Javascript: ouvrir un onglet sous firefox

WRInaute impliqué
Salut
Quelqu'un sait-il si il est possible en javascript d'ouvrir une nouvelle url dans un onglet plutôt que dans une nouvelle fenêtre ?

je ne sais pas si cette fonction existe, mais si ce n'est pas le cas, il va falloir l'inventer parce que IE7 promet une gestion des onglets.
 
WRInaute accro
Je *pense* que:

si FF est configuré pour ouvrir les nouvelles fenêtres dans un onglet, elle s'ouvrira dans un onglet, si non, elle s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre...
 
WRInaute discret
jeromax a dit:
Merci je pose la question de suite !!

la réponse à ce sujet m'interresse également beaucoup, pourras-tu nous donner la réponse lorsque tu l'auras, ou plus simple pour toi, un lien vers le post que tu places sur Geckozone.

merci
 
WRInaute impliqué
J'espère qu'une telle fonction n'existe pas. Il faut laisser un peu le choix au visiteur d'ouvrir des fenetres et des onglets comme il le sent.

Les fenetre popup et autre choses du même genre sont déjà très pénibles alors si maintenant on s'amuse en plus à ouvrir de nouveaux onglets ...
 
WRInaute accro
waip bientôt il faudra s'assurer qu'il n'y a pas de dvd vierge dans ton graveur, sinon après 1/2h de surf t'auras 2h de pub en mpeg dessus ! :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Ce sont les utilisateurs d'une appli web que je développe qui veulent ça ! !
Moi non plus je n'aime pas les pop-up, mais ce n'est pas le sujet de ce post....
 
WRInaute discret
je suis comme jeromax, c'est pour des applis intranet que je voudrais pouvoir ouvrir des onglets, pas pour de la pub, pop-up and co.

D'autant plus qu'une pop-up, tu es obligé de la regardé, un nouvel onglet n'est pas si intrusif, ce qui est moins bon pour de la pub.

Parcontre, l'idée de gravé un CD-ROM avec de la pub est plutôt géniale, surtout pour un vendeur de CD vierge, a explorer :)

A+
 
WRInaute impliqué
Enfin, je pars du principe de laisser l'utilisateur faire. S'il veut ouvrir dans une nouvelle fenêtre, il ouvre dans une nouvelle fenêtre, s'il veut ouvrir dans un onglet il ouvre dans un onglet.

Perso, j'ai mon firefox de configuré pour que toute tentative de window.open en javascript m'ouvre cette nouvelle fenêtre dans un onglet et non dans une nouvelle fenêtre.

Donc, même si cette fonction existait, elle ne fonctionnerait que si l'utilateur ne touche pas à la configuration standard.
 
Discussions similaires
Haut