur psychosomatisme pourrait doubler voire tripler l'échauffement de leur cervelle jusqu'à non pas deux centimètres de profondeur comme pour tout le monde mais bien sur un mètre ou même plus pour les grosses têtes ! :)

Un conseil pour eux : écoutez votre G avec les pieds !
Surtout l'hiver sur les pistes ! Les trappeurs de loutres se protègent ainsi contre les angelures, c'est pas une preuve ça ?

Et oki, je :arrow: [], j'ai trop honte de me moquer du Principe de Précaution :)
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
Tous ceux qui ont peur ont raison de s'abstenir : leur psychosomatisme pourrait doubler voire tripler l'échauffement de leur cervelle jusqu'à non pas deux centimètres de profondeur comme pour tout le monde mais bien sur un mètre ou même plus pour les grosses têtes ! :)

Un conseil pour eux : écoutez votre G avec les pieds !
Surtout l'hiver sur les pistes ! Les trappeurs de loutres se protègent ainsi contre les angelures, c'est pas une preuve ça ?

Et oki, je :arrow: [], j'ai trop honte de me moquer du Principe de Précaution :)

Hummm!
c'est beau ce que tu dis ! :lol:
 
WRInaute discret
Franchement quand on lit ça dans l'article mentionné:
La nourriture chauffée aux micro-ondes perd de 60 à 90% de son champ d'énergie vitale

On peut avoir un gros doute sur le solide de cette page web ;-)

et perso je veux bien faire le test de la graine qui germe quand vous voulez.

ah oui et
La nourriture chauffée aux micro-ondes cause des croissances cancéreuses stomacales et intestinales, une dégénération générale du tissu cellulaire périphérique, et une destruction graduelle des systèmes digestif et excrétoire chez un pourcentage statistiquement élévé de personnes.

Depuis 40 ans que les fours à micro-ondes existent, on devraient voir une explosion de cancer de l'estomac mais pourtant rien à l'horizon....
 
WRInaute impliqué
Zetura a dit:
Un micro-onde se contente d'agiter les molécules d'eau à très haute vitesse ce qui conduit à un dégagement de chaleur qui entraîne la cuisson.
En aucun cas il n'y a transformation de molécule ou autre, surtout que si il y avai un changement de structure pour les molécules, ça ne serait pas une transformation, mais une déstructuration (explosion). Je dis ça parce-que l'histoire de la proline qui change de structure m'a fait rire.


et bien c'est ce qui se passe avec le lait passé au micro-onde. C'est pas forcément toxique mais l'agitation moléculaire crée une nouvelle molécule qui n'existe pas a l'état naturel dans le lait ... Les ondes cassent les molécules de vitamines.
Et puis si, on regarde le test de "cristallisation sensible" on voit que le lait passé au micro-ondes est biologiquement altéré.


cs24-25.jpg


A droite le lait chauffé aux micro-ondes montre une destructuration.
A gauche le lait chauffé au gaz.

Biensur , tout ca relève d ela fantaisie de quelques hurluberlus
:wink:
 
WRInaute discret
Le wifi serait rien en comparaison du portable sur les boul

Hello,

j'ai tchaché avec un gonzo qui s'occupe d'analyser les effets des ondes et micros ondes sur les instruments de vol et de tir des hélicos, lui me parlait du malaise à travailler en tablette TGV ou sur les genoux avec un portable de plus en plus cadencé. Voir la chaleur dégagée...
:?
Parait il que ce serait:... mais pas du tout conseillé,
En tous cas le tél ou le wifi ne seraient pas dangereux, mais j'en connais pas mal qui se sont pétés la gueule à coup de ruptures d'anévrismes.
A+
 
WRInaute discret
A bon le lait cela cristallise? En tant que chimiste j'ai comme un gros doute...

A part ça il existe des analyses un peu plus sérieuse pour savoir si la composition du lait est modifiée....
 
WRInaute accro
Pour les micro-ondes, chacun cuisine comme il veut après tout
(c'est un peu comme les végétariens, ou les coutumes alimentaires... on mange ou pas point.) .
Pour les portable idem, on peut en user modérément ou meme pas du tout.

Le problème du wifi, c'est que chez moi y en a pas
(c'est d'ailleurs pour ça que j'ai encore ma santé mentale intacte :) ) .

