Questions basiques sur groupe d'annonce et mots clés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute sur Google Adwords et je me permets de venir vous poser quelques questions pour mieux comprendre.

Dans mon problème, il y a 150 mots clés dans un seul groupe d’annonce et je souhaite, pour plus de clarté et de précisions, les séparer en plusieurs groupes d’annonce.

Si je prends l’exemple de « boite à chaussures » par exemple. Il me coûte un certain prix au coût par clic dans l’ancien groupe d’annonce. Si je créée le mot clé « boite à chaussure » dans un nouveau, le CPC est bien plus élevé. Si je le copie/colle à partir de l’ancien, je garde l’ancien CPC mais les infos (coût, impressions, etc…) disparaissent.

Questions : Est-ce que malgré mes copier/coller pour garder le même mot clé, je risque de perdre mon positionnement précédent puisque ce n’est plus le même groupe d’annonce ? En quoi le fait d’être dans ce nouveau groupe d’annonce influe sur le coût, la pertinence ou le positionnement d’un mot clé ? Vaut-il mieux que j'évite de les séparer en différents groupes d'annonce pour garder ces "infos" ?

Voilà, désolée d’avance si mes questions vous semblent basiques.

Merci ! :)

(PS : j’ai mis « boite à chaussures » au pif, j’aurais très bien pu écrire princesse starla, ça n’a pas d’importance)
 
WRInaute passionné
Il faut faire des groupes d'annonces avec des mots clés de même thématique et avoir des pages d'arrivée en rapport avec les mots clés. Donc bonne idée de séparer les mots clés en plusieurs groupes d'annonces.

Pensez aussi à mettre des mots clés en exact et en expression pour vérifier qu'ils ne sont pas moins chers. N'oubliez pas les mots clés négatifs pour exclure les mots clés qui ne vous intéressent pas et vous coûtent de l'argent.

Adwords a besoin d'un peu de trafic pour établir un CPC "correct". Donc si vos cpc diffèrent quand vous créez de nouveaux groupes d'annonces, pas d'inquiétude Adwords va ajuster. Faut juste faire attention à ne pas trop payer le temps que l'ajustement se fasse.

Vous perdez l'historique quand vous transférer des mots clés d'un groupe d'annonces à un autre. Dans le nouveau on repart à zéro.
 
Nouveau WRInaute
Par contre, petit problème : je n'ai aucune statistiques.

J'ai changé les mots clés lundi du groupe d'annonce (cela fait donc 3 jours). J'ai mis les précédents mots clés en veille et mis en actif le nouveau groupe. J'ai regardé sur google, je suis bien affichée dessus. Pourtant aucune stats n'est présente... Alors que ça marchait sur l'ancien groupe d'annonce!

Une idée ?

Merci encore
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

c'est normal que tu n'aies plus de stats. Dès que tu fais des copier/coller, Google estime que c'est un nouveau mot clé.

La structure des groupes d'annonces est selon moi l'un des points les plus importants de Google Adwords. Tes groupes d'annonces ne doivent généralement pas dépasser 10 mots clés.

Il faut que les mots clés qui composent un groupe d'annonces soient très proches les uns des autres. Il est donc rare d'avoir plus de 10 variantes d'un même mot clé.

Par exemple, pour le groupe d'annonces "boîte à chaussures", tu peux avoir les mots clés suivants :
- boite à chaussures
- chaussures boîte
- boite chaussures
- boite chaussure
- boites chaussures

Ainsi tu es sûre que tes annonces textes (et ta page de destination) colleront parfaitement à l'ensemble des mots clés de ton groupe d'annonces, puisque tous ces mots clés sont très proches.

A juste titre, Thiery31 parlait des différentes règles de ciblage (exact, expression exacte, etc...)

Personnellement, je conseille de faire un groupe d'annonces par règle de ciblage.

C'est à dire vous aurez un groupe d'annonces "boîte à chaussure - exact" composé uniquement de mots clés exact, un autre groupe d'annonces "boîte à chaussure - expression" composé des mêmes mots clés mais en ciblage expression, etc...

En jouant ensuite sur les mots clés négatifs (par exemple des mots clés négatifs exacts dans le groupe d'annonces expression exacte), vous pourrez profiter des avantages de chaque règles de ciblages et éviter la canabilisation.
 
WRInaute passionné
Attention si on fait des groupes d'annonces par ciblage il y a une règle importante à suivre :
- dans les groupes d'annonces en expression on met en négatif les mots clés en exact
- dans les groupes d'annonces en large on met en négatif les mots clés en expression et en exact.
Cela afin d'éviter que les groupes d'annonces ne se fassent concurrence.
 
Nouveau WRInaute
c'est ce que j'ai dit : "En jouant ensuite sur les mots clés négatifs (par exemple des mots clés négatifs exacts dans le groupe d'annonces expression exacte), vous pourrez profiter des avantages de chaque règles de ciblages et éviter la canabilisation."

Mais j'avoue que ton explication est plus claire :)
 
Discussions similaires
Haut