J'aimerais vendre mon site

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Salut,
J'envisage de vendre mon site www.infopacs.fr , ayant d'autres projets (et perdu un peu de mon enthousiasme du début).
Je n'ai pas un appétit de requin, mais étant donné que j'ai passé beaucoup de temps dessus, j'aimerais une petite récompense.
Le site a un peu plus de 500 visiteurs par jour, et Google Adsense me rapporte autour de 3 euros/jour.
Quel serait un prix de vente raisonnable à votre avis?
Merci beaucoup de vos réponses
 
WRInaute accro
le pb c'est que ton site vaut... bah les AdSenses... et rien d'autres... et encore meme pas car vu qu'il faut le refaire (oui là il est très moche), ca risque de diminuer sensiblement le nombre de clics vu que là c'est + un MFA qu'autre chose

ps : quand tu griffonnes deux trucs sur un papier pdt une réunion où tu t'ennuies, tu appelles ca un roman ?
 
WRInaute occasionnel
Il ne faut pas être aussi dur.
Le site est livré avec un forum et plus de 120 robots spammeurs déjà inscrits, ce n'est pas négligeable!
 
WRInaute accro
c'est vrai que ca vaut pas grand chose..etant donné qu'il y tout à faire...
à la limite tu vend le texte quoi.
Sinon y'a un forum? je le trouve pas...
500 visites / jours sur ce site?? il doivent pas rester longtemps..
En effet ca ressemble beaucoup à un MFA (expliaction vu que c'est ton 1er post : made for adsens)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
le pb c'est que ton site vaut... bah les AdSenses... et rien d'autres... et encore meme pas car vu qu'il faut le refaire (oui là il est très moche), ca risque de diminuer sensiblement le nombre de clics vu que là c'est + un MFA qu'autre chose

ps : quand tu griffonnes deux trucs sur un papier pdt une réunion où tu t'ennuies, tu appelles ca un roman ?

Y'a des domaineurs sur le site, tu dois pouvoir revendre le NDD. C'est plus facile que dans l'immobilier. Avec les promoteurs quand le terrain a un immeuble pourri dessus, il faut la grosse artillerie pour la destruction. Ici suffit de mettre en marche le bouton supprimer.

Il n'y a ensuite que 190 pages à virer manuellement de google.
 
WRInaute occasionnel
je trouve finstreet souvent un peu dur, mais là il a plutôt raison...
je ne pense pas que tu puisses tirer grand chose de ton site (hors prix du ndd). à la limite, s'il te rapporte 3 euros par jour sans rien faire, garde le...
 
Nouveau WRInaute
Sans rancune

Bon, si je comprends bien, mon site je peux me le garder...
Merci à tous pour cette leçon d'humilité.
Sans rancune!
 
WRInaute passionné
Re: Sans rancune

thelger a dit:
Bon, si je comprends bien, mon site je peux me le garder...
Merci à tous pour cette leçon d'humilité.
Sans rancune!

Pas du tout. Certes il n'est pas tres "beau" mais ce n'est pas vraiment un critere important pour une estimation de prix, c'est meme peut-etre volontaire. Si on tient de tous les elements, tant fournis que verifiables, et de son potentiel, (j'estime que) ton site vaut entre 700 et 1400 euros. A condition de trouver le bon acheteur.
 
WRInaute accro
Ne sois pas dupe, si ton site fait effectivement 3€/jour => 1100€

Que tu peux multiplier minimum par 2 à 3 (2 à 3x le CA).

Ce n’est pas ton site qui les vaut mais le travail de ref qui se cache derrière avec 500 VU/jour :wink:
 
WRInaute accro
bproductiv a dit:
c'est vrai que ca vaut pas grand chose..etant donné qu'il y tout à faire...
à la limite tu vend le texte quoi.
Sinon y'a un forum? je le trouve pas...
500 visites / jours sur ce site?? il doivent pas rester longtemps..
En effet ca ressemble beaucoup à un MFA (expliaction vu que c'est ton 1er post : made for adsens)


exactemnt la même optinion. On va pas appeler ca un site, c'est un MFA tout simplement.

Doit y avoir un paquet d'annuaire qui pousse ce site, sinon, 500 VA/jour ... fais plus avec des sites standards en adsence avec du contenu et de la qualité.
 
WRInaute passionné
Re: Sans rancune

Serious a dit:
thelger a dit:
Bon, si je comprends bien, mon site je peux me le garder...
Merci à tous pour cette leçon d'humilité.
Sans rancune!

Pas du tout. Certes il n'est pas tres "beau" mais ce n'est pas vraiment un critere important pour une estimation de prix, c'est meme peut-etre volontaire. Si on tient de tous les elements, tant fournis que verifiables, et de son potentiel, (j'estime que) ton site vaut entre 700 et 1400 euros. A condition de trouver le bon acheteur.

pas un acheteur, un pigeon :lol:
sans aucune animosité par rapport à toi thelger :wink:

rhum = fote d'ortografe :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: Sans rancune

Serious a dit:
Pas du tout. Certes il n'est pas tres "beau" mais ce n'est pas vraiment un critere important pour une estimation de prix, c'est meme peut-etre volontaire. Si on tient de tous les elements, tant fournis que verifiables, et de son potentiel, (j'estime que) ton site vaut entre 700 et 1400 euros. A condition de trouver le bon acheteur.
Je pense que le potentiel est réel étant donné que tout reste à faire.
 