Mais rien ne dit que mes voisins ne sont pas équipés et m'envoient leurs ondes quand je dors, quand je mange, etc...
à l'insu de mon plein gré.

Il suffit de faire un scan wifi en ville pour voir le nombre de spot accessible dans le quartier (entre 5 et 10 au moins).

C'est ça le problème : on ne sait pas si il y a des effets à long termes,
on s'en prend plein la tête à longueur de journée,
de gré ou de force, sans aucun choix possible :(
 
WRInaute discret
tiens c'est marrant ta dernière phrase thierry, ça me rapelle les OGM :

on sait pas si y'a des effets à long terme,
et si ça continue avec la dissémination on va en bouffer
de gré ou de force sans aucun choix possible

c'est cool.
 
WRInaute accro
Yusuke a dit:
tiens c'est marrant ta dernière phrase thierry, ça me rapelle les OGM :

on sait pas si y'a des effets à long terme,
et si ça continue avec la dissémination on va en bouffer
de gré ou de force sans aucun choix possible

c'est cool.

j'ai failli l'écrire, car le problème est similaire en effet : si je veux manger sain et sans ogm , ce n'est pas si simple,
mon pain contient peut être des ogm ? ou mes nouilles, mon riz ?
un jus de fruits, des légumes, idem.

c'est bien là le problème, chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut, mais ce n'est plus possible :?
 
WRInaute impliqué
greatpatton a dit:
A bon le lait cela cristallise? En tant que chimiste j'ai comme un gros doute...
A part ça il existe des analyses un peu plus sérieuse pour savoir si la composition du lait est modifiée....

non le lait ne cristalise pas ..
C'est un procédé qui permet de révéler quelques chose de l'ordre de "l'énergétique" .. C'est comme l'acupuncture, pour certains c'est bidon ... enfin, l'occident est fermé à tous ce qui est de l'ordre du subtil, on fait dans la matière grossière et puis c'est tout.
 
WRInaute impliqué
j'aime bien l'Anthroposophie .. et cette vieille croyance qui dit que "Toute matière n'existe que parce que l'énergie de cette matière est tenue en place en tant que substance d'une fréquence (vibration)."
 
WRInaute accro
acamar a dit:
salva a dit:
Le GSM utilise une bande de fréquence comprise entre 400 Mhz et 1800Mhz

Le Wifi et les micros ondes, une bande de fréquence de 2,4Ghz (avec des variantes de 5Ghz pour le Wimax et certain micro onde).

Vous constaterez que la bande de fréquence utilisée par le Wifi est nettement supérieure à celle du GSM.

De plus en plus de voix s’élèvent pour la mise en place d’une étude sérieuse quant à l'impacte de ces ondes sur la santé.

Les ondes du micro onde sont quant à elles quasi inoffensives car confinées.
La fréquence en elle même n'est pas un critère majeur, il faut voire les intensités ou des truc du genre, simple contre exemple les fréquences des émissions pour les chaînes satellitaires autour de 11 à 12 Ghz, on imagine pas un instant que ça soit nocif pour tout une zone de couverture comme l'Europe ?

..

le problème de la fréquence est a prendre avec du recul car plus celle ci augmente plus son rayonnement est 'facile'

le problème du GSM tien dans sa proximité corporelle, celui du wifi dans sa forte propagation (fréquence plus haute)

concernant le rayonnement lié au fréquences utilisé par la télévision (très hautes), j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens préoccupés par le décès de leur collègue suite a de forte expositions prolongées a ses rayonnements (cancer) Le contexte étant formé par une population active intervenant sur des pilonnes de TDF (antenne a 250 m /sol).
Intervenant moi même sur ces antennes (années 80), je constatait toujours une forte perturbation des appareil électroniques, bien sur c'est logique et normal mais je n'ai jamais pu me débarrasser de l'idée que le corps humain devais d'une façon ou d'une autre se trouver changé dans un tel milieu.

HawkEye a dit:
Pour l'instant la mienne est à 1.10 de haut et j'arrive encore à faire des enfants... ;)

Tu as de la chance ne joue pas avec, moi avec toute la merde que j'ai bouffé ces 25 dernières années, j'ai plus de problèmes de santé que toi ...
 
Discussions similaires
Haut