J'aimerais un avis design-référencement-accessibilité svp

WRInaute passionné
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un petit site tout simple mais qui me tient à coeur

J'ai commencé à programmer ce site à une époque où je ne connaissais ni WRI, ni référencement, ni accessibilité, ni CSS.
J'ai beaucoup appris en le faisant, et j'ai travaillé pour le mettre "à niveau" de mes connaissances actuelles.

Il n'est pas encore finalisé, mais j'aimerais savoir si j'ai oublié un ou des points importants dans sa conception ?

Merci d'avance :)
 
WRInaute passionné
J'ai ouvert le site aujourd'hui, mis un lien vers le NDD en footer de mon portail (pr4, 5000pages dans google), c'est risqué ?
 
WRInaute occasionnel
je ne penses pas qu'un ou deux partenaires soient considérés comme des fraudes par google.

il faut bien que l'on puisse présenter son site au publique tout de même :)
 
WRInaute impliqué
oui url trop longue t'aurais peut être du enlever "grandes" et juste le préciser dans le title meme si elle existe surement ... ensuite enlever 'utilisez les liens ci-dessous pour naviguer' inutile sauf si t'es visiteurs sont légèrement sous doués ... en plus ca fait pas super si google prend cette phrase dans la "description"
 
WRInaute passionné
L'adresse est un peu longue (mais c'est pas non plus un drame).
Sinon, le design est sobre, s'affiche bien (rapide), rien à redire :)
 
WRInaute occasionnel
moi je trouve ton site fort sympa, c'est vrai qu'il est sobre et facile de navigation. Les onglets j'aime bien.
Par contre melanger la zik underground et tout ça, avec ce type de pages c'est pas terrible, amha. (Je t'aime bien DJ_apx ne me saute pas à la gorge)
Tu devrais faire une page de garde express pour tes prouesses dans la création des sites sans que ça soit prejudiciel pour ton client ou pour toi même. non?
En plus tu le merites alors...
 
WRInaute impliqué
Salut :wink: ,
Sur cette page, ICI
Il y a une url qui déforme ta mise en page sur ie:
Atlanpôle - Rue Christian Pauc B.P. 10605 44 306 NANTES CEDEX 3
Tél : 02 40 18 12 12
Fax : 02 40 18 12 00
-http://www.ecolesuperieuredubois.com
Celle d'angers.ensam aussi mais un peu moins.
Après c'est sobre, sérieux et joli, bravo.
5000 liens, si le réf est important je dirai que c'est beaucoup amha.
@+

P.S.
dj_apx a dit:
trop longue ?
, celle là elle risque de finir rue des petites perles :lol:
 
WRInaute passionné
Zang a dit:
enlever 'utilisez les liens ci-dessous pour naviguer' inutile sauf si t'es visiteurs sont légèrement sous doués ... en plus ca fait pas super si google prend cette phrase dans la "description"
Euh la clientèle c'est une administration et ils voulaient que la navigation soit explicite.

pistonocus a dit:
moi je trouve ton site fort sympa, c'est vrai qu'il est sobre et facile de navigation. Les onglets j'aime bien.
Par contre melanger la zik underground et tout ça, avec ce type de pages c'est pas terrible, amha. (Je t'aime bien DJ_apx ne me saute pas à la gorge)
Tu devrais faire une page de garde express pour tes prouesses dans la création des sites sans que ça soit prejudiciel pour ton client ou pour toi même. non?
En plus tu le merites alors...
J'y ai pensé, je suis justement en train de chercher comment afficher mon CV au cas où le referrer serait un site que j'ai créé... Et sinon, je prendrai un NDD différent pour mon CV.

pene-r a dit:
dj_apx a dit:
trop longue ?
, celle là elle risque de finir rue des petites perles :lol:
j'ai souvent ce problème :( :lol:
 
WRInaute impliqué
Les retours vers la page d'accueil doivent pointer vers .com/ et non vers .com/index.php

Loïc.
 
Membre Honoré
Simple rapide à lire, c'est sympa comme site :lol:
Les sessions dans tout les sens c'est pas le top :|
 
WRInaute impliqué
Oui vraiment bien
a part les id de session dans les liens, c'est pas terrible. Est-ce utile?
apparement, si on modifie les URL en supprimant la session, ça marche pareil...
 
WRInaute discret
simple sobre , y'a juste un petit detail moi sa me flash parce que j'ai le souci du details , mais le premier onglet est legerement pixelisé sur le bord :roll:
 
WRInaute passionné
Hmmm je sais que ce problème de phpssid apparait chez OVH de temps à autre... je crois qu'on en a parlé sur WRI, je vais chercher :(
 
WRInaute passionné
c'est bon j'ai viré les phpsessid
arn a dit:
simple sobre , y'a juste un petit detail moi sa me flash parce que j'ai le souci du details , mais le premier onglet est legerement pixelisé sur le bord :roll:
ça devrait être mieux maintenant :)

La page d'accueil est déjà sur google en full-text...
sur mon site, je vais faire les liens vers les pages internes maintenant
 
Discussions similaires
Haut