J'ai peur de perdre mon PR en faisant une redirection

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai une page à PR4, que je veux supprimer. J'ai une autre page et je veux la faire profiter du PR4 de la page que je compte supprimer

J'ai donc fait une redirection dans le .htaccess :

RewriteEngine on
RedirectPermanent /page-supprimee.htm http://www.monsiteweb.com/nouvelle-page.htm


Or quand j'appele la nouvelle page, le PR est grisé!

Ai-je fait une erreur? Je ne veux surtout pas perdre mon PR4. Je suis assez stressé là 8O
Heureusement je n'ai pas encore supprimé l'ancienne page, mais elle n'est plus liée à une quelconque autre page!

Que faut-il faire? Merci
 
WRInaute passionné
Si la redirection est bien faite, tu retrouvera ton PR n'ais pas peur (j'ai même un site qui en a gané en changeant d'extension), il faut quand même patienter quelques jours.
 
WRInaute accro
d'autant plus que le pr vert en barre c'est très joli, mais ça ne veut pas dire que ta page est bonne ou mauvaise

fais ta redirection et ne t'occupe pas du reste ;)
 
Nouveau WRInaute
Benoit1 a dit:
Si la redirection est bien faite, tu retrouvera ton PR n'ais pas peur (j'ai même un site qui en a gané en changeant d'extension), il faut quand même patienter quelques jours.

Ca veux donc dire que je n'ai pas fait d'erreur...? C'est donc juste une question de temps? Ouf
Et dois-je attendre que le nouveau PR de ma nouvelle page apparaisse pour supprimer mes anciennes pages (redirigées) où puis-je le faire dès à présent?

Merci
 
WRInaute passionné
Benoit1 a dit:
Si la redirection est bien faite, tu retrouvera ton PR n'ais pas peur (j'ai même un site qui en a gané en changeant d'extension), il faut quand même patienter quelques jours.

Bonjour Benoit, peux tu nous en dire plus ?
 
WRInaute passionné
A propos du passage de 3 à 4 ?

Le passage c'est fait du .com, vers le .fr, et quelques semaines après, quand la barre a "verdie", le PR affichait 4 et l'affiche toujours. L'agorithme doit prendre en compte aussi la localisation, et donc l'extension. le .fr est plus restreint que le .com, donc on peut supposer que la proportionalité fait pencher un 3.com vers le 4.fr.

Je dis ça, je dis rien... ;)
 
WRInaute passionné
Oui, il se peut egalement que ton travail de referencement ai ete exporté au meme moment , non ?
Je veux dire par là que si tu navais rien changé, tu aurais peut etre eu ton PR4 quand meme...
 
WRInaute occasionnel
dermaby a dit:
Je ne veux surtout pas perdre mon PR4.

Ce n'est pas ton pr que tu devrais avoir peur de perdre, mais plutot ton referencement, le Pr ne sert plus a grand chose depuis longtemps.

Aller a +
 
WRInaute passionné
Aucune action n'a été entreprise avant pour ce transfer, qui c'est fait un peu en urgence.
 
Membre Honoré
Bienvenue dermaby sur le forum de WebRankInfo.

Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas dermaby à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/

Complément :
tuisp a dit:
Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3. :)
Merci.
 
Nouveau WRInaute
Re-bonjour

Il y'a une chose que je n'ai pas compris: le PR de ma nouvelle page (donc à PR 4) apparaît seulement quelques jours après ma redirection, où dois-je attendre la mise à jour des PR?

Merci
 
WRInaute accro
attention, on parle d'"export de PR" pour la barre verte ...
ton "PR" est déjà modifié (dès que Google a pris en compte la redirection) il n'est juste pas affiché, vu qu'il n'y a que 3-4 exports max par an.

ne te focalise pas sur la barre verte, et suis les conseils de référencement prodigués ici.
 
Discussions similaires
Haut