Javascript et i.e.-->c'est tellement bien

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je souhaiterais utiliser une fonction javascript pour ouvriri un petit pop-up ou l'internaute peut choisir une couleur. Comme d'habitude, sous firefox, ca marche très bien, et sous i.E. ca marche pas :

Code:
function popup_color_picker(urlcolor){
	var width = 400;
	var height = 300;
	window.open(urlcolor, 'cp', 'resizable=no, location=no, width=400, height=300, menubar=no, status=yes, scrollbars=no, menubar=no');
}

Voilà, cette fonction est placé sur l'attribut onClick d'un joli bouton html, et sous i.E. ca ne se lance pas. Avez-vous une idée de l'origine du problème la fonction javascript ou est-ce que i.e. ne gère pas l'attribut onClick d'un bouton ? :?

Merci d'avance à tous[/quote]
 
Nouveau WRInaute
A quoi elles te servent les vairables

var width = 400;
var height = 300;

efface les si tu ne les utilises pas :)


Sinon ie gere bien les onclick sur les boutons.

à quoi ressemble ta variable urlcolor ?

as tu bien renseigner le http : / /
 
WRInaute passionné
voilà pour ma variable url color : color_picker_title.php

et non j'ai pas mis http://, il faut le faire pour ke i.E. comprenne?

Comment se fait-il que i.e. soit aussi contraignant avec l'ouverture des pop-up, il ferait mieux de blinder ses failees de sécurité ! :evil:
 
WRInaute passionné
A votre avis le problème vient-il du fait que i.e. bloque les pop-up ou plutot du fait que ma fonction javascript ne soit pas correctement programmée ?
 
WRInaute passionné
J'ai testé avec _blank, ca ne change rien.
Tu veux l'url de koi Dj_Apx ?

urlcolor a pour valeur 'mapage.php'.

En fait je suis en train de me rendre compte que tous mes appels à window.open sont bloqués sous explorer, comment faites-vous pour ouvrir un pop-up sous explorer en javascript ?
 
WRInaute passionné
Le problème viendrait-il des options que je donne à la fonction ? :
Code:
'resizable=no, location=no, width=400, height=300, menubar=no, status=yes, scrollbars=no, menubar=no'
[\code]
 
WRInaute passionné
Certes e-kiwi, je peu désactiver le blocage mais comment vont faire tous les internautes qui se rendront sur mon site, je ne suis pas sur qu'ils prennent le temps de débloquer les pop-up, sous i.E., d'autant que les utilisateurs d'i.E. sont par définition des néophytes de l'informatique, et j'ai peur que du coup ils quittent mon site blasés.

N'y-at-il pas un moyen de rendre pop-up acceptables pour les bloqueurs de pop-up ? est-il impossible d'ouvrir une nouvelle fenetre meme apres un evenement client ?

Je propose de lancer un boy-cott envers i.E. ! :D
 
WRInaute accro
>> Le problème viendrait-il des options que je donne à la fonction ?

dans ce cas qu'est ce qui t empeche d'enlevrr les options pour tester? ca ira plus vite que d attendre la réponse
 
WRInaute passionné
Je peu pas te donner l'url , je travaille sur une url de test protégée avec un MdP.

Navré e-kiwi, je le teste immédiatement, par contre aurais tu une réponse à mes question du post précédent ? -->N'y-at-il pas un moyen de rendre pop-up acceptables pour les bloqueurs de pop-up ? est-il impossible d'ouvrir une nouvelle fenetre meme apres un evenement client ?

Merci
 
WRInaute passionné
lol, en fait ca ne marche pas ds i.E. tab pour firefox, mais sous i.E. normal ca marche, toutes mes excuses messieurs et merci de votre aide.
 
WRInaute passionné
ché un plugin pour ke firefox utilise le moteur d'ie sur les sites que tu lui indik, en posant les memes problemes au niveau de la compatibilité et du javascript. Merci e-kiwi :D
 
Discussions similaires
Haut