WRInaute impliqué
Re: Sans rancune

Serious a dit:
Pas du tout. Certes il n'est pas tres "beau" mais ce n'est pas vraiment un critere important pour une estimation de prix, c'est meme peut-etre volontaire. Si on tient de tous les elements, tant fournis que verifiables, et de son potentiel, (j'estime que) ton site vaut entre 700 et 1400 euros. A condition de trouver le bon acheteur.

la seule réponse intelligente de ce thread
je confirme qu'un site moche sans intérêt dont personne ne veut peut se révéler être une excellente affaire
j'ai l'expérience d'une merde que j'ai acheté 300 euros et qui m'a déjà rapporté plus de .... 300 000... euros bien sûr
dommage que celui-ci n'ait pas plus d'un an sinon je n'hésitais pas une seconde, même à mettre le prix ci-dessus
 
WRInaute impliqué
on n'évalue pas le prix d'un site NI avec son CA du moment NI avec son trafic mais uniquement avec ce que l'on pense pouvoir en tirer en y apportant ses propres modifications
tant mieux que l'on soit rare à penser ainsi, ils nous restent encore de bons grains à moudre
 
WRInaute accro
crindor a dit:
on n'évalue pas le prix d'un site NI avec son CA du moment NI avec son trafic mais uniquement avec ce que l'on pense pouvoir en tirer en y apportant ses propres modifications
Heu, là il n'y a pas de site : c'est juste un MFA. Pas de modification à apporter, juste y faire un site :wink:
Donc c'est uniquement de l'achat du ndd dont il devrait être question
 
WRInaute impliqué
oui et alors ! le seul probleme est que le ndd est trop jeune mais il n'en demande pas 10000 euros non plus
il se place hyper bien avec les mots clés importants du secteur, c'est un signe suffisant pour dire qu'il n'a aucune pénalité
si ce ndd avait 2 ou 3 ans je lui aurait déjà fait une offre intéressante
 
WRInaute accro
crindor a dit:
il se place hyper bien avec les mots clés importants du secteur, c'est un signe suffisant pour dire qu'il n'a aucune pénalité
Ca n'a pas l'air d'être un secteur vraiment concurrentiel non plus, vu le nombre d'annonceur (heu, avec 0 on met un 's' :lol: ) sur ces requêtes
 
WRInaute accro
Ca n'est pas parce qu'il n'y a pas de concurrence que ça n'est pas porteur.
Je rejoins les avis plus haut, les site est tel qu'il est mais à surement son potentiel.
Je comprend que vous ne comprenez pas. :lol:
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Ca n'est pas parce qu'il n'y a pas de concurrence que ça n'est pas porteur.
pas d'annonceur, ça veut dire qu'il faudra trouver un autre moyen de monétiser le site. Sauf s'il veut juste un site parce que le domaine lui plait, mais dans ce cas, il l'aurait déjà fait.
 
WRInaute accro
Oui pas d'annonceurs sur AdSense mais le site n'est pas forcément optimisé, je ne connais pas trop le marché là mais ça ne veut absolument rien dire.
Mais bon si quelqu'un est prêt à l'acheter 1000€ pourquoi pas, disons que ça n'intéresse pas forcément les WRInautes.
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Oui pas d'annonceurs sur AdSense mais le site n'est pas forcément optimisé
non, c'est surtout, pas d'annonceur sur adword pour "informations sur le pacs" et "pacs" 1 seul annonceur (des lettres types) :cry:
et sur y!, c'est une pub pour la retraite des anciens combattants et une autre pub pour un chauffage (le pacs, la douce chaleur d'un foyer :lol: )
 
WRInaute passionné
le pacs c'est pour les homo, donc pourquoi pas des pub adulte pour homo ?!
Ca rapporte le marché adulte.
Enfin bon, je pense que ce site ne fera pas plus d'argent / mois (avec adsense), donc peut de potentiel...
 
WRInaute occasionnel
je pense, au contraire, qu'il y aurait un moyen en conservant ce ndd de faire sans trop de boulot un site-portail sympa autour du PACS.
bref, s'il rapporte vraiment 3 euros par jour : une petite toilette et roule ma poule pour ce petit MFA... :roll:


forummp3 a dit:
le pacs c'est pour les homo, donc pourquoi pas des pub adulte pour homo ?!
8O Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils écrivent... (tiens, pourquoi pas justement sur le site une rubrique "le PCAS, c pas que pour les homos ?!!)
 
WRInaute accro
forummp3 a dit:
le pacs c'est pour les homo, donc pourquoi pas des pub adulte pour homo ?!
Ha, 1° nouvelle ça :roll:
mais bon, c'est comme la légende urbaine qui fait croire que le PR est essentiel pour un bon référencement.
 
Nouveau WRInaute
Nouvelle idée!!!

Et si je proposais de donner mon site à un webmaster en échange de l'optimisation du référencement de mon site professionnel (je vous laisse déterminer le nombre de guillemets, de lol, de whaaaarf etc. qu'il convient d'adjoindre au mot professionnel), que voici:
www.traduction-juridique.net

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Il faut plus que du reférencement sur ton site pour le rendre "pro", il n'y a que 2 pages à ce qu'il me semble et il faudrait un vrai design aussi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut