java

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion caro
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
quand google lira t'il le java ?

comment se fait il que google ne lise pas le javascript ?
au moins il pourrait suivre les redirections et n'indexer que les pages d'arrivée.
cela règlerait plus de 70% du spam sur le net
qu'en pensez vous ?

carole :wink:

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je pense que Google est capable de lire le javascript, tout comme n'importe quel navigateur web. Ca doit être à cause de la charge de calcul nécessaire.
Mais je suis bien d'accord que ce serait une bonne révolution...

PS: le Java n'a rien à voir avec le JavaScript.

WRInaute impliqué
Je ne pense pas que cela réglerait le pb du spam, au contraire cela l'amplifierait à mon avis car ce serait encore plus facile pour un programmeur de tromper le moteur.

(Je suppose que le message initial parlait de javascript et non de java ;))

WRInaute impliqué
GoGueule a dit:
caro a dit:
quand google lira t'il le java ?
comment se fait il que google ne lise pas le javascript ?
Ben la GoGueuleBar lit le javascript sans blème, nan ? :oops:

C'est pour ça que je ne suis pas certain de la possible interprétation de js par google ou non.
allez sur mon site, dans les annonces et ouvrez-en une. Faites un view-source : il y a une redirection qui rajoute un paramètre "fromcrawler" et google prend les pages avec ce paramètre mais pas les popups avant la redirection javascript.

Mais effectivement, je pense plutôt que c'est des visiteurs sans js mais avec la ggbar qui font que ces pages sont crawlées.

WRInaute passionné
yanhl a dit:
Mais effectivement, je pense plutôt que c'est des visiteurs sans js mais avec la ggbar qui font que ces pages sont crawlées.

Ca pourrait également être le robot d'AdSense. Comme il a la même IP que le googlebot, il est considéré comme tel par RobotStats et tu crois donc que c'est googlebot qui visite tes pages.

Fred

WRInaute discret
George Abitbol a dit:
GoGueule a dit:
Ben la GoGueuleBar lit le javascript sans blème, nan ? :oops:
C'est-à-dire ? 8O
Fred
Ben la GoogleBar sait au moins lire les fonctions js "open.window"
et "onload" puisque c'est sur cette base qu'elle élimine les popups ..
(comme tout les croqueurs de pops d'ailleurs)
Il n'est donc pas exclu que ces fonctionnalités soient utilisées par la
suite par les crawlers, sauf que ca risque de leur donner un peu +
de boulot ..

WRInaute passionné
Je me demande si pour ce genre de truc ça n'est pas en relation avec le navigateur. Du genre lorsque le navigateur reçoit une commande d'ouverture de nouvelle fenêtre, une fonctionnalité de la googlebar la bloque. Parce que détecter une ouverture de fenêtre en crawlant une page, c'est bien plus difficile, sachant qu'un window.open peut-être appelé directement, mais aussi par le biais d'une fonction (éventuellement conditionnée à l'appel d'autres fonctions), le tout placé dans un .js externe. C'est pas exactement la même chose. Il n'y a plus de navigateur, là.

Fred

WRInaute discret
George Abitbol a dit:
Je me demande si pour ce genre de truc ça n'est pas en relation avec le navigateur. Du genre lorsque le navigateur reçoit une commande d'ouverture de nouvelle fenêtre, une fonctionnalité de la googlebar la bloque
Certainement .., mais dans ce cas fonctionnalité de la googlebar qui bloque le pop
comprend et receptionne bien la requete winopen recue par le navig ..
Ca serait une fonction java et non pas javascript, que ca ne m'étonnerait pas ..

George Abitbol a dit:
Parce que détecter une ouverture de fenêtre en crawlant une page, c'est bien plus difficile, sachant qu'un window.open peut-être appelé directement, mais aussi par le biais d'une fonction (éventuellement conditionnée à l'appel d'autres fonctions), le tout placé dans un .js externe. C'est pas exactement la même chose. Il n'y a plus de navigateur, là.
J'ai essayé de -biaiser- les croqueurs de pops, mais, dans tous les cas, que l'on
appelle directement notre window.open ou qu'on le planque dans une autre fonction,
c'est la seule qui permet une ouverture de fenetre, donc elle apparaitra toujours
quelque part en bout de compte, meme si c'est dans une fonc style jaipadpop() {
win.open(params) }, et meme si elle est dans un fichier .js externe, d'ou l'efficacité
et la popularité de ces softs

Donc le jour ou les crawlers liront aussi ce qui se trouve entre <script> et </script>,
ainsi que les sources des <script src="fichier.js"></script>, il pourront aussi detecter
l'ouverture d'un pop via cette seule et unique fonction qui permet de le faire ?

Pour revenir aux croqueurs de pops, si toi (ou quelqu'un d'autre) avait une solution
pour les biaiser, j'serais assez heureux de la connaitre ..

WRInaute passionné
Pour ma part si je surfe avec Mozilla c'est entre autres choses pour ne pas me manger des popups dans la gueule en permanence, donc ne compte pas sur moi pour t'aider à en balancer malgré tout ;)

Fred

WRInaute impliqué
Pour revenir aux croqueurs de pops, si toi (ou quelqu'un d'autre) avait une solution
pour les biaiser, j'serais assez heureux de la connaitre ..

Si les utilisateurs ne veulent pas de popups, ne cherche pas à leur en imposer.
C'est quand même dingue de penser comme ça !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires