j'aimerais quelques conseils

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis salarier d'une entreprise et sur mon temps libre je fabrique des lampes. Je voudrais les vendres mais pour cela il faut créer une entreprise.
Or je ne sais pas si mes lampes vont se vendre au point que je puisse en vivre. Je ne veux donc pas quitter mon emploi.
Comment peut on savoir si l'entreprise que l'on va créer va marcher ?
voici l'adresse de mon blog pour vous faire une idée.
http://lampeol.over-blog.com/
Merci de votre réponse. :roll:
 
WRInaute discret
Rien ne t'empeche de creer ta boite tout en restant salarié. Tu peux creer une micro bic par exemple. Mais pour repondre à ta question ben il faut faire un etude de marché par exemple en demandant un avis sur différents forums web dans le domaine etc.
 
WRInaute occasionnel
titiplanti a dit:
Marrant que tu viennes poser cette question ici ....
ben non, sur un forum on pose des questions, et on a bien souvent besoin d'un bon éclairage; bref, c pour nous éclairer...
:arrow:
 
WRInaute accro
Avis perso !
Créer un vrai site (petit hébergement et NDD correspondant à ce que tu fabriques)...voilà le meilleur test pour savoir si ça marchera !
Pour ce qui est du réf: bien réfléchir aux mots "porteurs" et fournir beaucoup de contenu (visuels et textes)
En attendant (ce futur vrai site) indique tes coordonnées sur ton blog (adresse mail avec _at_ en lieu et place de l'@...pour éviter le spam) et...au boulot ;)
@+ et bonne réussite
Fred
 
WRInaute occasionnel
lanini51 a dit:
Bonjour,

Je suis salarier d'une entreprise et sur mon temps libre je fabrique des lampes. Je voudrais les vendres mais pour cela il faut créer une entreprise.
Or je ne sais pas si mes lampes vont se vendre au point que je puisse en vivre. Je ne veux donc pas quitter mon emploi.
Comment peut on savoir si l'entreprise que l'on va créer va marcher ?
voici l'adresse de mon blog pour vous faire une idée.
http://lampeol.over-blog.com/
Merci de votre réponse. :roll:

Tu dois vérifier plusieurs choses avant de créer ton entreprise. Tout d'abord, il faut savoir que certains contrats de travail, ne te permette pas de créer une entreprise (pour éviter que tu concurrence l'entreprise dans laquelle tu travailles et que tu leur prennes leur portefeuille clients). Après tout dépend de ton travail ...

Si, il existait une méthode pour connaître la viabilité d'un projet de manière sur, ca se serait depuis bien longtemps :) . Effectivement, comme cité précédemment, il faut commencer par une étude de marché.

Bon Courage dans ta démarche, je file voir ton site ;)
 
Discussions similaires
Haut