Questions basiques sur le javascript et résolution d'écran

WRInaute occasionnel
Slt à tous,

après avoir posté un post sur la résolution d'écran et le php, je me suis résigner à trouver une solution uniquement en javascript :cry: :D

Le pb est que je n'y connais pas grand chose sur la programmation pure en javascript j'ai donc quelques questions basiques pour intérpreter la résolution d'écran de l'internaute:

Ainsi:
Comment insérer une image en fonction de la résolution d'écran?
Comment changer la taille d'un tableau en fonction de la résolution d'écran?
Comment afficher du texte en fonction de la résolution d'écran?
et plus si affinité :wink:

Merci!
 
WRInaute impliqué
Re: Questions basiques sur le javascript et résolution d'écr

Salut,

bradeux a dit:
Comment insérer une image en fonction de la résolution d'écran?
Mhh tu pourrais par exemple changer la source de l'image en javascript.
bradeux a dit:
Comment changer la taille d'un tableau en fonction de la résolution d'écran?
La taille de tout élément peut être exprimé en %, le pourcentage ayant pour référence la dimension de l'élément parent.
Ex. : directement dans mon body, je place un p avec une largeur de 50% : les 50% s'appliqueront ici à la largeur du body, qui est l'élément parent du p.
bradeux a dit:
Comment afficher du texte en fonction de la résolution d'écran?
Là j'avoue ne pas comprendre la question.

Sinon, il faut surtout te poser la question : Ai-je réellement besoin de faire toutes ces magouilles en javascript, là où l'usage des pourcentages et d'images de fond plus ou moins dévoilées fait bien souvent l'affaire ?
 
WRInaute discret
Moi j'adopterais pour un CSS avec des attributs extensible en % et non en pixel comme conseillé par Marvin !

Tu obtiendras le meme résultat plus facilement !
 
WRInaute occasionnel
Re: Questions basiques sur le javascript et résolution d'écr

MarvinLeRouge a dit:
Salut,

bradeux a dit:
Comment insérer une image en fonction de la résolution d'écran?
Mhh tu pourrais par exemple changer la source de l'image en javascript.
bradeux a dit:
Comment changer la taille d'un tableau en fonction de la résolution d'écran?
La taille de tout élément peut être exprimé en %, le pourcentage ayant pour référence la dimension de l'élément parent.
Ex. : directement dans mon body, je place un p avec une largeur de 50% : les 50% s'appliqueront ici à la largeur du body, qui est l'élément parent du p.
bradeux a dit:
Comment afficher du texte en fonction de la résolution d'écran?
Là j'avoue ne pas comprendre la question.

Sinon, il faut surtout te poser la question : Ai-je réellement besoin de faire toutes ces magouilles en javascript, là où l'usage des pourcentages et d'images de fond plus ou moins dévoilées fait bien souvent l'affaire ?

Merci c'est bien ce que j'ai fait, tout est en pourcentage mais malgrè cela les images incluent dans les table ne peuvent pas être modulé en fonction de la résolution sauf si je créé 2 images et qu'en javascript j'appel l'une ou l'autre en focntion de l'écran.

Et concretement, comment appel t'on une image en javascript? et comment faire une balise "if" (php) en javascript (dsl pour les puristes...)? comme je l'ai dit je suis débutant en javascript....
 
WRInaute discret
Via le javascript tu peux redimensionner une image non ? Je fais ca sur mon forum pour pas que ca détruise la taille de mon forum ! Il suffit ensuite de cliquer sur l'image pour qu'elle s'ouvre en grande résolution. C'est sans doute adaptable pour toi non ?
 
Discussions similaires
Haut