Javascript et résolution d'écran

WRInaute accro
Bonjour tout le monde

Bon je cherche un tit script qui détermine la résolution d'écran, et qui affiche un <td> supplémentaire dans mon tableau, si l'écran est supérieur à 900 pixels (exemple)

J'arrive à récupérerla largeur... faire un document.write ("CouCou");

Mais afficher un truc plus complexe, genre un script de balise pub, bah là ca foire

J'avais un vieux script :

Code:
<!-- SIDEBAR -->
<TD id=sidebar_esp width=2>&nbsp;</TD>
<TD id=sidebar vAlign=top width=1>

<script language="javascript">
<!--
OAS_AD('Right');
//-->
</script>


<SCRIPT language=javascript><!--
function showHideSidebar() {
if(document.body) var iWidth = document.body.clientWidth;
if(document.all) document.all.sidebar_esp.style.display = (iWidth > 950 ? '' : 'none');
if(document.all) document.all.sidebar.style.display = (iWidth > 950 ? '' : 'none');
}
showHideSidebar();
//-->
</SCRIPT>

<script language="javascript" for="window" event="onresize"><!--
showHideSidebar();
//--></script>
</TD>
<!-- /SIDEBAR -->

mais ca plante sur Firefox :-(

Alors si vous aviez une tite idée :)

Marchi
 
WRInaute accro
bon ben j'ai pas trouvé

Alors finalement, à moins que qqqun ait une idée, j'ai laissé tel quel... au pire ca touche uniquement les 800x600 qui ne sont pas sur IE

800x600 = 15% des internautes
Firefox : 10% chez moi

Donc au pire, ca touche 1,5% de mes visiteurs... à mon avis bcp moins les foxiens ont une proportion 800x600 inférieure à la moyenne à mon avis
 
WRInaute accro
Ce n'est pas très gênant puisqu'il y a l'ascenceur horizontal - drôle de mot, sdoit dit en passant, ça devrait être latérateur.
Et tout vaut mieux qu'un script qui, au mieux, détectera la largeur de l'écran, rien à voir avec la largeur de la fenêtre allouée au Navigateur.
Par exemple : je suis en 1800*1350 avec une fenêtre 800*600 pour le Nav. Si c'est trop juste, je tire un peu sur le bord et c'est bon.
La vraie solution (argl) serait de refondre l'interface pour tout faire tenir en 800 de large, ou de placer le bandeau des pubs en-dessous par exemple ... mais comme ça se présente pour l'instant ce n'est pas gênant - de mon point de vue en tout cas.
 
WRInaute accro
Oui c'est vrai qu'à l'origine j'avais pensé à intégration de pub dès le début,mais rapidement les pavés pub m'ont mis le bourdon... alors pour l'instant juste petit sky...à étudier pour la suite, mais c possible qu'il n'y ait que ca :)

par contre je vais surement virer AdSense pour le site... je gagnerais + avec ma régie sur ce genre de site
 
WRInaute discret
Hum esseye de voir si ca fait pas ton bonheur:

Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr" xml:lang="fr">
<body>

<table>
<td style="width:800px;background-color:red;">tu met ce que tu veux</td>
<td id="plus" style="background-color:blue;display:none;">en plus</td>
</table>
<script>
var taille=screen.availWidth;
var surplus=taille-800;
if(taille>800)
	{
	document.getElementById("plus").style.display='block';
	document.getElementById("plus").style.width=surplus + 'px';
	}
</script>

</body>
</html>

J'ai bidouillé sa vite fais alors possible que sa soit pas ce que tu veux exactement :)
 
WRInaute accro
Tu sais que je t'aime toi ? lol

Bon alors ca a l'air de tourner nickel ... je testerais plus à fond cette nuit

Parfait :)

Marchi
 
Discussions similaires
Haut